Addictives - Luv·Fiona Bégot·Service Presse

Un voisin de rêve ou presque ! de Fiona Bégot

Résumé :

Un macho beau comme un dieu. Une féministe à l’esprit démoniaque. Qui cédera le premier à la tentation ?

Gabriella mène une vie de femme libre, indépendante et épicée. Entre ses coups d’un soir, ses amis et sa lapine Xena, elle n’a besoin de personne. Surtout pas d’un mec attitré. Encore moins d’un macho.
Alors quand Benjamin – la preuve sur pectoraux que le patriarcat a encore de beaux jours devant lui – a la mauvaise idée d’emménager dans sa résidence, les relations de voisinage virent aussitôt à l’électrique.
Il a bien l’intention de lui montrer qui commande. Elle n’a pas l’intention de courber l’échine.
Piques, coups bas, vengeances… et attirance irrépressible. De la fière indépendante ou du bel insolent, qui s’avouera vaincu en premier ?

Nous voici avec une nouvelle plume, une nouvelle intrigue, alors l’intrigue est simple, je dirais classique mais cette auteure a su y mettre une touche de magie. Une touche d’inédit car les rebondissements sont intéressants, ils nous donnent envie d’en découvrir plus. Une belle découverte qui j’espère nous réservera d’intenses histoires pour l’avenir.

On a ici un jeune homme qui emménage dans son nouveau logement, après avoir quitté la capitale. Il se dit que logiquement loin de l’agitation de la ville, son quotidien sera plus zen mais voilà comme dans tous les immeubles, certains habitants ont gardé des habitudes de vie qui fait que leur quotidien peut déranger les cohabitations. Alors par courtoisie Benjamin va toquer à la porte de sa voisine pour lui signaler que le son est un peu trop fort et que les murs si fin qu’il entend tout ce qu’elle fait, mais voilà son attitude un brin arrogant et trop sûre de lui n’aura pas l’effet escompté sur Gabriella qui ne compte pas se faire enquiquiner par le nouveau venu.

Vous l’aurez compris, entre eux ce sera électrique, ce sera à celui qui aura le dernier mot, ils vont se lancer des piques car bien sûr l’attraction est là, ils se plaisent, ils vont jouer un jeu qui les rapprochera mais où les règles seront implicites.

Vous voyez venir le scénario, on se fait du bien mais pas d’attaches sauf qu’une chose en entrainant une autre, ben, un faux pas et tout dérape.

Gabriella est une femme avec beaucoup d’ambition, elle est indépendante et sûre d’elle. Elle voue une passion pour le Japon, ce qui fait que son petit péché mignon ce sont les kimono, elle en a une belle collection et avec elle exit les pilous pilous, bienvenue aux tenues plus agréable en mode asiatique. J’avoue que ce type de tenu est très belle, sensuel même, on s’y sent très à l’aise mais un brin léger en plein hiver. Donc pour la jeune femme pas besoin d’un homme pour vivre, elle est anti-mariage, anti-attachement voir même qu’il lui arrive souvent de se faire plaisir toute seule plutôt que de chercher un homme à utiliser. Elle est indomptable, un vrai feu crépite en elle et elle ne se laisse aucunement marcher sur les pieds. Alors même si son voisin, au grand diable sexy, elle ne se voit pas lui faire comprendre que sa présence la perturbe et qu’elle fantasme sur lui presque toute les nuits. Il ne peut avoir un ascendant sur elle, il en est hors de question pour Gabriella.

Benjamin, est lui aussi totalement indépendant, il a de l’ambition à revendre, il est déterminé à vite montrer de quoi il est capable et pour lui sa carrière est sa priorité même si il est très attaché à sa sœur, il n’est pas question de suivre son chemin en se mettant en couple et en fondant une famille. Il sait que son physique plait, il sait que d’un simple regard son lit ne sera pas vide mais pourtant depuis sa rencontre avec sa voisine, il est focalisé sur elle, même sa tentative avec une autre jeune femme se révèlera un échec. Alors plutôt que d’essayer de trouver la logique aux réactions de son corps, autant foncer tête baissé pour séduire celle qui se situe à quelques pas de son appartement.

Mais leur première tentative sera déstabilisant, jamais ils ne pensaient que ça se passerait si différemment que dans leurs rêves. L’un comme l’autre aura des questions plein la tête, ils ne peuvent rester sur ces non-réponses, ils doivent trouver d’où vient le problème alors après quelques jours à s’éviter ils vont faire exploser les scores, si on peut dire, la tension sera à son apogée et les étincelles peupleront leurs regards.

« Honte, doute, incompréhension et frustration se mélangent dans un cocktail dévastateur. Je ne me suis jamais sentie si peu sûre de moi. »

L’auteure a fait une alternance dans les points de vue et je l’en remercie car il était impensable de ne pas rentrer dans l’esprit de ces deux têtes brûlées, il nous fallait comprendre ce qu’ils ressentent, ce qu’ils veulent malgré leurs attitudes parfois contraires et déroutant.  

La plume est fluide, elle est agréable à lire, tout débute en douceur pour partir en humour par moment et finir en apothéose avec ces instants intenses, ces doutes qui peuplent nos deux protagonistes, leurs prises de becs qui vont leurs faire ouvrir les yeux sur leurs sentiments. J’ai aimé le combat entre les deux, on sait à force que dans la vie il faut savoir lâcher du lest, mais ici on attend de voir qui cédera du terrain en premier. Qui s’abandonner à la confiance de l’autre.

On comprend vite ce qui tourmente l’un et l’autre, on aime ce qui se passe, on trépigne à chaque nouveau chapitre et on ressent toutes les émotions qui font parties intégrantes de nos deux protagonistes.

Une belle histoire où on passe un très bon moment, une nouvelle auteure qu’on est ravie de découvrir. Humour et passion, un duo parfait.

  • Nombre de pages : 337
  • Éditeur : Addictives – Luv
  • Prix Ebook : 4,99 euros
  • Lien achat Ebook : ICI

Laisser un commentaire