Évidence Editions·Service Presse·Virginie T.

Le Pire Noël de ma vie ! ou pas… de Virginie T.

Résumé :

Que peut-il y avoir de pire quand on déteste Noël que de se retrouver au pôle Nord pour jouer la mère Noël afin d’honorer les dernières volontés de sa grand-mère ? Devoir le faire aux côtés de trois hommes à tomber quand on ne croit plus en l’amour peut-être…

Allison Dutri est une jeune femme qui était sur le point de se lier dans le mariage avec Nick, celui qui était devenu très vite l’amour de sa vie mais un moment de doute pour le futur époux lui a fait commettre une faute impardonnable. Et en un sens ce n’était qu’un mal pour un bien. S’ensuit une série de malchance, tous ses amis et collègues et bien une partie de sa famille se sont retournés contre elle à cause des mensonges de Nick, ce fourbe, un jour de trop elle perd son sang-froid et du coup son emploi. Durant plusieurs semaines elle ne fait qu’essuyer des refus d’emploi et soudainement elle apprend le décès de la seule personne qui ne lui avait pas tourné le dos et qui la soutenait quotidiennement même si elle habitait à des milliers de kilomètre d’elle. Ni une ni deux, elle saute dans un avion pour rencontrer le notaire en charge de la succession des biens de Nana.

Ce qu’elle ne pensait pas c’était de tomber sur un homme comme Donovan Carter. Et le fait d’avoir failli chutée et atterrir dans les bras de cette gravure de mode ont mis son esprit en ébullition.

Donc elle va faire la connaissance de ce bel apollon qui semble ne pas être insensible à elle mais loin de ses pensées de s’attarder en Laponie et encore moins de se lancer dans une nouvelle idylle.

« C’est officiel mon cerveau s’est déconnecté pour de bon. Il faut dire que monsieur a de quoi laisser bouche bée : un visage carré, mais pas trop, rasé de près, des yeux d’un bleu aussi profond que les fonds marins et des lèvres charnues qui esquissent un sourire en coin charmeur. Je ne me souviens même plus de la dernière fois qu’un homme m’a laissée sans voix. Pourtant, en cet instant, je ne trouve rien à dire et me contente de profiter de sa chaleur humaine en me tenant à ses biceps. Miam. On en mangerait des spécimens de ce genre. Il ferait fondre un iceberg en Sibérie. »

Il semblerait que sa grand-mère, outre lui avoir caché sa maladie, lui a aussi caché son activité. Allison va donc faire la rencontre d’Alec, l’employé et colocataire de sa défunte Nana.

Aussi charmant que taquin Alec va être pour la jeune femme un vrai soutien, il saura autant la faire rire et aussi lui ouvrir les yeux sur ce qui se trouve devant son nez.

Donovan, lui est bien plus qu’un simple notaire, il montrera à la jeune femme qu’elle n’est pas une parmi tant d’autre. Mais il est aussi un homme avec peu de confiance en lui et ses réactions sont parfois ambiguës et disproportionnées.

« Son regard me transperce jusqu’à l’âme. Je souhaiterais tellement le croire. Seulement j’ai déjà espéré une fin heureuse et je m’en suis mordu les doigts. Mon dernier ange s’est révélé être un vrai démon. »

On aura aussi un autre protagoniste qui ajoutera du piquant et une autre situation de doute pour la jeune femme, mais je vous laisse le découvrir en lisant ce court roman.

J’ai passé une bonne soirée de lecture avec la maladroite Alli, le colocataire rusé, le comique inconnu et le beau Donovan.

J’avoue que je ne voulais pas que ça finisse, l’univers de la Laponie nous donne envie de découvrir cet endroit, ce village de Noël et faire un tour en traineau pour finir par admirer une aurore boréale.

L’auteure a une belle plume, elle est fluide, douce et addictive. Elle nous a offert des personnages attachants. C’est une romance sans noirceur, et c’est très appréciable pour avoir des étoiles pleins les yeux, ressentir un brin d’espoir.

  • Nombre de pages : 130
  • Éditeur : Évidence Editions
  • Prix Ebook : 4,99 euros
  • Lien achat Ebook : ICI
  • Prix Broché : 7,90 euros
  • Lien achat Broché : ICI

Laisser un commentaire