Addictives - Luv·Alexia Clemens·Service Presse

Red Python : Trust me de Alexia Clemens

Résumé :

Elle est flic. Il est le président des Red Python. Tout les oppose et pourtant…

Saul est le nouveau Président des Red Python. Entre leur trafic d’armes, les différents commerces légaux et la protection de la communauté, il n’a pas besoin que les Tigers, un gang tout droit venu de Détroit, en rajoutent…
Romy, policière de la ville de Riverside, sait qu’ici, quand il y a un problème, on n’appelle pas la police, mais le club de bikers du coin. Et ça la fait enrager !
À chaque fois que les deux se rencontrent, c’est explosif ! Saul ne résiste pas à l’envie de se rapprocher du lieutenant Romy… Elle n’est pas comme tous les flics de cette ville, elle a ce feu en elle qui la distingue des autres et donne envie à Saul de la découvrir sous toutes les coutures !
Mais quand Romy se décide à lui laisser sa chance, il trouve ça louche… Décidé à la démasquer de la plus sensuelle des façons, il ne s’attend pas à être pris à son propre jeu !
Tous les deux bourrés de préjugés, ils vont apprendre à s’apprivoiser, mais les fantômes de leur passé planent toujours au-dessus de leur tête…
Alors Saul réussira-t-il à se détourner du passé pour envisager un avenir ? Et Romy se laissera-t-elle entraîner vers l’interdit ?

Alors on avait déjà adoré le premier tome de la série des Red Python, celui qui nous avez plongé dans le monde des bikers et où on avait découvert Fallon une femme badass qui était en quête de vérité et de Mason, un homme juste sorti de prison reprenant ses fonctions dans le MC.

On avait pu découvrir un peu de Saul, le fils du près qui aimait autant jouir de sa liberté que de son statut de biker. On se doutait un peu au vu de l’évolution de son parcours dans ce premier tome que les auteures allaient nous réserver pour lui une histoire qui défierait les lois. Et ce fut le cas au contact de Romy cette flic dont le mot d’ordre était justice.

Ici le choses ont évoluées, Saul n’est plus que le simple fils du près, il en est le remplaçant, malgré les responsabilités qui lui incombent, il a su garder son attitude joviale, son sens de l’humour, sa capacité à taquiner et surtout son sens de la famille. On pourrait se dire que sa vie est facile, mais en faite on comprend vite que son passé n’est pas tout rose, il cache ses blessures, même si i est capable d’être le pilier pour ses frères, lui préfère garder enfoui sa culpabilité.

Il sait que gérer son MC est plus complexe qu’on y parait et parfois il se doit de prendre les bonnes décisions mêmes si parfois certaines ne sont pas celles du cœur.

« Parfois, il suffit d’une rencontre, un regard, une personne, pour rallumer notre flamme éteinte par les épreuves de la vie. Et c’est un grand feu qui crépite en moi. »

Romy, elle est une femme qui souffre tous les jours, elle vit jour après jour comme un robot, son métier elle l’aime mais très vite elle se rend compte que la corruption n’est pas que au sein de ces clans qui mettent à mal la tranquillité de cette ville.

Ce que j’ai aimé c’est sa force, elle ne lâche rien, pour elle pas question de courber l’échine et de faire profil bas, pour elle, même si s’attaquer au noyau pourri est risqué, la jeune policière fera en sorte de faire maintenir l’ordre autant qu’elle le peut.

Bien sûr ce qu’elle ne savait pas c’est que l’aide dont elle aura besoin ne sera pas forcément du bon côté de la loi.

Les auteures ont pris le parti de construire doucement la relation entre ces deux opposés, elle va, au début, tout du moins, rejeter chaque avance de cet homme qui dirige pour elle ce clan qu’elle se doit de gangrener. J’ai aimé les joutes verbales entre les deux et la manière dont Romy arrive à remettre à sa place cet homme à la gueule d’ange.

Ce sont deux opposés dans la vie mais au fond deux complémentarités, ensemble ils sont plus forts et, certes, c’est dérangeant, dans la vie il faut savoir faire preuve de sacrifice pour trouver son propre bonheur, savoir être égoïste tout en gardant à l’esprit que le manque de confiance peut tout détruire.

Ce roman est prenant, il est puissant, il nous montre qu’il faut savoir se pardonner pour trouver la paix, mais il faut aussi savoir reconnaitre ses erreurs. Les auteures ont une plume fluide, une qui nous happe et qui nous donne envie d’en savoir plus. D’en vouloir plus. D’en exiger plus encore. On a vibré avec ce couple improbable, on s’émeut, on prend peur au vu de ce qui leur arrive et on espère que leur avenir sera épargné, qu’une fin « heureuse » sera possible.

La présence des personnages secondaires et surtout de Fallon et Mason fut un enchantement, on adore retrouver les anciens personnages et ici ils ont une place importante dans la vie de Saul. Ils seront autant les juges, les confidents et les soupapes de sureté du près. Fallon a gagné en confiance et elle est tout encore plus appréciable ici, elle est comme une maman louve qui sort les crocs quand un des siens est en danger.

Ce n’est pas seulement un près que nous avons découvert, mais bien une famille unie dans l’adversité, une famille qui est prête à tous les sacrifices pour préserver les leurs.

C’est encore une fois une réussite pour ce duo d’auteure. Une histoire qui démontre que seul nos choix comptent, que nous devons agir selon notre âme et conscience et garder en tête notre ligne de conduite.

  • Nombre de pages : 630
  • Éditeur : Addictives – Luv
  • Prix Ebook :  4,99 euros
  • Lien achat Ebook : ICI

Laisser un commentaire