Addictives - Luv·Clara Nové·Service Presse

Coloc à Grey Mountain de Clara Nové

Résumé :

Elle est née en talons aiguilles. Il a toujours porté des santiags. Pourtant, ils vont devoir vivre sous le même toit…

Désirée a tout pour être heureuse : une famille qui l’aime, une meilleure amie incroyable et un appartement à New York. Pourtant, quelque chose lui manque. Probablement parce que, adoptée à l’âge de 3 jours, elle ne sait rien de ses origines. Aussi, quand elle apprend qu’elle hérite, dans le Colorado, de la moitié d’un ranch légué par Kelly Grey, sa mère biologique dont elle ignore tout, elle est folle de joie. Ce qu’elle n’a pas prévu, c’est qu’elle va devoir composer avec Lewis, le ténébreux cow-boy à qui Kelly a eu la bonne idée de léguer l’autre moitié du ranch ! Or, Lewis a beau être à tomber, il n’est pas le plus docile des étalons de Grey Mountain… Pourtant, face au voisin avide d’agrandir son territoire, il va bien falloir réunir ses forces pour défendre le domaine… Entre le cow-boy et la New-Yorkaise, ça risque de faire des étincelles !

Ce roman est très touchant, on y aborde la quête d’identité. Une quête que mène Désirée depuis des années. Elle qui a été adoptée à sa naissance et même si son enfance a été des plus joyeux, il lui a toujours manqué une part d’elle, non celle qui nous définit bien sûr mais celle qui indique quelles sont nos racines, nos gènes et nos débuts. Ce n’est faute d’avoir cherché, des milliers de dollars dépensés pour un détective qui malheureusement n’a pu lui trouver qu’une ville, un état, son lieu de naissance. Il ne lui reste pas d’autre choix que se résigner, les secrets de sa naissance sont bien cachés.

Néanmoins des années plus tard, c’est un courrier intriguant qui va la conduire vers la lecture d’un testament au cours du quelle la jeune femme connaitra enfin le nom de sa génitrice. Et surprise, elle lui lègue la moitié de son ranch familial. Que faire donc de ce bien ? Comment en apprendre plus sur sa mère biologique, elle qui a disparu ? Et ce ne sera pas le copropriétaire des lieux qui lui facilitera la tâche.

Lewis est un homme taciturne, il va comme la fille de sa défunte patronne apprendre l’existence de l’autre lors de ce rendez-vous notarial. Ce cowboy ne saura comment se comporter avec cette nouvelle venue, surtout qu’il la trouvera dès le départ à son goût. Mais cette attirance est mal venue car elle est la fille de celle qui l’a sauvé et il ne se considère pas comme être celui qu’il faut à une citadine qu’est Désirée.

La cohabitation s’annonce compliquée, mais le désir de la New Yorkaise à en apprendre plus sur ses racines sera le moteur de son courage. Elle va s’investir dans ce domaine à couper le souffle, elle va vivre aux heures des corvées à accomplir. Elle sera la coqueluche du ranch, se liant d’affection avec les employés, essayant par tous les moyens de discuter avec son colocataire forcé. Au fil des jours et grâce à ces carnets que Kelly lui a laissé, elle va voir sa propriété avec un nouveau regard, elle va marcher dans les pas de sa mère allant de son enfance à son âge adulte. Et à partir des premières pages l’enquête sera lancé pour découvrir qui est son père biologique.

Côtoyer la fille de Kelly, deviendra le calvaire de Lewis, sa gentillesse, sa beauté et sa détermination sont pour lui le combo de l’agacement. Lui qui est un bosseur, qui connait le ranch sur le bout des doigts, qui a été le bras droit de l’ancienne patronne va devoir composer avec Daisy pour s’assurer qu’elle ne désire pas vendre ce lieu qui est son chez lui. Il se doit de la mettre en confiance, de s’évertuer à l’intégrer dans le quotidien du domaine pour qu’elle ne succombe pas à l’offre du voisin Coleman.

J’ai apprécié cette lecture, elle a su me montrer une autre facette du côté cowboy, celui du travail acharné, celui des problèmes à résoudre, celui dépendant des éléments. Car oui l’auteure nous expose les problèmes qui peuvent peupler le quotidien des ranchs, la diversité des activités, le travail sept jours sur sept, les ventes, les entrainements, les récoltes et tous ce qui l’entoure sans compter sur les garanties bancaires pour permettre le bon fonctionnement.

Nos deux jeunes gens vont devoir s’unir pour garder à la surface de l’eau leur héritage et perpétuer le rêve de la famille.

L’auteure arrive au cours des chapitres à démontrer que notre famille n’est pas forcément celle du sang mais celle qui constitue notre entourage, celle qui est toujours présente mais dans les coups durs et qui devient l’épaule sur laquelle on peut s’appuyer en cas de faiblesse. C’est ce que représente autant les employés de Grey Mounain que la meilleure amie de Désirée. Autant elle que Lewis pourra compter sur eux à tout moment.

Evidement le roman est ponctué de la tension qui palpite entre les deux protagonistes, leur attirance est au summum et il leur faudra un déclencheur pour franchir le pas. Ce catalyseur ne sera autre Charline, la meilleure amie de Désirée qui en quelques mots et regards a su découvrir de quelle manière Lewis est attaché à Daisy, elle va faire en sorte de lui retirer ses œillères en le provoquant. Un passage qui m’a bien fait rire et une révélation qui donne bien chaud. Mais comme souvent avec nos personnages torturés, la descente sera vertigineuse, la chute douloureuse et le pardon compliqué.

A un moment j’ai eu peur des révélations, du secret qui entoure Lewis et quand on découvre le pot aux roses on est étonné. Le comportement de Lewis aurait dû être un bon indice mais je trouve que l’auteure n’a pas été jusqu’au bout des choses avec cette partie. J’aurais aimé en savoir plus sur toutes les raisons qui ont fait de lui ce qu’il est devenu. Ça a été un brin survolé à mon sens. Tout comme la recherche du père de Désirée, c’est allait très vite, si on réuni que les moments où elle en parle, la lectures des carnets trop peu. Je ne retiens que la relation entre les deux personnages, les obstacles qu’ils vont devoir affronter, les hésitations de Lewis, les contraintes des aléas de la vie.

  • Nombre de page : 599
  • Editeur : Addictives – Luv
  • Prix Ebook : 5,99 euros
  • Lien achat Ebook : ICI
Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s