Addictives - Luv·Gwen Delmas·Service Presse

Sex Friends – Pas de contraintes, que du plaisir ! de Gwen Delmas

Résumé :

Petits arrangements entre sex friends…
Robin est tatoueur, mystérieux et décidé à ne plus jamais se laisser avoir par l’amour. L’arrivée d’Aurore, qui déboule dans sa vie comme une tornade, va faire vaciller ses résolutions. Elle est bourrée de contradictions, lumineuse, blessée… et complètement irrésistible. Alors un contrat de sex friends, c’est parfait pour céder au désir sans complications! Sans complications, vraiment?

Je me faisais une joie de me plonger de nouveau dans un des livres de ma chère Gwen, cette auteure que j’aime beaucoup, que j’ai pu rencontrer à plusieurs reprises et avec qui j’ai fait des petites dédicaces sauvages ;).

J’apprécie beaucoup le thème des amis et plus si affinité, c’est un thème dans lequel on pourrait se reconnaitre car qui n’a pas déjà crushé sur son ami ou voulu avoir un plan sympa avec une nouvelle connaissance.

Ici on est en plein dedans mais pas que, l’auteure va traiter d’un autre sujet, celui des préjugés, des différences sociales et aussi des « qu’on dira-t-on ? ».

Et c’est pour moi des sujets de nos jours car encore beaucoup de personnes se soucient du regard des autres.

Bon on va avoir un début de roman assez commun avec d’autres, une trahison, un départ, presque une fuite et un refuge loin de tout et tous.

Donc Aurore découvre sa tendre moitié en plein exploit sexuel et décide que s’en est trop, elle le quitte pour se réfugier chez sa meilleure amie Angie, une amie qui n’est pas bien vu par son entourage car elle dénote dans la société par son originalité, sa situation de mère célibataire et son franc parlé. A peine débarquée dans le Sud, la voilà entraînée chez la famille de cette dernière où une grande réunion a lieu et surtout où elle va tomber sur cet homme si magnétique, au corps de rêve et à la voix envoûtante. Un homme comme lui n’est pas pour elle, ce n’est pas concevable dans son esprit mais il l’hypnotise et le désir qu’elle ressent lui est inédit.

« Et l’évidence me saute aux yeux. Cet homme est incroyablement séduisant. Trop diablement sexy. Tout en lui suinte une forme d’attractivité sensuelle qui me fait frémir de la nuque à la pointe de mes orteils qui se recroquevillent malgré moi dans mes baskets. »

Lui c’est Robin Choste, alias Dexter,  le cousin d’Angie, il est comme elle, à part. Tatouer, il a son propre salon, blessé par la vie, il prend les choses comme elle vient et pas question de retomber dans le filet d’une femme, ce n’est pas un arrogant ou juste un peu, on aime quand ils ont du tempérament, qu’il se la joue Bad Boy et sont prêt à bousculer les conventions. L’arrivée de cette femme aux allures guindées va chambouler son existence, chambouler ses limites et ébranler ses barrières. Ce sera pour lui un renouveau, un réveil autant de ses sens que de sa vie.

La jeune femme a eu comme qui dirait une éducation des plus étriquées, pour sa mère les apparences sont primordiales, on doit choisir un homme qui rend bien, un bon parti propre sur lui, rien qui dépasse, la fantaisie n’a pas vraiment lieu d’être, tout ce que n’est pas Robin.

Lui il est créatif, coloré, joueur et vrai, cet homme ne s’embarrasse pas des préjugés même si il juge un peu Aurore par son apparence et ses réactions parfois troublantes. Il va la pousser à s’ouvrir, la taquiner sera son mot d’ordre mais plus les jours vont passer et plus leur attirance les consumera, très vite les choses vont devenir plus sérieuse mais seront-ils prêt à assumer l’un comme l’autre ce qu’ils ressentent ?

On a dans ce roman une collision entre deux mondes, deux aspects bien différents mais qui vont s’apporter l’un et l’autre une certaine complémentarité.

Le titre est merveilleusement bien trouvé, un contrat, du sexe et rien d’autre, pas d’emmerdes, pas de prise de bec, que des bons moments mais quand les instants passés ensemble se passent en dehors de la chambre à coucher, la complicité grandi et les sentiments risques de faire surface plus vite qu’on ne le voudrait.

J’aime ces histoires où les protagonistes ne sont pas du même univers, où les règles imposées explosent en plein vol, toutes les limites sont franchissables et une fois que c’est fait, notre monde peut devenir un réel conte de fée ou notre pire cauchemar.

Gwen a su me conquérir avec ce roman, par les thèmes qu’elle aborde, par les piques que se lancent les deux protagonistes. J’ai bien aimé aussi Angie et sa fille qui apporte une fraicheur au livre. Cette manière de bousculer l’opinion publique est bien menée.  

Cette lecture est un délice pour mon esprit et m’a fait réfléchir sur les codes de la vie.

  • Nombre de pages : 419
  • Éditeur : Addictives – Luv
  • Prix Ebook : 4,99 euros
  • Lien achat Ebook : ICI
  • Prix Broché : 15,90 euros
  • Lien achat Broché : ICI

Laisser un commentaire