Addictives - Luv·Misa Miliko·Service Presse

Christmas Deal de Misa Miliko

Résumé :

Elle ne veut pas d’un plan cul régulier et encore moins d’un mec ! Il la mettrait bien dans son lit…

Esteban aime profiter de la vie et des femmes, en toute occasion ! Les fêtes ? Il adore ça ! Après tout, ce sont de belles opportunités pour faire de nouvelles rencontres et, pourquoi pas, s’envoyer en l’air…
Mais quand il se retrouve invité à une réception d’« anti-Noëlistes », il hallucine ! Qui sont ces gens qui n’aiment pas les sapins, les lumières, les cadeaux… ? La pire d’entre tous ? Noémie-nez-froncé, croisée par hasard, plan cul supra sexy d’un soir, qui ne veut plus le revoir sous prétexte qu’à Noël il n’arrive jamais rien de bon !
Sauf qu’Esteban n’a pas dit son dernier mot et propose un deal qui obligera sa séduisante amante grincheuse à le fréquenter. Et peut-être même lui succombera-t-elle pour une autre nuit ?
Entre défis, déni, jeux de séduction et mauvaise foi, qui d’Esteban ou de Noémie gagnera son pari ?
Attention, ceci n’est pas une romance de Noël. Quoique…

Noémie est une jeune femme qui va entamer la période de l’année qu’elle déteste plus que tout, les fêtes de fin d’année très peu pour elle. En effet elle a subi par le passé des ruptures difficiles et surtout à Noël. Ses ex n’ont pas mis fin à leurs idylles avec tact, depuis elle, qui est quand même née le 01 décembre, préfère éviter sa famille en ces fêtes et pour elle Noël rime avec arnaque.

Elle a don l’habitude de prendre un mois de vacances du 15 décembre au 15 janvier passant ainsi la première quinzaine enfermée chez elle pour broyer du noir et la seconde quinzaine en voyage sous les tropiques avec sa meilleure amie, qui elle-même a besoin de souffler du fait de sa situation de mère célibataire.

Mais cette année, leur voyage va être annulé et comment faire pour palier à ça.

Elles vont se rendre à la soirée des « anti-Noëlistes », une soirée réservée de base aux personnes n’aimons pas cette fête, une soirée de pure ambiance. Et surprise, durant cette soirée Noémie va avoir la possibilité de gagner un voyage pour deux à Canùn. Néanmoins la tâche ne sera pas facile car elle devra affronter un dieu du blind test, un beau mec, au sourire à tomber et dont le regard envoûte.

Esteban est un homme qui a réalisé le rêve de son frère, lui qui l’a perdu trop tôt s’est toujours promis de faire en sorte d’ouvrir cette boîte de karaoké et d’en faire la place to be. Avec son associé Matt ils font tous pour fidéliser leurs clientèles et améliorer sans cesse ce lieu de fête. Cet homme aime les fêtes de fin d’année, elles sont pour lui magique, une période qui donne espoir et joie à chaque fois.

Et il sait que c’est pour lui l’occasion de jouir d’un, voire de plusieurs, corps à corps avec une ex vivant maintenant à Rome. Il va devoir revoir ses plans car cette année, le retour de la miss n’est pas possible et il va accepter d’accompagner son associé à cette soirée aux antipodes de ses croyances. Le dieu des chansons va bien s’amuser durant cet évènement car il aura la chance de ses mesurer à cette jeune femme qui fronce si joliment son nez lorsqu’elle se concentre. Alors que ce divertissement et la mauvaise foi de Noémie l’amuse beaucoup, il va réussir à finir la soirée avec elle ne sachant pas ce qui l’attend au réveil.

