Autoédité·Mo Gadarr·Service Presse

Believe in (Santa) Klaus ! de Mo Gadarr

Résumé :

Depuis toujours Noëlle a une passion pour la fête qui porte son nom. En effet, c’est toujours à Noël que les plus belles choses lui sont arrivées. Pourtant, sa mère et elle vivent une vie plus que modeste et très souvent, l’argent leur fait défaut. Mais jamais leur foi en cette fête d’espérance ne les a quittées. Noëlle est une femme heureuse et pétillante.

Une seule petite ombre au tableau.

Depuis quatre ans, la franchise du grand magasin dans lequel elle travaille est dirigée par le plus abruti et le plus impitoyable des boss. Klaus Reiner est pire qu’un patron. C’est un despote froid et arrogant qui ne daigne jamais s’apitoyer sur les petites gens comme Noëlle et encore moins sur cette fête ringarde. Noël, il considère ça juste comme une pompe à fric qui gonfle le chiffre d’affaires de sa boîte en fin d’année.

Entre nos deux héros, rien de commun.

Mais quand des exigences vont les obliger à se rapprocher, Noëlle et Klaus découvriront peut-être qu’à Noël, tout est possible…ou pas !

Le feu et la glace peuvent-ils s’unir quand on le demande au père Noël ?

Noëlle est une éternelle optimiste, même si la vie n’est pas facile, elle met un point d’honneur à prendre son quotidien du bon pied. Pour elle le premier décembre est le début de cette période qui lui procure tant de joie. Par contre ce qu’elle ne pensait pas en se levant c’est d’avoir non seulement une belle promotion qui pourra mettre du beurre dans les épinards mais aussi devoir travailler en binôme avec le grand patron pour donner au magasin pour lequel elle travaille une meilleur image pendant les fête. Mais cet homme est méprisant, autoritaire et froid, tous l’inverse du père Noël, alors comment faire pour qu’il ne fasse pas faire fuir les clients.

Klaus et oui, ce P.D.G. porte le nom du père noël est c’est pas du tout son reflet, les fêtes il les a en horreur, pour lui il ne voit pas l’intérêt de déguiser ses magasins en illumination géante pour booster les ventes. Mais cette année il n’aura pas le choix de revoir sa copie, il le doit. Mais cette employée et sa folie le braque plus qu’il ne le voudrait, il ressent en sa compagnie autant de mépris que de sentiments contradictoires. C’est un homme qui a souffert et qui ne veut en aucun cas s’engager et même si il fricote avec cette poupée Barbie, il est hors de question de mettre des mots sur sa relation.  

Leur duo va être des plus électriques, là où Noëlle montrera bienveillance et sourire, Klaus ne fera qu’une soupe à la grimace. Ensemble ils vont devoir composer des ateliers, des activités et surtout tester un des lots proposés pour la tombola que va proposer le magasin. Cette collaboration est certes une épreuve pour tous les deux mais elle sera aussi une épine dans la vie de chacun, dans la vie personnelle. Si Tiffany ne voit pas en la jeune employée une rivale potentielle, ce ne sera pas le cas de Justin, le petit amie de Noëlle, pour lui Klaus est plus qu’un rival et le temps qu’elle passe avec lui n’est que mauvais signe pour leur relation.  

« Moi qui voulais jouer le beau prince qui sauve une demoiselle en détresse et bien, je me suis lourdement trompé sur la force et la pugnacité de cette boule de nerfs qu’est Noëlle. Et celui qui est désormais son ex-petit ami a lui aussi commis la même erreur. Il gît au sol, le souffle coupé et les mains superposées sur les parties. En fait, Noëlle lui a administré un coup adroit et très douloureux que seules les femmes savent placer parfaitement. »

J’ai adoré le livre, je me suis ainsi replongée dans l’univers de noël, on en a jamais assez je trouve. L’auteure a réussi à nous divertir avec son histoire car entre la maladroite Noëlle et un brin folle des fêtes et le taciturne Klaus, on a ici un combat de personnalité qui nous fera par moment mourir de rire. On a dans ce livre des flashback du passé des protagonistes pour mieux les comprendre en plus de l’alternance des points de vue.

On a aussi dans ce livre des sujets importants, celui de la culpabilité pour Klaus et celui de la survie pour Noëlle. Dans la vie rien n’est facile, on subit tous des épreuves, c’est notre force de caractère, notre capacité à relever la tête et un brin d’espoir qui nous permet d’atteindre nos buts et surtout de vivre la vie qu’on veut et qu’on mérite.

Je vous recommande ce roman, il nous fait voyager au-delà des fêtes, des activités, on aimerait être à la place de Noëlle, de tenir tête à ce P.D.G., de faire une balade en traineau et d’admirer ces magnifiques paysages.

  • Nombre de pages : 383
  • Prix Ebook : 0,99 euros (durée limitée)
  • Lien achat Ebook : ICI
  • Prix Broché : 10,00 euros
  • Lien achat Broché : ICI
  • Prix Relié : 18,00 euros
  • Lien achat Relié : ICI

Laisser un commentaire