Julie Christol·Service Presse

Adrénaline T1 Darius de Julie Christol

Résumé :

Ressentir, repousser les limites, transgresser les règles et les piétiner, voilà ce qui nous donne envie de nous lever chaque putain de jour qui passe. Le système nous a laissés sur le bord de la route il y a longtemps et ce jour-là, nous avons compris qu’il ne fallait rien attendre des autres. Ce que nous voulons, nous le prenons, par fourberie, par force, armés ou non, mais toujours par défi.
Pourquoi ? Parce qu’on le peut et que la vie que vous menez tous n’est pas pour nous. Une seule chose nous fait vibrer, cette sensation qui se diffuse en nous quand nous nous mettons en action. L’adrénaline, ce poison qui nous pousse à aller plus loin, frapper plus fort, obtenir plus. Comme quelque chose qui nous revient de droit alors qu’on nous a tout pris. Elle coule dans nos veines en emportant avec elle les douleurs du passé, en nous donnant l’illusion que rien n’est impossible, pas même ce putain d’espoir de trouver un jour la paix.

Je ne vous dis pas comme c’est un plaisir de retrouver la plume de cette auteure qui nous livre à chaque fois un tourbillon d’émotions et qui nous fait palpiter à chaque page.

Darius est un homme torturé, un homme qui ne vit plus depuis trente ans, depuis qu’il a perdu ses parents dans un tragique accident de voiture alors qu’il n’était à peine âgé de six ans. C’est un triste drame qui le hante depuis, lui qui par la suite a été rejeté, utilisé, balloté, cherchera à ressentir à nouveau des sensations, de faire vibrer son corps et pour ça il a trouvé un bon moyen : l’adrénaline. Il va enchainer les conneries, les délits accompagné de ses deux amis Scott et Booker pour faire couler dans ses veines ce délicieux nectar qui réanimera son être mais une fois dissiper il replongera dans les ténèbres.

Plus le temps passe et plus ce shoot est de courte durée, ils doivent tous les trois prendre des risques de plus en plus grands pour que l’accélération de leur rythme cardiaque et l’augmentation de leur pression artérielle les plonge dans une béatitude qui anesthésiera leurs pensées.

Les vols à l’étalage, les petits cases, les interdictions n’ont pas eu raison d’eux, des sortes de tapes sur leurs doigts mais ce nouveau coup risque de leur être fatal, mais ensemble ils sont prêts à prendre tous les risques pour le bien-être d’un des leurs. Ce trio mal accordé est uni dans l’adversité.

« Nous savons tous les trois qu’un jour cette quête d’adrénaline nous conduira à notre perte et c’est ce qui la rend encore plus excitante. »

Lily est une jeune femme qui commence sa vie active en travaillant dans la Chicago National Bank, je dois dire qu’elle est particulière, un tantinet tête en l’air mais très combative, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et ce n’est pas ce nouveau client qui l’impressionnera.

Par contre petite mention pour ses goût cinématographique, car oui moi j’adore cette série qu’elle aura du mal à terminer : The Witcher et je suis totalement d’accord avec elle : Superman is the number one ;).

Bon revenons-en à nos moutons, ce client qui fait un scandale dès son arrivée dans cette banque ne fera pas bonne impression à cette jeune banquière, elle le trouvera arrogant, présomptueux, à l’image du personnage qu’il joue, un homme pleins aux as qui a ce qu’il veut en un claquement de doigt.

Ce qu’elle ne pensait pas c’est qu’il allait devenir à la fois sa belle parenthèse mais aussi son plus gros dilemme.

« Plus je la vois, plus je devrais la fuir et moins j’ai envie de le faire. »

Darius va vouloir faire le casse du siècle, celui qui pourrait le mettre lui et ses amis derrière les barreaux pour un bout de temps, une idée qui même moi, estime être complètement tordu mais on comprend au fil des pages que cette idée à un sens, un sens pour cet homme dont le souffle se raréfie sauf qu’il ne pensait pas tomber sur cette femme au tempérament de feu, cette femme qui lui tient tête, cette femme qui sera pour lui comme un caillou dans sa chaussure, cette femme qui pourrait devenir pour lui sa rédemption, mais en a-t-il envie ? Cette question le perturbe, le hante et l’oblige à agir parfois à reculons.

Sa loyauté envers ses amis est plus forte que ses sentiments, ce casse il en a besoin, c’est vital et il va devoir faire une chose dont il ne sera pas à 100% pour, ce mal est nécessaire, il ne pourra agir autrement que d’appliquer le plan à la lettre même si pour ça il doit la blesser.

« Chaque jour, chaque minute qui passe, nous avons un pied de chaque côté de cette putain de frontière entre le bien et le mal. »

Ce livre est une merveille, une source de plaisir pour moi qui aime le mal, oui désolée mais les histoires conventionnelles sont bien aussi pour passer un bon moment mais quand on se retrouve dans un schéma plus féroce, un livre qui bouscule les conventions, les interdits, je suis encore plus subjuguée.

Le je m’en-foutisme de Darius, son désir de prendre sans se soucier des conséquences, ce besoin viscérale d’adrénaline apporte ce combo qui nous happe du début à la fin, le mordant de Lily permet par moment d’alléger l’atmosphère et surtout de ne pas être en compagnie d’une innocente jeune femme, une qui risque de nous agacer.

On ressent tous le mal qui ronge cet homme mais pas que car on en apprend aussi sur Scott et Booker dont j’ai déjà hâte de connaitre leurs histoires.

Julie a réussi encore une fois son pari avec cette nouvelle histoire, le petit clin d’œil à mon chouchou Artie (oui désolée mais moi Davy ne me fait pas d’effet ;)) m’a fait hurler de plaisir (oui oui hurler et pas gémir, je vous vois venir bande de coquins), c’est toujours agréable quand on a un petit retour des personnages des autres séries de l’auteur car on sent que elle aussi a du mal à quitter ses écrits.

Par contre je ne la remercie pas pour le bug qu’elle m’a fait faire à la fin car je n’arrêtais pas d’appuyer sur page suivante avant de comprendre que c’était terminé. Une fin qui j’en suis sûre trouvera sa suite avec Scott.

Un premier tome de la série Adrénaline qui monte déjà la barre assez haute.

  • Nombre de pages : 283
  • Prix Ebook : 3,99 euros
  • Lien achat Ebook : ICI
  • Prix Broché : 16,88 euros
  • Lien achat Broché : ICI

Laisser un commentaire