&H·Harlequin·L.J. Shen·Service Presse

Broken Knight de L.J. Shen

Résumé :

Il veut la conquérir.
Elle le veut tout entier.
 
Knight est la star du lycée. Sexy, sportif, populaire, il enchaîne les filles comme les soirées. Pourtant, derrière cette façade de serial lover insouciant, Knight ne pense qu’à Luna. Luna, sa voisine, qu’il a prise sous son aile tout au long de leur enfance. Mais, alors qu’il se décide à amener leur relation amicale sur un terrain plus… sensuel, Luna lui échappe.
Tout le monde aime Luna. Discrète, douce, paisible. Mystérieuse. Ce que les gens ignorent, c’est qu’elle n’est pas la Belle au bois dormant passive qu’ils imaginent. Non, Luna sait parfaitement ce qu’elle veut : Knight, celui qui lui a redonné goût à la vie quand tout s’écroulait autour d’elle. Elle le veut, mais pas à n’importe quel prix. Hors de question de finir comme toutes ses conquêtes d’un soir, qu’il jette le lendemain. Pour Luna, ce sera tout, ou rien.

Dès les premières pages, on ressent déjà les blessures qui habitent nos deux protagonistes depuis leurs plus tendres enfances, des douleurs qui sont ancrées en eux et qui par la force des choses ont créé entre Knight et Luna ce lien qui leur est unique. Un lien qui au fil des années sera de plus en plus fort. Un lien qui va renforcer donc leur amitié au point de le transformer en désir enfoui.

Chacun d’eux a besoin d’apaiser leur mal être mais ils n’y arrivent pas sans aide.

Dès ces premières pages mon cœur a saigné face à leurs détresses respectives.

La peur de Knight de perdre la personne la plus importante pour lui, sa mère.

« -Toujours. Tout le temps. Eternellement, signa-t-elle.

J’aspirai ses mots. J’avais envie de fracasser mon foutu vélo sur la tête de ce connard de Vaughn et de m’enfuir. Puis de mourir. Je voulais mourir dans u désert de sable, m’évaporer en poussière, laisser le vent m’emporter partout et nulle part. »

Et Luna, celle qu’a provoquée sa mère en l’abandonnant peu avant ses deux ans.

« Entendre à nouveau cette musique me donna envie de m’échapper de ma peau pour m’évaporer dans les airs. »

Le livre ne sera pas que synonyme de tristesse mais aussi de rigolade, bon on est d’accord que c’est scandaleux de traiter les femmes comme ça mais n’oublions pas qu’ils ont 18 ans et que ce sont les dignes successeurs de leurs pères, les rois d’Allsaints High. Et chacun à sa manière fait honneur à leur patrimoine, Knight, le quaterback au physique de dieu grec, Vaughn et sa froideur glaciale et Hunter le dandy aussi riche que crésus.

« -Mesdemoiselles, en file indienne devant la salle de jeux. Bien en ordre. On ne double pas. Plus vite que ça. Si tu es jolie, entreprenante et consentante, tu es la candidate idéale. Cependant, souviens-toi : on ne t’appellera pas demain matin, on ne te suivra pas sur les réseaux sociaux et on ne te reconnaîtra pas dans les couloirs. Mais on te portera en nous pour toujours, comme l’hépatite B. »

C’est au moment de prendre la décision de partir ou de rester que Luna va enfin, ou du moins se dire que c’est sa dernière chance de mettre les points sur les i concernant sa relation avec son voisin et mettre des mots sur leur sentiments. Mais encore une fois entre la peur du rejet de ce dernier et la peur de souffrir de la jeune femme, les mots ne sortiront pas et le chemin qu’empruntera la fille de Trent Rexroth provoquera un tournant qui pourrait s’avérer fatal pour les deux voisins/amis.

« Laisse-le tourner la page. Et toi ? Découvre qui tu es. Vis. Délivre-toi de tes parents et de lui. Il est grand temps, Rexroth. »

Tout actes que ferrant nos protagonistes auront des conséquences pour leurs avenirs respectifs et comme souvent la douleur sera le maître clé de leurs futurs.

Beaucoup de choses peuvent se passer en quelques semaines et on va vite voir que la distance et le silence va provoquer des réactions en chaine pour Luna. Quant à Knight il va réaliser des choses, mais ne sera-t-il pas trop tard ?

En apprendre plus sur les enfants des Hot Heroes est toujours en plaisir et encore plus quand leurs histoires se mélangent entre eux.

On est pas ici dans une mignonne romance, l’auteure arrive toujours par nous subjuguer par la profondeur de la douleur de ses personnages tout comme par sa plume qui nous transporte dans un autre univers. Un univers où tous les coups sont permis pour obtenir ce que l’on désire le plus au monde.

Après avoir tourné la dernière page de Broken Knigt il me tarde maintenant de découvrir l’histoire de Vaughn dans Angry God.

Je pourrais vous citer tous le livre car il n’y a aucun temps mort, on ne s’ennuie pas une seule seconde. Mais surtout je n’avais encore pas lu un livre où je rigole au début d’une phrase pour ensuite avoir les larmes aux yeux à la fin de cette même phrase.

Si vous avez lu la série Sinners, si vous avez aimé lé décadence des Hot Heroes, alors je vous conseille de plonger dans les histoires des enfants de ces derniers, des univers emplis de doute, de silence, de non-dits et de douleurs qui vous touche au plus profond de votre âme. Personne ne ressortira indemne de sa lecture.

« Il y avait une faim. Un désespoir, ce liquide vert bouillant qui coule dans votre âme quand vous voyez d’autres personnes admirer une chose qui vous appartient. »

  • Nombre de pages : 544
  • Éditeur : Editions Harlequin – Collection &H
  • Prix Ebook : 9,99 euros
  • Lien achat Ebook : ICI
  • Prix broché : 16,90 euros
  • Lien achat broché : ICI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s