Addictives - New Adult·Marion Laurent·Service Presse

E.R.O.S. Egoïste, rancunier, odieux, sexy de Marion Laurent

Résumé :

Il la méprise, elle le hait. Mais il la prend pour quelqu’un d’autre et elle compte bien en profiter.

S’il y a bien un individu au monde que Lucia déteste autant qu’elle aime passionnément, c’est Eros Moretti, le garçon le plus arrogant, sûr de lui et un peu connard sur les bords qu’elle ait jamais rencontré. Pourtant, Lucia a toujours craqué secrètement pour le regard de braise du jeune homme, son sourire insolent et son corps de sportif.
Quand elle le croise par hasard dans un bar de Florence, après l’avoir perdu de vue pendant deux ans, Lucia perd ses moyens. Eros a toujours été odieux avec elle, aucune raison que ça change. Mais contre toute attente, ce dernier la confond avec Giulia, sa sœur jumelle et accessoirement son ex, avec qui il semble vouloir remettre le couvert. Jouer le jeu et se glisser dans la peau de sa jumelle auprès d’Eros ? C’est terriblement tentant. Mais se montrer à l’aise et s’amuser dans des fêtes est un sacré challenge quand on est surnommée « l’intello » !
Lucia parviendra-t-elle à s’immiscer dans cet univers qu’elle exècre ? Et surtout… réussira-t-elle à duper Eros ?

Lucia est une jeune femme timide, discrète et seule, désespérément seule. Pour elle, ses efforts ne lui ont pas permis d’être aimé et soutenue par ses parents, des parents qui très vite les ont laissé, elle et sa sœur, vivre leur indépendance.

On comprendra vite la détresse de Lucia, la peine, la souffrance d’être toujours comparée à sa sœur jumelle, celle qui a choisi une voie différente et qui est la fierté de ses parents.

Quand elle va être mise au défi par son thérapeute de lâcher prise le temps d’une soirée, de devenir celle qu’elle rêve d’être, elle décide de jouer le jeu, pour voir ce que ça fait de devenir Giulia, sa sœur jumelle, la populaire des deux et surtout la plus sociable. Ce qu’elle ne pensait pas c’est que ce mensonge se retournerait contre elle.

Eros Moretti est tel la divinité grec, un dieu espiègle, un homme qui inspire l’amour mais qui, sans le savoir, fait souffrir. En effet, ce futur footballeur professionnel est de retour à Florence pour valider le semestre qui lui manque et ainsi obtenir le contrat tant souhaité.

Il va retrouver dans ce bar celle avec qui il a vécu une relation en dent de scie mais il ne comprendra pas son jeu du chat et la souris. Il sera même  prêt à solliciter la sœur de cette dernière pour atteindre son but. Néanmoins certains événements vont le pousser à se rapprocher de cette dernière, celle qui lui tient tête, celle qui ne le porte pas dans son cœur, celle pour qui aucun désir n’est possible mais très vite son regard va changer.

« -Je veux dire, au plus profond de toi ? Qu’est-ce que tu aimerais vraiment ?

Je réfléchis un instant, puis inspire profondément.

-Avoir une vie normale, tomber amoureuse de quelqu’un de bien qui pourrait m’aimer pour ce que je suis réellement. Un garçon qui ne me jugerais pas, qui ne me comparerais pas à ma sœur, qui me soutiendrait, qui m’écourterait, qui serait là pour moi quoi qu’il arrive et qui ne me quitterait jamais ! »

Le personnage d’Eros a tout du personnage qu’on va adorer détester, celui qui nous fera sortir de nos gonds comme il aime le faire avec la belle Lucia, celui pour lequel on aimerait rentrer dans le livre et le secouer pour faire tomber ses œillères.

Lucia est celle pour qui on aura le cœur serré, son mal-être sera le nôtre car on peut s’identifier facilement à elle, ce qu’elle a fait est certes pas très honnête mais beaucoup l’aurait fait à sa place, je pense.

Sa relation avec Doc est plus que celle d’une patiente et son médecin, c’est devenu à mon sens plus qu’une relation de confiance, une relation amicale.

Elle ne sera la seule qu’on va apprécier, Giulia nous montrera que les apparences peuvent être trompeuses aussi, que dans la vie l’attitude, les actes et les mots sont capables de dissimuler bien des blessures.

L’auteure nous a plongés dans un univers de faux semblants, un univers qui montre que derrière nos sourires et nos mots, on peut cacher bien des souffrances. Sa plume est fluide, elle rythme son roman grâce aux échanges entre nos deux personnages principaux mais ce ne sera pas les seuls à nous provoquer les rebondissements. On passera un moment agréable en compagnie de tous ces personnages.

On est bien dans un ennemies to lovers avec un soupçon de manipulation qui a rendu le livre encore plus intense. Et pour une fois ce n’est pas l’homme qui sera celui qui provoquera tout le mal.

  • Nombre de pages : 403
  • Éditeur : Addictives – New Adult
  • Prix Ebook : 4,99 euros
  • Lien achat Ebook : ICI

Laisser un commentaire