Addictives - Luv·Mina Zadig·Service Presse

Indecent Contract with the Boss de Mina Zadig

Résumé :

Aussi beau que détestable. À baffer ou à embrasser.

Cameron Galloway est un boss imbuvable, et ce n’est pas Jeanne Richmond qui dira le contraire !
Pourtant, le jour où Cameron a besoin d’elle pour honorer un contrat aussi juteux qu’inavouable, la jeune femme se retrouve coincée. Envoyer promener Cameron est très tentant, mais elle a cruellement besoin d’argent. Et accepter serait peut-être la meilleure chose que Jeanne pourrait faire… enfin, si elle arrive à supporter Cameron sans se laisser troubler !

Jeanne est une femme qui a du mal à joindre les deux bouts, elle a toujours connu ça dans son enfance et le drame qui a frappé sa famille en a aussi mis un terme, faisant que son père s’est volatilisé dans la nature et une mère cherchant une stabilité qu’elle a perdu. Depuis Jeanne a vécu avec sa grand-mère qui l’a élevé du mieux qu’elle a pu. Etant adulte les rôles se sont inversés et c’est notre jeune femme qui prend soin de son aïeule et de deux des meilleures amies.

Traductrice de métier, elle travaille de chez elle et quand le patron de sa propre meilleure amie lui demande la signification d’une lettre écrite en français cela va sceller son avenir d’une drôle de façon.

Dans la famille Galloway la pression est intense mais surtout la compétition fait rage. Entre les deux cousins qui veulent hériter de l’empire. Mais voilà, avant de mourir le patriarche a établi des clauses, le premier qui sera marié et aura un enfant mâle, un poil arriéré, deviendra l’unique à diriger l’entreprise laissant ainsi l’autre sur le carreau. Ce que bien sûr Cameron est déterminé à gagner. L’échéance est proche, surtout quand Jeanne lui traduira cette correspondance qui était destiné à Léonard. Il va donc proposer un contrat à la jeune femme, après avoir réussi à connaitre, en quelque sorte, ses points faibles qui lui seront utiles pour faire pencher la balance et qu’elle accepte son offre saugrenue.

« Au lieu de me pousser vers la sortie, son bras s’enroule autour de ma taille. Il me ramène contre son corps dur et musclé et je n’ai pas le temps de réagir que ses lèvres sont sur les miennes pour un vrai baiser de cinéma, avec la langue en plus ! Parce qu’il ne fait pas que frotter sa bouche contre la mienne. Oh, non ! Son baiser est profond, intrusif, passionné, violent, dominateur… Mais il est aussi excitant, magnifique et divinement bon à tel point que je ne peux retenir un gémissement et que je finis même par m’accrocher à son cou pour ne pas m’écrouler alors que mes jambes semblent avoir été remplacées par deux guimauves toutes flageolantes. »

Nous avons l’habitude du thème du contrat de fausse fiancée dans les livres de romance, mais ici Mina Zadig monte d’un cran car elle pousse le vice au rang de non-retour. Car oui ici il n’est pas question juste de faire semblant pour une durée déterminée, mais de mettre au monde l’héritier futur. J’ai eu du mal avec ce côté froid et clinique, heureusement, très vite l’histoire va prendre un tournant inattendu.

Cameron cache des choses, il cache une partie de sa vie, sa véritable nature en somme. Il agira parfois avec contradiction, cette tornade qui a déboulée dans sa vie, dans son quotidien, qui est plus que réceptive à sas actions chamboulera son esprit, son âme et son cœur.

On alternera entre les points de vue de nos deux protagonistes, on va vite comprendre que le jeune dirigeant aura sous-estimé la belle traductrice, lui qui pensait avoir trouvé la bonne personne pour ce deal va être confronté à quelques embûches.

On est vite happé dans l’histoire, on veut au fil des pages savoir ce qui va arriver, si le contrat capotera, si une fin heureuse est possible, vous voyez le truc. Les échanges entre eux deux seront divertissantes, on sera émus par moments, on se fondra la poire et on palpitera quand la tension crépitera.

« Il est peut-être temps de tout reprendre depuis le début et de tout mettre sur la table. Je regarde cette femme qui pourrait devenir la mienne et je suis de plus en plus persuadé qu’elle refusera. Qu’elle n’est pas le genre de fille vénale que je rencontre trop souvent. Je sais que je ne pourrai pas l’acheter avec ma belle gueule et mes millions, mais je peux peut-être lui laisser entrevoir ce qu’elle aurait à y gagner. Un certain nombre d’avantages pour elle, mais surtout pour sa grand-mère à laquelle elle semble tenir au point de vivre avec elle. »

Cameron se pensera brisé, pensant ne plus ressentir des émotions, il vit pour la société mais au contact de Jeanne, peu à peu il va découvrir que la glace qui englobée son cœur commence doucement à fondre. Mais la peur prendra le pas sur ses émotions et il agira comme à son habitude, glacial, stoïque et égoïste. Contrairement à Jeanne qui elle va trouver en cet arrangement une manière de lâcher prise, elle qui doit porter à bout de bras ses trois mamies, ce contrat sera pour elle l’occasion parfaite de ne se soucier de rien et surtout pas du lendemain.

La confiance est quelque chose de précieux, sans lui aucune relation ne peut se construire et quand elle est perdue, la regagner est la pire des épreuves.

Ce roman est une belle histoire, un thème revisité, un combat familial qui pousse à prendre des décisions pas forcément très réfléchis. Les rebondissements nous emmènent toujours plus loin, on dévore les pages les unes après les autres, on en veut toujours plus. L’auteure a su faire monter la tension, sa plume nous entraine dans un univers sensuel qui explose en véritable extase.

  • Nombre de page : 410
  • Editeur : Addictives – Luv
  • Prix Ebook : 5,99 euros
  • Lien achat Ebook : ICI

Laisser un commentaire