Autoédité·Emily Jurius

Basket’s Rules : Le Score de Emily Jurius

Résumé :

Bethany est bien décidée à passer à autre chose et cette fin de première année de fac lui promet un brillant avenir. Maintenant que tous les démons sont derrière elle, rien ne l’empêchera d’avancer.
Nouveau boyfriend, lien plus fiables que jamais avec Daisy, elle est inatteignable.
Enfin ça, c’est ce qu’elle croit car le King du terrain de basket ne semble pas de cet avis.
Parce que les règles ne sont jamais les mêmes suivant l’équipe dans laquelle on joue, il va repousser les limites, la confronter et peut-être enfin gagner…

Alors attention à vous qui n’avait pas lu les deux premiers tomes, vous risquez quelques spoils avec cet avis.

Alors on retrouve notre chère Bethany qui après les révélations a tout fait pour rester à l’écart de cet homme qui s’est joué d’elle. Mais ce dernier n’est pas prêt à l’oublier, il est pour lui le temps de l’abnégation.

« Je suis encore tellement en colère contre lui, contre elle et surtout contre moi-même que la rage me fait tenir. Pas une larme, non rien. Je ne l’autoriserai plus jamais. »

Dans ce dernier tome il sera questions de révélations, les révélations sur qui est qui, sur tout ce qui fait que l’inégalité est de mise dans cet univers. La vengeance aura aussi une place déterminante et la rédemption.

Ne dit-on pas soit proche de tes amis et encore plus proche de tes ennemis ? Alors Bethany va vite le comprendre, mais des fois, les envies et la raison sont deux choses bien distinctes.

« Non, ce qui me fait encore plus mal, c’est ce que je ne dis à personne. Ce que je garde au fond de moi, comme un secret qui me ronge de l’intérieur. Notre dernière étreinte, notre dernière nuit, notre adieu silencieux. Celui qui m’a fait ressentir mille frissons, que j’ai gardé pour moi malgré tout ce que ma meilleure amie et moi avons tenté de recoller avec une honnêteté sans borne.« 

Quand on a été trahi, qu’on s’est joué de vous, il est difficile de faire face et encore plus quand l’objet de cette trahison se rappelle toujours à vous.

Le chemin de la rédemption sera long pour King, comment faire pour demander amende honorable auprès de celle qui a bouleversé son monde, lui qui contrôle tout a finalement perdu le contrôle de sa vie en la perdant Elle.

Je ne pensais pas que la menace viendrait de là. Je m’étais dit qu’on aurait seulement le parcours, cette course au pardon mais l’auteure a décidé de ne pas laisser tranquille nos deux protagonistes en faisant tout exploser dans leurs certitudes.

Autant Bethany est partagé entre ses sentiments, sa loyauté envers Daisy et son atteinte dans son amour propre, mais Ezéquiel lui est perdu, perdu dans ses tourments.

L’auteure a réussi son final haut la main, elle est arrivée à garder du suspens jusque la fin et nous montrer que les apparences sont plus que trompeuses. Bravo.

  • Nombre de pages : 116
  • Prix Ebook : 2,99 euros
  • Lien achat Ebook : ICI
  • Prix Broché : 9,50 euros
  • Lien achat Broché : ICI

Laisser un commentaire