Évidence Editions·Sarah West·Service Presse

Aime-moi : Les larmes du silence de Sarah West

Résumé :

Je savais faire, avant, la différence entre le bien et le mal. Aujourd’hui, à cause de ce que j’ai vécu, les frontières se troublent.

Je ne sais plus qui je suis et si je dois suivre l’amour de ma vie dans sa noirceur ou m’enfuir à toutes jambes. Mes choix auront des conséquences sur ma conscience et mon âme. Ma vie ne sera plus jamais pareille après ça. L’amour est-il plus fort que tout ?

À un moment, j’étais sûre que oui, mais ça, c’était avant de rencontrer Hayden, tout prend des proportions que je n’aurais jamais imaginées.

Alors pour tous ceux qui n’ont pas encore lu les deux premiers tome, stoppez-vous ici, ne lisez pas cette chronique vous risquez un grand spoil.

Pour les autres pas de soucis, vous ne découvrirez rien de plus que dans les précédents livres.

Enfin réveillée de son coma après sa tentative de suicide, Nina est assaillie par tous les doutes sur ce que les autres doivent savoir sur les sévices qu’elle avait relaté dans son journal intime. Elle qui pensait mettre fin à son calvaire, va plonger dans celui de la torture morale.

La seule chose qu’elle avait laissé était sa dernière requête, celle qui réclamé la protection de ce frère pour sa sœur. Elle ne voulait pas que son geste soit la perte de cette dernière au vu des menaces de Kyle. Elle souhaitait juste faire éclater la vérité et ce sans être là pour le voir tomber de son piédestal.  Ce qu’elle ne pensait pas c’est de découvrir à quel point son frère, cet homme qui lui avait prodigué un peu d’affection durant ces mois de destruction, celui dont elle était tombée amoureuse mais qui l’avait aussi rejeté.

Hayden va enfin pouvoir retrouver son étoile, celle qui fait battre son cœur même si il estime qu’il n’en a pas, il va aussi lui compter tous ce qu’il a fait durant son sommeil, comment il a pu lui rendre justice et aussi qu’il a tenu sa promesse.

Maintenant il ne lui reste qu’à lui montrer qu’elle est faite pour lui, pour son monde et surtout qu’elle mérite de vivre à ses côtés. Elle va devoir rencontrer son obscurité, devenir sa moitié et le prendre comme il est.

On va suivre le combat intérieur de la jeune femme qui malgré son enfer devra remonter la pente et accepter la folie de cet homme qui met tout en œuvre pour le venger. Elle aura du mal à comprendre tous ce qui se passe. Est-ce que cette tentative de suicide l’aurait changé ? Est-ce qu’elle a au fond d’elle cette part d’ombre ? Ou est-ce que quand on aime on est prêt à tout et même au pire ?

« Lui me stimule.

Lui me donne envie de le torturer et de lui faire du mal. »

L’auteure met toutes ses tripes dans ce dernier tome, elle nous montre que la folie ne se trouve pas forcément chez celui qu’on s’y attend le plus.

Dans ce tome l’auteure monte encore d’un grade, j’avoue qu’à un moment j’ai eu du mal, non pas pour le personnage mais pour moi car il y a bien une chose à ne pas oublier c’est qu’il ne faut pas manger  pendant notre lecture.

La plume de Sarah est sans filtre, elle écrit et décrit sans prendre de pincette et c’est ce que j’adore car au moins on va ressentir au plus profond les émotions bonnes ou mauvaises des personnages.

Hayden est encore plus fou, plus malsain, plus sadique et plus déterminé dans ses actes.

Nina est perdue, hésitante, combative aussi mais surtout amoureuse.

Ce fut une excellente fin pour cette dark, l’auteure a su nous faire ressentir toutes les émotions, tous les doutes et toute la souffrance au fil des pages.

Et de vous à moi je suis persuadée que vous seriez pire qu’Hayden si vous aviez eu une personne de votre entourage qui avait subi les souffrances de Nina.

Pour ma part j’aurai pu faire mille fois pire que ça.

  • Nombre de pages : 257
  • Éditeur : Évidence Editions
  • Prix Ebook : 7,99 euros
  • Lien achat Ebook : ICI
  • Prix Broché : 18,00 euros
  • Lien achat Broché : ICI

Laisser un commentaire