Colleen Hoover·Hugo Roman·Non classé

Maybe Now de Colleen Hoover

Résumé :

 

L’amitié est aussi précieuse que l’amour

Ridge et Sydney ont trouvé l’amour, malgré tous les obstacles qui s’étaient dressés entre eux, dans Maybe Someday.

Leur histoire, ainsi que celle de tous leurs amis, se poursuit maintenant.

Ridge et Sydney sont profondément amoureux mais il reste des questions non résolues. Comment vivre tranquillement alors que Maggie, l’ex de Ridge est maintenant seule et doit faire face à ses graves problèmes de santé sans aucune aide ? Si Sydney s’en veut toujours d’avoir été la cause de la séparation de Ridge et Maggie, elle a du mal à accepter ce qui les lie encore.

Quant à Maggie, elle a toujours été consciente que sa pathologie réduirait son espérance de vie mais doit-elle se refuser toute chance de bonheur ?

Ridge et Sydney et Maggie continuent leur vie, ensemble ou de leur côté, au milieu de leurs amis, toujours aussi drôles et déjantés et dans une atmosphère musicale, celle du groupe de Ridge et son frère.

 

103251206_573544876921783_8219357206636287307_n

 

 

Ce livre se passe juste après Maybe Someday. Juste après que Ridge et Sydney se sont enfin mis en couple.

On va les suivre dans leur début de relation qui sera autant synonyme de bonheur, bonheur des instants passés ensemble et de leur vie qui se construit mais aussi de peur car malgré sa séparation avec Maggie, Ridge garde une relation particulière avec cette dernière, autant pour le jeune homme il n’est question que d’amitié et de compassion pour celle avec qui il a partagé 6 ans de sa vie mais pour Sydney, il est compliqué de rester compréhensible quant au moindre message et appel de son ex, ledit petit-ami la laisse tomber pour la rejoindre.

Ensemble ils vont devoir composer avec leurs sentiments et leurs jalousies pour faire en sorte que leur relation fonctionne.

Il est difficile pour Ridge d’enfin prendre des décisions égoïstes pour lui car il a toujours agit en pensant au bien-être des autres avant le sien.

 

« On doit savoir parfois passer devant les autres. Si on ne vit pas le meilleur pour soi-même, on ne peut donner le meilleur à ceux qui partagent notre vie. »

 

En parallèle, nous suivrons aussi Maggie qui commence une nouvelle vie depuis sa rupture.

Maggie Carson est sur le point de sauté d’un avion, mais elle a du mal à remplir toute la paperasse, de ce fait Jake, le moniteur, va gentiment l’aider. Mais quand la question sur l’état de santé est demandée, elle qui souffre de SK, une mucoviscidose diabétique grave, va avoir un doute sur le fait que son désir de sauté lui soit enlevé.

Mais malgré sa peur pour ce saut, elle se décide à affronter cette peur qui est moindre par rapport à celle de mourir.

 

« Je sais que vous voulez sauter parce que vous allez mourir, mais je dois vous avertir que vous vous trompez lourdement ! Ceci n’est pas la mort, Maggie, c’est la vie ! »

 

Malgré le fait que leur amour soit terminé, la jeune femme ne tient pas rigueur à son ancien petit-ami pour leur rupture. Ils restent en contact même si une certaine gêne persiste entre eux.

Pour elle il est temps d’accomplir ses vœux d’adolescente. Il lui est inconcevable de finir son existence sans réaliser ses rêves. Pour cela,elle va prendre son courage à deux mains et faire en sorte de cocher chaque case de sa bucket list : « Choses que je voudrais faire. Peut-être un de ces jours… ». Et elle n’aurait jamais pensé qu’une personne pourrait l’aider dans cette tâche.

Il est compliqué pour la jeune femme de savoir ce qu’elle veut pour les jours, semaines, mois ou années qui lui restent à vivre. Autant la compagnie de Ridge lui est agréable même si leur entente n’est pas vraiment des plus agréable, mais ce sentiment d’apaisement en sa présence la rassure, néanmoins elle ne peut éternellement compter sur son soutien, lui qui a une nouvelle vie avec Sydney.

Maggie arrivera-t-elle à réaliser ses objectifs malgré sa maladie ?

Sydney et Ridge arriveront-ils à trouver leur équilibre ?

Ici l’auteure nous apporte l’après que l’on espère à chaque fin de livre. Elle aborde les difficultés autant dans les après de la rupture et dans la construction d’une nouvelle histoire.

Et surtout elle nous décrit les émotions de chacun de ces quatre personnages en fonction de leur handicap : Ridge et sa surdité, Sydney et son manque de confiance, Maggie et sa mucoviscidose et enfin Jake avec son besoin de vivre pour lui.

Ce fut une bonne lecture, pas un coup de cœur car je trouve qu’il manque de profondeur, j’aurais préféré que ce livre soit scindé en deux pour dissocier les deux relations en construction pour mieux aller plus loin dans leurs histoires.

 

« Ridge : Sydney Blake. Il faut que tu te pardonnes d’être tombée amoureuse de moi. On a vécu bien des chapitres qu’il ne faudrait pas arracher de notre livre sous prétexte qu’ils contiennent des éléments qui ne te plaisent pas. Ça fait partie de notre histoire. Chaque phrase compte et nous mène vers une fin heureuse, triste ou gaie. »

 

 

  • Nombre de pages : 359

  • Éditeur : Hugo Roman (04 juin 2020)

  • Prix Ebook : 7,99 euros

  • Lien achat Ebook : ici

  • Prix Broché : 17,00 euros

  • Lien achat Broché : ici

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s