Autoédité·Elodie François·Service Presse

D’un démon à un homme de Elodie François

Résumé :

Toschk 1866. Les Szárnyas sont en chasse au cœur de Toschk, ce royaume considéré comme le plus précieux des joyaux. Dans les yeux de l’un de ces démons, Sarvige, ne se reflète aucune lumière. Mais lorsqu’il croise le regard d’un nouveau-né, toutes ses convictions se fissurent et tombent une à une. Cette petite âme fragile fait naître en lui des émotions inconnues. Ne pouvant ni le tuer ni l’abandonner au risque de le laisser aux griffes des siens, il décide de l’emmener. Mais que peut-il faire d’un enfant alors qu’il est un démon ? C’est auprès de Mezarel, le mage qui protège Toschk du monde extérieur, qu’il pourrait trouver des réponses à ses questions. Comprendra-t-il pourquoi il n’a pas pu achever le rituel essentiel à sa survie ?

Alors encore une fois je suis sortie de ma zone de confort avec cette lecture, effectivement en est loin d’une romance mais j’ai trouvé une autre sorte d’amour.

On va avoir ici un homme ou plutôt un démon assoiffé de sang comme le veut son peuple, il dévore les hommes, décime des villages et ce sans scrupules. Mais quand Sarvige tombe sur un petit être, un enfant, il se voit dans l’incapacité de le tuer.

Impossible de l’élever seul il va le confier à un mage, Lukas Mezael et ce pour le protéger autant de lui que de son peuple.  

Des années plus tard, il va rendre visite à ce mage pour découvrir les réponses à ses interrogations sur cet enfant et sur ce qu’il ressent en sa présence.

Je ne vous en dirais pas plus sur l’histoire car chaque élément à son importance dans cette quête.

L’auteure a su rendre l’évolution de ce démon très réaliste, car oui pour s’intégrer au monde des humains il va doucement mais surement en devenir un, apprendre tous ce qui fait ce qu’est l’homme. Ce personnage est très touchant par sa manière de devenir, il va être comme un nouveau-né qui apprend la vie, un diamant brut qui va au fur et à mesure être taillé pour devenir un magnifique bijou.

Il nous montrera à quel point il est déterminé, qu’il serait prêt à tous pour les siens et qu’il est et sera toujours cet être admirable.

Heureusement que sa route a croisé celle de ce mage qui lui permet d’évoluer mais pas que, d’autres personnages (que je vous laisse découvrir) vont le pousser sur le bon chemin, un chemin vers la lumière celui de la rédemption.

On ne nait pas méchant et cruel mais on le devient par notre environnement, c’est du moins ce que je pense, pour moi si notre route croise les bonnes personnes alors nous pouvons relever tous les défis et devenir une bonne personne.

L’auteure a su ne mettre personne de côté dans ce livre, à chaque nouvelle apparition d’un nouveau protagoniste, nous en apprenons sur son histoire et nous découvrirons vite qu’il a son importance dans l’évolution de Sarvige.

Comme je l’ai dit au départ je suis sortie de mon style habituel de lecture mais je ne suis pas dessus, j’ai accroché à ce livre et je remercie l’auteure de sa confiance. Elle a mélangé le réel avec l’irréel, l’humain avec le fantastique, j’ai vu quelques détails d’évènements qui me semble sont bien de notre passé et j’ai apprécié ça.

Je ne connaissais pas la plume de l’auteure et je la trouve légère, sa manière dans les récits sont prenant et il n’y a à mon sens pas de temps mort, on ne s’ennuie pas durant la lecture.

J’aime qu’on me laisse dans un livre une part d’imaginatif, qu’on ne me décrit pas tous dans les moindres détails pour laisser mon esprit faire son propre film et c’est ce que je retrouve dans ce livre.

Si vous aimez l’univers fantastique qui se dirige vers le réel alors lisez ce livre.

  • Nombre de pages : 364
  • Prix Ebook : 2,99 euros
  • Lien achat Ebook : ICI
  • Prix Broché : 15,00 euros
  • Lien achat Broché : ICI

Un commentaire sur “D’un démon à un homme de Elodie François

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s