Évidence Editions·Clara Nové·Service Presse

Baby Project de Clara Nové

Résumé :

La trentaine dépassée, Claire ne rêve plus que d’une chose : fonder une famille. Mais seule !

Sortant peu, absorbée par son métier d’enseignante, et échaudée par une rupture qui l’a dévastée, elle désespère de réaliser son vœu le plus cher et prend la décision radicale de trouver un homme qui voudra bien l’aider, mais sans s’investir. Samuel, avocat, éternel célibataire, a quant à lui besoin de devenir père pour toucher son héritage. Des amis communs les mettent en relation : chacun y trouvera son compte, sans les inconvénients !

Mais le baby project prend une tournure inattendue : Claire s’attache à Samuel, au risque de se brûler les ailes. Samuel, lui, envoie des signes contradictoires en permanence. Sauront-ils trouver quelque chose de plus précieux qu’un simple contrat ?

Claire est une jeune femme ayant un peu dépassé la trentaine, après une ancienne relation qui s’est terminé douloureusement, elle avait mis de côté ce point de sa vie, mais le temps passant elle ressent en elle le désire de donner la vie, et comme je pense pas mal de personne, ne voulant pas attendre de trouver la perle rare, elle décide de faire un enfant toute seule. Pour elle, elle a une vie parfaite, elle a un job qu’elle aime faire et qui paie bien, un appartement bien situé et dans lequel elle se sent bien pour elle donc il ne manque que ce petit être à chérir.

Mais on est bien d’accord qu’il est déjà bien compliquer de rencontrer une personne avec qui passer de bons moments et construire une relation stable et enrichissante alors trouver une personne qui sera d’accord pour nous aider à atteindre nos buts et qui n’aura surtout pas de place dans notre vie.

« Le temps file, et mon objectif aussi. Il faut que je réagisse. Je dois changer tout cela en réalisant le seul rêve de ma vie, celui qui va radicalement changer mon quotidien, mon avenir. »

Heureusement elle peut compter sur sa meilleure amie, Mylène, qui de base elle-même mère célibataire pour l’aider dans sa vie. Même si cette dernière la préfèrerait en couple pour avoir un enfant car la vie de mère solo reste dure au quotidien. Néanmoins elle va lui trouver la solution idéale pour atteindre mettre en œuvre son projet. Lors d’une soirée Mylène va, avec la complicité de son ami, lui trouver le parfait géniteur. En effet, Samuel cherche lui aussi à récupérer son héritage que sa grand-mère lui a donné à son décès, elle avait simplement formulé une condition, il en aurait la jouissance pleine lorsqu’il deviendrait à son tour père.

Vous me diriez que c’est le plan parfait, un homme qui ne veut que le titre, sans les responsabilités, de père. Une femme qui veut un enfant sans avoir dans les pattes un homme. Mais bien sur ce serait aussi trop beau, non ?

Claire est une femme que j’ai tout de suite adorée, elle est forte, courage et déterminée dans sa vie, elle sait ce qu’elle veut et fera tout pour l’obtenir. J’avoue que je me suis retrouvée dans son désir de devenir maman et j’aurais aimé trouvé un plan aussi parfait.

Samuel est un homme un brin torturé, un brin arrogant sur les bords mais adorable, attentionné et parfois maladroit. Il ne devait être que de passage et portant il va se retrouver, bien trop souvent, dans le quotidien de la jeune instit.

Le livre n’est que du point de vue de Claire, c’est bête mais j’aurais aimé avoir celui de Samuel pour comprendre certains de ses actes, et mieux le cerner. Mais l’auteure a su nous le rendre, à travers les yeux de Claire, un homme qu’on aimerait tous rencontrer dans notre vie, on sent que c’est un ami dévoué et sur qui on peut compter mais très vite on constatera que cette retenue cache bien des choses.

Le point négatif de ce roman, qui de base est court,  c’est tous les descriptif de l’environnement de Claire, alors certes on est plongé dans la beauté de la région de Metz, de cet univers féérique en cette période de l’année, de l’architecture magnifique qui la compose, oui je suis de cette région aussi, mais ça avait une place trop grande par rapport au nombre de page de ce livre.

J’ai malgré tous passé un bon moment avec cette romance qui m’a touché, des projets, de l’espoir et une rencontre inattendu.

  • Nombre de pages : 182
  • Éditeur : Évidence Editions
  • Prix Ebook : 4,99 euros
  • Lien achat Ebook : ICI
  • Prix Broché : 7,90 euros
  • Lien achat Broché : ICI

Laisser un commentaire