Autoédité·Marie Hayle·Service Presse

Opposites attract de Marie Hayle

Résumé :

Elle l’agace autant qu’il l’exaspère

Lily est une femme solaire et entière, une artiste passionnée qui agit à l’instinct.
Dayan lui, est un chef d’entreprise pragmatique et froid. Il anticipe et gère les moindres détails de sa vie et de sa carrière.

Tout les oppose, pourtant ils vont devoir s’associer pour que chacun y trouve son intérêt.
Sur une île paradisiaque, ils vont alors conclure un marché.
Le but ? Aider Lily à échapper aux principes de ses parents qui l’étouffent, mais aussi permettre à Dayan d’obtenir enfin une consécration professionnelle tant attendue.

Mais si leur attirance faisait basculer toutes leurs certitudes si farouchement opposées ?
Et si ce pacte, pourtant bien clair au départ, évoluait en quelque chose qui les dépasse ?

Quand le feu rencontre la glace, c’est le choc de deux univers que tout sépare.
Et quand la rigueur se confronte à la rébellion, c’est alors un ouragan de force cinq qui se profile à l’horizon de Saint Barthélémy.

Il paraît que les opposés s’attirent, mais pourront-ils vraiment sortir indemnes de ce deal ?

Lorsque l’auteure m’a proposé de lire son dernier roman, j’ai tout de suite accepté, je connais la plume de l’auteure et je me suis tout de suite dit que je ne serais pas déçue. Ce que je ne pensais pas c’est que ce registre un brin différent des autres va véhiculer des messages ô combien profonds. Elle m’a permis de voyager dans un magnifique endroit, une envie de prendre l’avion et de laisser derrière moi les soucis quotidien et pour ça je la félicite.

Lily est une femme pleine de joie de vivre, elle croque la vie comme elle arrive, pour elle pas besoin de s’enfermer dans les dictats de la société ou encore dans les cases que ses parents ne cessent de vouloir l’y conduire. Elle vit sa vie comme elle le sent et pour elle c’est pleine de couleurs. Le métier qu’elle fait j’aurais adoré le faire, être un client mystère n’est pas de tout repos car même si on a la joie de découvrir plein d’endroits, on doit aussi être impartiales et détecter les points positifs comme négatifs et chose essentielle : ne pas se faire démasquer. Grâce à son meilleur ami, elle peut parcourir le monde et ainsi se nourrir des beautés que recèle ces paysages pour combler sa passion, son art et peindre.

Mais malgré les sourires, les rires, on ressent cette faille qui s’agrandit peu à peu surtout quand ses parents lui imposent cette visite surprise, elle va devoir trouer une solution, une solution qui ne sera pas du plus bel effet sur elle.

« Elle sourit tout le temps, mais a pourtant cette tristesse qui prend parfois le dessus dans son regard. Mais surtout, elle n’est pas du tout mon genre dans l’absolu, pourtant, je n’ai jamais désiré autant une femme comme ce soir. »

Dayan a pour seul but de faire prospérer son hôtel, il se doit de rendre son père fier de lui, alors il se donne à 200% pour ça, quitte à mettre de côté sa propre vie. C’est un home exigeant et qui ne laisse rien au hasard donc quand il apprend qu’un client mystère va venir inspecter son hôtel pour décider s’il pourra faire partie des box de luxe, il veut que tout soit parfait, mais ce qu’il ne pensait pas c’est que ce client n’est peut-être pas celui qu’il pensait et ça il va vite s’en apercevoir. Une méprise qui pourrait lui coûter sa place.

Mais quand il surprend la miss en mauvaise posture, il décide de proposer un deal à cette dernière, un deal qui pourrait sauver autant sa place dans la course mais aussi, selon lui, le travaille de Lily. Il faut dire que la première impression qu’il a donné à la jeune femme était des plus risibles, il a jugé sans connaitre, ce qui au sens de la Lily la pire erreur qu’il soit alors il espère qu’avec ce deal il pourra lui montrer qu’il est tout l’inverse, que le stress a été un facteur primordial dans son attitude discutable.

Lily a une relation compliquée avec ses parents qui cherchent qu’à la caser avec un homme qui selon eux est le parfait parti. Mais voilà, il est hors de question pour elle de s’enfermer dans une relation, une union ennuyeuse, c’est son boss et accessoirement son meilleur ami qui va lui suggérer la solution, certes risquée, maos qui pourrait enfin mettre un terme aux reproches et tentatives de ses géniteurs.

Leur collaboration ne va pas être de tout repos car entres les piques qu’ils se lanceront, les moments qu’ils vont passer ensemble et les actions de l’un et de l’autre qui les feront se découvrir sous d’autres angles, on sentira peu à peu la tension monter en eux, les regards se voiler et l’attirance palpiter.

Heureusement Lily va pouvoir compter autant sur ses nouvelles rencontres sur l’île pour passer ces jours loin de sa vie sécuritaire mais aussi sur sa sœur qui est toujours présente pour elle.

Elle nous montrera que c’est une belle personne, une de celle qui ne juge ni sur l’apparence ni sur les que on dira-t-on. Elle va être la confidente de cette jeune femme qui découvre la vie, qui est un poil trop protégé par les siens et surtout par son frère qui ressent cette culpabilité dont il ne cesse de se flageller.

« Elle fronce les sourcils et mordille nerveusement sa lèvre inférieure, et moi je bloque sur ce geste tout à fait innocent, mais si sensuel quand c’est elle qui l’exécute. C’est ridicule, je suis le premier à me moquer des mecs qui fantasment sur ce genre de détails insignifiants, et come un con je bugge, et plus je la fixe et plus je la trouve sensuelle. Terriblement agaçante certes, mais sensuelle au possible. »

L’auteure a su me conquérir avec ce nouveau roman, elle y apporte tellement de lumière, on y vit un rêve, on voit que l’attraction que personne n’avait pu imaginer entre deux personnes que tout oppose mais qui vont en un sens se compléter est possible. La route ne sera pas de tout repos, les embûches seront nombreuses, les préjugés vivaces et surtout les erreurs possibles.

Elle a réussi à nous pointer du doigt les préjugés qui subsistes dans la vie car oui on sait tous que la différence est mal vue, que la réalité n’est pas éloignée de ce que Marie nous conte. Cela me révolte la manière dont ces personnes si particulières sont vues car elles ne sont en rien éloignées de nous, je dirais même qu’elles sont beaucoup plus courageuses.

C’est un parfait roman pour l’été, un de ceux qu’on doit lire au bord de la piscine, sur la plage, dans un parc en laissant les rayons du soleil nous réchauffer ou encore dans un fauteuil avec une boisson et une pâtisserie. Il nous fera voir le monde autrement, nous apprendra à être humble et à ouvrir les yeux sur la vie.

C’est souvent quand on vit le pire que nous nous rendons compte de ce que nous volons vraiment et bien ici ne déroge pas à la règle et j’admire l’auteure de nous véhiculer tous ces messages.

  • Nombre de pages : 408
  • Prix Ebook :  4,99 euros
  • Lien achat Ebook : ICI
  • Prix Broché :  15,90 euros
  • Lien achat Broché : ICI

Laisser un commentaire