Sandy Christine·Service Presse·Stories by Fyctia

Matching with you de Sandy Christine

Résumé :

Le jour de la Saint-Valentin, après une soirée arrosée, Sofia s’inscrit sur un site de rencontre.

Le lendemain matin, des dizaines de messages d’inconnus l’attendent sur l’application. Ses amies, en véritable cupidon des temps modernes, la poussent à enchainer les rendez-vous, tous plus ratés et maladroits les uns que les autres.


Après une énième rencontre décevante, elle est prête à supprimer son compte. Cependant, un mystérieux prétendant vient de lui envoyer un lien vers un site internet. Il ne demande qu’une chose : la rencontrer.

L’homme a des choses à cacher, il n’est pas celui qu’il prétend être. Pourquoi est-elle autant attirée par lui ? Sofia arrivera-t-elle à découvrir ses secrets tout en surmontant ce passé qui la fait tant souffrir ?


Une interaction virtuelle peut-elle l’amener à vivre une idylle passionnée ?

Ce roman se met dans le temps actuel, il pourrait être notre vie actuelle, car oui on est dans le concept des sites de rencontres.

Sophia est une jeune femme qui se méfie de la gente masculine après une trahison de son ex (bon on va dire que c’est habituel, rare sont les personnes qui vont redonner leurs confiances dans une nouvelle relation), comme toujours une belle soirée arrosée entre copines va l’entrainer sur un site de rencontre, après plusieurs tentatives, elle se désespère de tomber sur la perle rare et donc voudra cesser son compte mais un message va l’intriguer et bingo une certaine complicité va se créer avec cet inconnu.

Mathieu est un jeune homme qui est tombé sous le charme de cette secrétaire de la salle de sport dans laquelle il va, alors il va la contacter via ce site de rencontre mais en aucun cas décliner son identité. Il a l’air des plus gentils, attendrissant et surtout imprévisible, il va faire en sorte de gagner la confiance de la jeune femme et ce même si lui-même manque un chouia de confiance en lui. C’est contradictoire de demander à une personne de faire ce que nous on n’arrive pas.

L’un comme l’autre va évoluer en compagnie de l’autre, ils vont apprendre ensemble à ne pas se fier aux apparences et ne pas tenir compte des regards des autres.

J’ai beaucoup aimé le personnage féminin car je me suis retrouvée un peu en elle, la confiance est précieuse et quand on est trahi, il est difficile de se laisser aller car on a peur de souffrir encore. Elle a su garder ses distances tout en laissant une ouverture à cet home qui l’intrigue.  Son caractère est tout en douceur, elle est loyale en amitié et surtout un brin maladroite qui apporte de la légèreté au roman.

L’auteure aborde alors des sujets intéressants, des sujets d’actualité, l’amour qu’on trouve grâce aux sites de rencontres nous font rêver car on aimerait tous, avec la situation actuelle, trouver notre moitié via un site. J’ai apprécié aussi sa manière de nous montrer l’importance de l’amitié et de la famille.

Elle a su me garder en haleine tout du long du livre et ce fut un plaisir de découvrir sa plume addictive, douce et fluide.  

Les deux points de vue nus permettent de comprendre nos deux protagonistes principaux et c’est toujours un pari gagnant, une manière de mieux les appréhender.

  • Nombre de pages : 346
  • Prix Ebook : 3,99 euros
  • Lien achat Ebook : ICI
  • Prix Broché : 12,00 euros
  • Lien achat Broché : ICI

Laisser un commentaire