Addictives - Luv·Romy Cole·Service Presse

Lost Soldier de Romy Cole

Résumé :

 

Il n’a rien à offrir. Elle le veut quand même.

Ex-militaire, blessé, dangereux : Deacon n’a plus confiance en rien ni personne.
Les femmes, c’est comme l’alcool : un moyen de passer le temps et d’oublier pendant quelques heures.
Et quand il est obligé de bosser comme bénévole dans un refuge pour pitbulls, il voit rouge. Laver des cages et promener des bestioles, très peu pour lui !
Sauf que Sawyer, sa patronne, refuse de le laisser se défiler. Elle est têtue, lumineuse, aussi grande gueule que lui…
Et elle pourrait bien lui redonner goût à la vie.

 

 

118653057_1463849877134370_5782204118252955660_n

 

 

Deacon a été réformé après une mission qui a causé la mort de deux de ses compagnons en le laissant lui dans un sale état physique.

Depuis son retour quelques semaines plus tôt il vit un vrai calvaire, calvaire à cause de ses craintes, calvaire de cette vie qu’il ne désire pas, calvaire de cette armée qui l’abandonne, le laissant dans l’incertitude la plus totale. Il sombre peu à peu dans l’obscurité, il passe ses journées à boire et coucher, ce ne sont même pas des réconforts, juste des manières d’oublier les émotions qui le bouffent de l’intérieur.

La honte, les remords, les blessures et les cauchemars le poussent à faire des actes que les autres ne comprennent pas.

Deacon a toujours voulu existé autre que par la renommée de son nom et c’est pour ça qu’il s’était engagé dans les marines, pour devenir enfin quelqu’un.

Pour l’aider à gérer sa colère et peut-être avoir une chance de retrouver sa place auprès de son unité, sa psychologue lui propose de devenir bénévole dans un refuse pour chien mais sa première rencontre avec la propriétaire va être très électrique.

Sawyer est la propriétaire du refuge pour pitbull « Wolf Rain », elle ne comprend pas comment des gens peuvent adopter un animal sans se soucier des conséquences, conséquences qui les poussent par la suite à les abandonner sans ressentir le moindre scrupule.

Cette femme qui a déjà du mal à tenir à flots son refuge, doit aussi jongler avec sa vie de mère célibataire et surtout va voir un fantôme du passé revenir à la charge.

Pour elle, les bénévoles qui l’aide sont pour elle une famille, elle ne se voit pas ne pas les aider, ce sont pour la plupart comme ses animaux qu’elle sauve de leur triste sort.

Elle ne laissera pas impressionnée par ce grand gaillard et même si son attitude ne lui plaira pas, elle fera en sorte qu’il comprenne que même si il la rejette, elle sera toujours là pour lui tendre la main.

Malgré le caractère volcanique de la jeune femme, notre cher soldat ne sera pas insensible à son charme et à ce qui fait d’elle ce qu’elle est.

On a ici un roman qui aborde des sujets forts, des sujets sur les traumatismes et sur la combativité qu’elle soit personnelle ou professionnelle.

Je constate que l’auteure a su traité son sujet, on voit qu’elle n’y est pas été à l’aveuglette, elle sait de ce qu’elle parle, les éléments sont détaillés, on voit que le thème du survivant et des stress post-traumatiques ont étaient étudiés avec minutie pour nous donner une cohérence dans l’avancée du livre.

Je la félicité pour tout le travail qu’elle a fait et c’est ce qui m’a permis de me happer au fil des pages.

C’est vraiment un roman comme je les aime, une romance où on trouve de l’hésitation, de l’incertitude, du charisme, de la passion et de la rédemption. On a deux protagonistes qui ne se laisse pas faire, je dirais même deux protagonistes qui se complètent, ils apportent tous les deux quelque chose à l’autre.

J’ai passé un bon moment en compagnie de Sawyer et Deacon. Et j’espère qu’un spin off sur l’amie de Sawyer pourra voir le jour.

Citation :

« Je me déteste d’être aussi faible. D’être assez con pour hésiter à appuyer sur la détente, ou encore d’être assez brisé pour y penser. »

 

  • Nombre de pages : 422

  • Éditeur : Addictives – Luv

  • Prix Ebook : 4,99 euros

  • Lien achat Ebook : ICI

 

Laisser un commentaire