Évidence Editions·Service Presse·Sissie Roy

Marry Me ! de Sissie Roy

Résumé :

Amis depuis la petite enfance et maintenant colocataires, Isaak et Scarlett ont une tradition, chaque année ils vont célébrer une anti-Saint-Valentin à Las Vegas. 

Cependant, il y a un hic cette fois-ci, Scarlett n’a pas envie de partir, elle souhaite vivre sa première Saint-Valentin avec Félix son nouveau petit ami.

Usant de ruse, Isaak réussit à la convaincre de le suivre dans ce voyage pour une dernière fois. Scarlett accepte.
Une fois sur place, une attraction indéniable fait rage entre eux. Incapables de résister, ils se laissent aller et leur amitié se transforme en autre chose. Pour Scarlett, c’est de l’amour, pour Isaak, c’est du sexe.
Après avoir gagné au casino, ils font la fête toute la nuit et Isaak avoue à Scarlett ses possibles sentiments pour elle. Scarlett lui demande de le lui prouver. L’instant d’après, Elvis Presley les unit pour le meilleur et pour le pire.

Mais au petit matin, Isaak se rend compte de ce qu’ils ont fait et s’en retourne à Montréal, laissant Scarlett seule à Vegas.

Scarlett et Isaak sont amis depuis l’enfance, depuis ce jour où ce dernier s’était excusé du croche-pied qu’il lui avait fait quand il était petit. Depuis cet instant ils sont devenus inséparables.

Elle a toujours eu des sentiments plus qu’amicaux pour son meilleur ami mais voyant que ce n’était pas réciproque, notre jeune femme a décidé de reprendre sa vie amoureuse en main et c’est comme ça qu’elle a rencontré Félix sur un site de rencontre en ligne.

Mais voilà, Isaak ne voit pas d’un bon œil cette relation, pour lui Felix n’est pas celui qu’il faut à sa belle Scarlett et il n’hésite pas à le faire comprendre à cette dernière à la moindre occasion ce qui provoque depuis quelques temps des disputes entre eux.

« -Ma puce, si ton mec était un homme, un vrai, je prendrais ta relation très au sérieux, mais là, c’est un gamin qui ne sait pas comment se fringuer. »

Malgré l’amour qu’elle ressent pour son chéri, Scarlett a toujours ce trouble en présence de son colocataire et encore plus quand il la frôle, elle voit très bien qu’il en joue mais cela ne fait que l’exaspérer encore plus.

Alors passer quelques jours à Vegas avec lui sera-t-il une bonne idée ?

« J’ai envie de hurler à m’en casser les cordes vocales que c’est lui qui me rend comme ça, lui et sa putain d’attitude, lui et sa façon de frôler ma peau, lui et j’aimerais tant que ce ne soit pas lui. »

Pour Isaac, Scarlett se trompe complètement en s’investissant dans cette relation, pour lui en aucune manière cet homme est celui dont elle a besoin, et les sentiments qu’elle ressent pour lui sont loin d’être de l’amour. Et pour enfin lui ouvrir les yeux, il décide de l’emmener à Vegas pour quelques jours et même si pour cela il doit lui mentir.

Depuis quelques temps les sentiments du jeune homme ont changé pour Scarlett, il voit en elle une femme qui le pousse à agir de manière encore inédite pour lui, il ressent un désir qui le pousse à agir de manière déraisonnable et ce même si il la fait souffrir. Il a du mal à comprendre ce qu’il lui arrive mais une chose est sure, il ne veut pas perdre sa meilleure amie, son âme-sœur.

Il est certain que ce qui se passe à Vegas reste à Vegas, mais n’est-il pas risqué de passer ces jours en compagnie de celui qui semble affoler ses sens et fait battre son cœur en secret ?

« L’amour, ce n’est pas les petits sourires, les regards mielleux ou les surnoms guimauves. Non, ça doit être passionné, intense, déchirant. Ça doit te prendre aux tripes et te foutre à terre quand celle que tu aimes s’en va, même si ce n’est que pour quelques heures. L’autre personne doit être complémentaire à ce que tu es. Quand tu entends son nom, que tu vois son visage, si tu n’as pas l’impression de te prendre une vague de plein fouet, ce n’est pas de l’amour. »

Entre disputes et révélations, les choses risquent de changer entre les deux amis. L’alcool n’est pas le meilleur allié quand les non-dits sont présents.

Ce fut une bonne lecture même si j’ai trouvé quelques passages superflus, une sorte de répétitions.

On ressent les émotions des deux personnages et leurs détresses face à cette situation.

J’avais connu la plume de l’auteure avec l’histoire de Brian et Abby que j’avais adoré et dans ce roman je retrouve plus les origines de Sissie  à savoir le Canada avec des expressions que j’ai parfois eu du mal à assimiler.

Mais une fois le pli prit, il ne m’a pas été difficile de comprendre les nuances de ces expressions.

On a tous (ou du moins je pense) ressenti des sentiments plus qu’amicaux envers notre meilleur(e) ami(e), il est compliqué d’allier notre vie avec nos sentiments et de savoir si le coup de se lancer en vaut la peine, c’est ce que vont principalement subir Isaak et Scarlett dans cette histoire.

  • Nombre de pages : 119
  • Éditeur : Evidence Editions
  • Prix Ebook : 7,99 euros
  • Lien achat Ebook : ICI

Laisser un commentaire