Film·Giulio Berruti·Melanie Zanetti·Passionflix·Sylvain Reynard·Tosca Musk

Adaptation Gabriel’s Rapture Partie 2 de l’auteure Sylvain Reynard sur Passionflix

Résumé :

Dans le cinquième épisode de la série Gabriel’s Inferno, le bonheur de Gabriel et Julia est menacé par une conspiration étudiante et politique académique. Quand Gabriel sera confronté à l’administration de l’université, succombera-t-il au sort de Dante ? Ou se battra-t-il pour garder Julia, sa Béatrice, pour toujours ?

Pour tous ceux qui me connaissent, vous connaissez ma passion, mon amour, ma dévotion pour cette série. Pour moi Le divin enfer de Gabriel est tellement beau, intense, inconditionnel.

Et l’adaptation faite sur passionflix par l’auteure et Tosca Musk sont à chaque fois une pure merveille et cette deuxième partie du second volet de la série n’en réchappe pas.

Après des péripéties qui avaient déjà ébranlé notre cher couple, un ex jaloux qui a agressé Julia, une ex de Gabriel qui se rappel à son bon souvenir en lui faisant la surprise de débarquer chez son père alors que Julia et Gabriel s’y trouvent pour fêter les fêtes de fin d’année, une relation secrète qui ne le sera plus pour leur famille. Les voici confronter à la malveillance d’une étudiante, plus que méprisable, qui portera plainte contre eux, ne voulant ainsi que les détruire totalement et pas que leur relation.

Ici il sera question de passion, de mensonges pour protéger et surtout de sacrifice car oui même s’ils filent le parfait amour entre baiser volé en pleine rue, discussion sur l’avenir, vacance paradisiaque pour concrétiser leurs sentiments, la menace qui les rattrape mettra tout en péril.

Comment se défendre face à ces accusations ? Comment prouver qu’aucunes règles universitaires ont été enfreintes ?

Les conséquences pour Gabriel peuvent paraître dérisoires, oui il risque son poste mais au vu de sa fortune, en sera-t-il vraiment une perte pour ce passionné de Dante ?

Julia, elle, pourrait tout perdre, elle qui vient d’obtenir enfin la proposition pour laquelle elle a tant travaillé, une opportunité qu’elle n’avait pas pu saisir faute de moyen, va devoir se défendre contre ces accusations qui risquent d’invalidé ses notes et donc son diplôme.

Que choisir entre l’amour et son avenir ? Oui l’amour est ce qui nous gorge de son plaisir, étanche même notre soif, nous maintien en vie, mais ne plus savoir que faire ensuite, que devenir en sacrifiant notre passion est un choix des plus complexe à prendre.

Comme je vous le disais, il va être question de sacrifice, un sacrifice pour un amour inconditionnel, se sacrifier pour l’autre. La souffrance sera aussi au rendez-vous ici, celle des mensonges, des non-dits, des actes mal interprétés.

Les personnages évoluent encore, on retrouve une Julia avec plus de tempérament, elle reste quand même par moment un peu naïve mais on pourra mettre cela sur le coup de l’innocence et surtout de sa gentillesse qui lui voudra des déconvenues.

Gabriel est empli de colère, il perd pied, il perd le contrôle de sa nouvelle vie, celle qui s’efforce de maintenir dans les bras de sa compagne. Pour lui Julia était sa rédemption, celle qui est venue le chercher en enfer pour le ramener vers le paradis tout comme Béatrice l’a fait pour Dante et il ne sera pas prêt à la voir souffrir pour des erreurs qu’il a commis. Tout ce qu’il désire c’est la protéger de ses ténèbres.

Je ne vous dis pas à quel point mon cœur s’est disloqué en visionnant les dernières minutes de cette partie, il me tarde, non je me consume à petit feu de découvrir la troisième partie et surtout la manière que vont mettre l’auteure et la réalisatrice pour sublimer la fin de ce second tome.

Les acteurs sont indéniablement parfaits, je le dis et le répète Giulio Berruti est l’homme idéal pour jouer le rôle de Gabriel, de ce professeur que j’aurais aimé avoir pour me faire aimer la littérature dans mes années de scolarité, ce charisme, ce regard, la passion qui le dévore, oui je sais je m’égare mais jamais je n’avais vu un acteur représenter à la perfection un de nos bookboyfriend.

Mélanie Zanetti est ici plus encore à sa place en tant que représentante de Julia, on sent qu’elle s’imprègne encore plus de la belle, elle arrive ce tour de force de la rendre plus crédible et plus adorable aussi car c’est ici qu’on admire sa force.

Le seul bémol, oui il en faut bien un, c’est que j’ai décelé quelques incohérences avec le livre mais elles n’étaient pas sur des moments clés, juste des petites choses qui collent mieux au déroulé de l’histoire.

  • Prix Ebook : 13,99 euros
  • Lien achat Ebook : ICI
  • Prix Broché : 10,94 euros
  • Lien achat Broché : ICI
  • Prix Poche : 8,80 euros
  • Lien achat Poche : ICI
  • Adaptation film : Passionflix

Laisser un commentaire