Les lendemains sont toujours les plus difficiles, Noémie ne veut aucune attache, pas de suite à ses coups d’un soir, mais en ouvrant les yeux elle va vite comprendre que le bellâtre est encore dans les lieux et en plus il a décidé de se mettre au fourneau. Il faut avouer que la vue et les effluves sont salivantes, néanmoins la jeune femme ne compte pas déroger à ses principes. Pour le mettre dehors elle va devoir lui faire comprendre qu’outre du sérieux est exclue mais qu’aussi pas question de penser que Noël est une période joyeuse, sans compter qu’elle a toujours de travers le fait d’avoir perdu ce voyage qui aurait été pour elle et sa meilleure amie une belle parenthèse dans leur quotidien stressant.

Esteban va saisir cette occasion pour proposer à son petit nez froncé un deal, lui qui sait qu’il ne pourra profiter de ce gain, va lancer un défi à la jeune femme. Ils vont devoir passer du temps ensemble et l’un comme l’autre devra prouver que ses idées sur Noël sont totalement justes. Noémie saisira l’opportunité de démontrer à cet homme que la magie n’est que poudre aux yeux.

« Son rire chaleureux éclate comme une nuée d’étoiles. Alors, pour le faire taire, j’agrippe d’un coup ses boucles soyeuses, plaque ma bouche contre la sienne. Il cède à l’offensive, attrape mon visage entre ses mains.

Nous partageons un baiser grisant. Il m’agace autant qu’il m’aguiche. Il me provoque autant qu’il me séduit. Ce contraste me rend complètement folle. »

Ce roman m’a fait mourir de rire car entre la petite grinch qui déteste tous ce qui se rapporte à Noêl et qui fera en sorte de montrer à quel point elle a raison tout en glissante doucement vers un quotidien plus doux et un patron de karaoké dont le bonheur sera de goûter aux plaisirs de cette ambiance joyeuse qui n’est autre que douceur.

J’ai eu de la peine pour cette biologiste qui a vécu des ruptures destructrices, des moments de tristesse qui en minerait plus d’une personne. Elle m’a touché par sa force, son esprit un brin torturé mais elle arrive néanmoins à vivre pour elle ne pensant plus aux qu’en dira-t-on.

Esteban lui m’a fait pleurer, ses souries nous cachent bien des blessures, même s’il se dit avoir digéré cette perte, sans pour autant l’oublier, au contraire même, j’ai bien vu qu’il souffre encore de ce départ et il renferme une rancœur envers cette personne qui l’a quitté sans un mot ne pensant qu’à lui.

Depuis il toujours il s’efforce d’être fort, de vivre à cent à l’heure et de ne se priver de rien. C’est un ami comme on aimerait, un fils aimant et un, pourquoi pas, petit-ami aux petits soins.

Les journées qu’ils vont passer ensemble dans l’optique de gagner des points en faisant découvrir à l’autre les biens fondés de leurs raisonnements nous promettent des situations bien cocasses. J’ai essayé de m’imaginer chaque instant et c’était encore mieux que les téléfilms de l’après-midi.

« Mon cœur se brise. Sous ses airs désinvoltes et son attitude constamment joviale, Esteban cache une terrible séparation. J’admire soudain sa force de caractère. Malgré la perte de son frère, il continue de croquer la vie à pleines dents, s’émerveille de tout ce qu’elle lui offre. »

La nouvelle plume des éditions addictives a réussi à nous emmener dans ce combat du plus déterminés, sa plume nous envoie directement en plein fou rire et nous englobe dans une bulle de sérénité. Elle nous procure un tas d’émotions, que ce soit la tristesse du passé, la passion du présent et la peur de l’avenir. Elle qui a écrit sur le thème de Noël, une romance tordante, abordera aussi le thème du pardon, un pardon qui pourrait faire avancer dans la vie et ne pas ruminer sans cesse cette douleur qui nous grignote à petit feu.

Une belle lecture avec une grinchette et un bel inconnu.

  • Nombre de page : 366
  • Editeur : Addictives – Luv
  • Prix Ebook : 5,99 euros
  • Lien achat Ebook : ICI

Un commentaire sur “Christmas Deal de Misa Miliko

Laisser un commentaire