&H·Harlequin·Iris Julliard·Service Presse

Forever Yours de Iris Julliard

Résumé :

Il leur a suffi d’un regard pour s’aimer.

On ne choisit pas de qui on tombe amoureux, Roxane le sait. C’est pour ça qu’elle n’aurait jamais dû se rendre à cette soirée d’entreprise, ni passer la nuit avec Jonathan, l’un des invités. Son intuition lui disait bien que craquer pour un homme de dix ans de moins qu’elle n’était pas une bonne idée. Pourtant, son corps, lui, se souvient encore de ses caresses délicieuses et du moment de connexion intense qu’ils ont partagé. Et, visiblement, Jonathan n’a pas l’intention de se contenter d’une seule nuit. Mais, quand Roxane apprend qu’il est le fils d’une de ses collègues, tout se complique…

Roxane, commence son nouveau poste chez Teatime, une entreprise de thé. Après avoir parcouru un peu le monde, elle décide de poser ses valises  et de se stabiliser.

De nature, en apparence sauvage, elle est surtout d’une grande timidité, la confiance est pour elle compliqué à accorder mais une fois cette barrière franchit, elle se donne à cent pourcent.

Elle ressent le besoin de changer, d’être plus ouvertes aux autres et pour ça elle décide d’assister à la soirée qu’organise son entreprise où elle pourrait faire plus ample connaissance avec ses nouveaux collègues et leurs familles.

A peine arrivée, elle sent le malaise poindre le bout de son nez mais heureusement sa collègue sera là pour l’aider  à passer le temps et un peu de champagne aussi lui permettra de se détendre. Alors qu’elle se rend vers le buffet, elle se verra projeter sur les genoux d’un inconnu, un homme qui lui coupera le souffle par sa beauté et son sourire. Ce dernier fera en sorte de la mettre en confiance par ses taquineries et par son invitation à fouler la piste de danse. Une invitation qui lui provoquera certaines sensations et ce même si elle se demande qui il peut bien être.

« Je m’efforce de me concentrer sur le tempo et d’oublier celui de mon cœur, à contre mesure tout à coup. Je suis comme hypnotisée par ce regard sombre. Qui est-il ? Il n’y a que des gens de la boîte, ici, et je ne l’ai encore jamais vu. Pourtant, j’ai l’impression de le connaitre. Et puis, quelque chose émane de lui, une sorte d’innocence. »

Roxane est totalement déstabilisée par cet inconnu qui la subjugue plus qu’il ne le devrait, elle ressent en sa présence bien plus qu’une simple attirance, les sensations qui la parcours sont des plus inédites pour elle et ils ne font que se décupler lorsque cet homme même si très jeune l’entraine dans une chambre pour passer une nuit synonyme de pur plaisir. Un plaisir qui risque de la mettre dans une situation des plus embarrassantes.

« Lorsque nos corps entrent en contact j’ai l’impression qu’un orage éclate. Ça claque dans l’air comme un coup de tonnerre, brut, intense et chargé d’électricité. Un courant continu qui m’empêche de raisonner. Son odeur m’enivre plus que le champagne, sa peau contre la mienne me déstabilise. »

En effet après cette délicieuse nuit passée dans les bars de ce bel inconnu, c’est l’esprit  embrouillé qu’elle se réveille dans ce lit, un certain malaise va s’installer, comment faire pour retourner à sa vie quand on ne veut pas quitter cette bulle de bien-être ?

La question sera vite classée quand on sortant de sa douche Roxane constatera que son jeunet n’est plus là. Elle se voit, malgré son malaise, se rendre au petit déjeuner affronter ses collègues en espérant ne pas avoir été vu la veille quittant cette soirée accompagnée. Mais le sort est contre elle quand elle se retrouvera à la table de Caroline, sa collègue, celle qui l’a si bien accueilli le premier jour et de son fils Jonathan, qui n’est autre que son amant.

« Je manque de m’étouffer avant même d’avoir commencé à manger. Ça ne suffisait pas qu’il est presque dix ans de moins que moi, il fallait aussi qu’il soit le fils de ma collègue. »

Non seulement il est de dix ans son cadet, mais il lui est en un sens interdit, elle qui a toujours suivi les règles, va vite comprendre que le cœur est un organe qui peut surpasser la raison et malgré les risques, la détermination du jeune homme va beaucoup faire pencher la balance dans ses décisions.

Alors je dois dire que malgré ses dix-huit ans, Jonathan n’est pas comme les jeunes de son âge, il est déterminé et là ce qu’il veut c’est cette femme qui l’obsède, celle qu’il veut à tout prix et qu’il compte bien charmer jour après jour.

« -Le sens des choses, c’est nous qui le déterminons. C’est nous qui choisissons quoi faire de ce que nous ressentons, de nos envies. »

Néanmoins au fil des semaines, les risques vont être de plus en plus grands, non seulement ils ne peuvent pas s’afficher au grand jour, la jalousie du jeune homme même si légitime (à mon sens) n’aidera pas Roxane à prendre sur elle et parfois leur potentiel avenir ou plutôt leur non avenir lui reviens de plein fouet. De plus, elle va tisser une amitié avec Caroline, sa collègue et mère de son amant, qui la mettra parfois dans une mauvaise posture.

Je dois dire que quand je suis arrivée à la fin de la première partie j’ai failli incendier l’auteure, je me suis dit : « ok reste calme, si elle le fait c’est qu’il y a une bonne raison » et effectivement la deuxième partie nous procure encore plus d’émotions que la première, les années gagnées ont non seulement données de la maturité à Jonathan mais ils ont surtout renforcé sa détermination.

J’ai été très agréablement surprise par cette lecture que je pensais être toute simple mais en vérité elle a su me faire retenir mon souffle à plusieurs reprises ainsi que me frustrer par moments.

Le personnage de Jonathan m’a beaucoup plu, on a ici un homme, car oui même si il est à peine majeur, il est bien plus mature que la moyenne des trentenaires. Il est posé même si il aime taquiner Roxane car il sait qu’elle part au quart de tour, il a des objectifs et compte bien les atteindre, pour lui cette différence d’âge n’a aucune importance, il faut suivre son cœur.

Par contre Roxane m’a un peu agacé par moment, son côté rationnel qui la laisse dans la retenue et qui muselle ses sentiments m’ont donné envie de la secouer pour lui dire que si elle ne voulait de John, je l’aurais bien pris pour moi.

Ce n’est pas le premier livre de cette auteure que je lis et je suis de plus en plus ravie de la découvrir dans des thèmes si particuliers, des thèmes dont on n’a pas l’habitude : le regard des autres vis à vis une différence d’âge si importante.  

  • Nombre de pages : 269
  • Éditeur : Harlequin – &H
  • Prix Ebook : 6,99 euros
  • Lien achat Ebook : ICI

Laisser un commentaire