Butterfly·Mady Flynn·Service Presse

Bad boy or Hero ? de Mady Flynn

Résumé :

Succomber au bad boy qui hante ses rêves ? Ce n’était pas dans ses plans, et pourtant… Owen, bad boy tatoué, sauve Claire, dix-sept ans, qui se fait agresser à la sortie du lycée. Malgré une force de caractère et un charisme évident, il disparaît aussi vite qu’il est apparu, ne laissant pas à la jeune femme le temps de le remercier. Il a beau lui avoir évité un viol collectif, elle plonge en Enfer. Une seule personne peut la sauver, lui. Quelle n’est pas sa surprise quand elle le découvre, un soir, sur le pas de sa porte. Au gré de leurs rencontres, ils tissent un lien unique, fort, évident. Entre tatouages et vieilles cicatrices, Owen cache pourtant un lourd passif. Et si ses secrets faisaient de lui l’âme la plus brisée des deux ?

Claire est une jeune femme, pas encore majeure, qui va devoir se relever d’une épreuve difficile. Alors certes ses agresseurs n’ont pas eu le temps de la souiller et ce grâce à l’intervention d’un bon samaritain. Mais rien que le fait de ce qui aurait pu arriver et la culpabilité de ne pas avoir pu repoussée ces attaques, la plonge dans le noir complet.

« Je me griffe les cuisses, mais la douleur physique ne sera jamais comparable à ce que je m’inflige, jour après jour. »

L’arrivée d’Owen va être comme un déclic, il est celui qui l’a sauvé, qui l’a porté à bout de bras et il va être celui qui lui redonnera espoir. Il viendra à plusieurs reprises prendre de ses nouvelles, sera celui qui l’assistera dans son parcours de guérison mais c’est un homme très secret, peu démonstratif et bien compliqué à déchiffrer.

Ce livre est d’un seul point de vue et moi qui adore avoir une alternance, j’avoue qu’ici je préfère cette manière car au fil des pages on en apprend sur Owen, on assemble les pièces du puzzle et c’est ce qui m’a tenu en haleine tout du long.

Lui l’homme qui sauve une jeune femme d’une agression, lui qui ressent de la culpabilité, lui qui est patient, une totale contradiction par rapport à son physique et son apparence, un homme tatoué, mystérieux, il va réussir à aiguiller notre chère Claire, ne pas la brusquer et lui montrer que la vie vaut le coup de vivre.

« Sans lui, il n’y aurait plus rien à reconstruire je dois bien admettre que j’ai beaucoup pensé à lui. Il est toujours dans un coin de ma tête, comme une lumière, un point de repère. »

Alors je pense que beaucoup diront que Claire développe auprès d’Owen un syndrome malsain, car elle s’entiche de celui qui est intervenu pour elle, qu’elle va même à l’encontre des conseils de sa psychologue, elle le défend bec et ongles et que leur relation va trop vite mais j’ai trouvé qu’il était tout simplement pour elle sa bouée de sauvetage pour ne pas sombrer dans les abysses des ténèbres.  

L’auteure a su apporter de la douceur au malheur qu’a subit son personnage féminin, elle construit son histoire tout doucement en nous faisant aimer son personnage masculin par son côté ténébreux et le combo des deux est parfait, la femme fragile et l’homme dur. Mais on se rend vite compte que la vapeur peut tout renverser et retourner la situation.

Le titre je le trouve parfait pour l’histoire car on se demande jusqu’à la fin ce que nous cache Owen, si il est le héros du roman ou le bad boy qui risque de faire souffrir Claire.

C’est pour moi un très bon roman, une plume fluide et captivante. Une histoire qui redonne espoir, qui nous montre qu’il faut se relever de chaque épreuve et qu’il y a toujours du positive à tirer de nos malheurs. Alors oui on aimerait se passer de ce côté sombre, de nos peurs, nos cris et nos larmes mais c’est comme quand on chute de cheval, il faut savoir remonter en selle pour grandir et s’endurcir.

L’auteure a su nous passer un message fort à travers ce roman et il me tarde déjà de la lire de nouveau. Une plume que j’apprécie de plus en plus à chaque lecture.

  • Nombre de pages : 377
  • Éditeur : Butterfly Editions
  • Prix Ebook : 4,99 euros
  • Lien achat Ebook : ICI
  • Prix Broché : 19,00 euros
  • Lien achat Broché : ICI

Laisser un commentaire