Évidence Editions·Line Gagliano·Service Presse

Oh non ! Déjà Noël ! de Line Gagliano

Résumé :

Fraîchement trentenaires, Maisie et Cam vont bientôt se marier. Mais avant cela, elle va devoir lui avouer pourquoi tous les ans elle s’envole loin de lui au moment des fêtes de Noël.

En se rendant à Brighton, ville côtière d’Angleterre, pour fêter ce troisième réveillon de Noël sans Cam, Maisie est bien loin de se douter que celui-ci s’avérera à la fois mémorable, salvateur et diablement scandaleux.
Entre quiproquos, situations absurdes et malentendus, cette fois, Maisie le sait, elle n’en sortira pas indemne.

Maisie a eu une enfance des plus particulières, celle où il n’y a aucun tabou. A 18 ans elle décide de vivre sa propre vie plus saine, plus ordonnée, loin des dérives de ses parents, trop ouverts d’esprit. Depuis trois ans elle vit le parfait amour avec son petit-ami Cameron, seul ombre au tableau elle ne souhaite pas qu’il fasse la connaissance avec ses parents au point de passer Noël séparé et de faire passer son meilleur ami qui est aussi son collègue et de surcroît gay comme son faux petit-copain.

« Parce que ce qu’on a, nous deux, ce qu’on vit ensemble, dit-elle péniblement en nous montrant chacun notre tour de son petit doigt, c’est parfait. C’est tout ce que je n’ai jamais osé espérer de toute ma vie, tu comprends ? Je n’ai jamais connu quelque chose d’aussi évident que toi et moi, Cam. Et je refuse qu’il en soit autrement. »

J’ai été choquée par le métier de a mère de Maisie, pas tant par ce qu’elle fait, quoique, mais par la clientèle.

Cameron aime de tous son cœur sa fiancée, même si pour lui c’est un coup dur d’apprendre que cette dernière ne souhaite pas, pour la troisième année, le présenter à ses futurs beaux-parents et donc se retrouver à passer Noël sans elle, il décide d’aller aider ses parents dans leur nouvel emménagement.

A l’instar de Maisie où elle se retrouve dans la maison de son enfance décoré aux couleurs de ces fêtes de fin d’année, Cam, lui était loin de se douter qu’il passerait le repas de cette fête avec de parfaits inconnus, les voisins de ses géniteurs.

Bon je pense que vous avez compris ce qui va arriver, eh oui on dit souvent que le monde est petit et que les mensonges se découvrent toujours et en ce réveillon Maisie va en faire les frais.

« -Epargne-nous tes prières, Maisie. Ce soir, tu dors en enfer. »

Je ne sais pas comment Cameron a réussi à garder son sang-froid face à cette situation, personnellement j’aurais pu faire un esclandre.  Il a su garder la tête froide même si il a pris plaisir à la taquiner et faire des allusions qui auraient pu révéler le poteau rose.

Autant j’ai compris les raisons qui ont poussé la jeune femme dans cette supercherie mais quand elle s’est retrouvée face à son mensonge, j’aurais pensée qu’elle changerait le fusil d’épaule pour enfin reprendre sa vie en main et montrer à ses parents loufoques qu’elle a un magnifique avenir qui l’attend en compagnie de Cameron.

« Maisie est à tomber ce soir et, le plus dur, c’est que je ne peux rien faire. Je ne peux la toucher, la prendre et la serrer tout contre moi. Je ne peux l’aider à se sentir mieux, je ne peux faire que ce que je fais de mieux : la soutenir et l’aimer d’un amour sans faille. »

J’ai passé un bon moment avec ce roman, il est aussi loufoque que ce couple de parents qui nous ferait à tous un peu honte même si le portrait qu’en a fait Maisie est un peu exagéré. On passe de l’humour à la tension, on palpite au fil des pages en attendant que tout explose. L’auteure a su nous concocter une histoire parfaite pour la saison.

Le roman se lit facilement sans prise de tête. Une belle soirée en compagnie de Maisie et Cameron. Sans oublier le meilleur ami déjanté et l’ex un brin flippant.

  • Nombre de pages : 243
  • Éditeur : Évidence Editions
  • Prix Ebook : 4,99 euros
  • Lien achat Ebook : ICI
  • Prix Broché : 8,90 euros
  • Lien achat Broché : ICI

Laisser un commentaire