C.S.Quill·Hugo poche·Hugo Roman

Campus drivers : Supermad de C.S.Quill

Résumé :

L’année universitaire qui débute promet d’être radieuse pour Lane O’Neill. Campus Drivers, l’application qu’il a fondée avec ses meilleurs amis, cartonne. Le concept est simple : jouer les taxis pour étudiant, au volant de voitures de collection. Les filles en raffolent, et les quatre chauffeurs ont à cœur de ne jamais décevoir leur clientèle.

Lane n’a qu’un seul défaut aux yeux de la gent féminine : il ne s’attache pas. Jamais. Dès qu’il pousse la porte de chez lui, il aspire à ce qu’on lui fiche la paix.

Alors comment se retrouve-t-il à héberger Lois Hogan, la fille que son voisin vient de larguer ?

J’ai décidé de relire cette histoire pour voir si j’avais le même ressenti et j’avoue que mon attachement à diminuer d’un cran, est-ce du fait que les plumes s’affinent avec le temps, que les sujets sont de plus en plus profonds. Je ne saurais vous le dire véritablement. Ce roman est une belle histoire mais le message reste en surface.

On a ici une jeune femme à peine majeure qui va se retrouver à deux jours de la rentrée à la fac SDF, en effet son ex, la met à la porte de son appartement, dans lequel ils devaient vivre tous les deux, en lui indiquant que malgré leurs quatre années de relation il a besoin d’air, besoin de profiter de ses années universitaires et de fréquenter d’autres personnes. Cette rupture Lois aura du mal à l’encaisser, pour elle, qui est éperdument amoureuse de Kirk, va se dire de lui laisser du temps pour qu’il constate que leur couple est ce dont il a besoin. Mais voilà en attendant elle va devoir trouver une solution de replis, un logement en attendant que Kirk revienne à la raison. Une chambre universitaire elle oublie, allez chez Becca, cette jeune étudiante rencontrée quelques semaines plus tôt, pas possible. Un motel, pourquoi pas mais pas sur le long terme. Alors quand elle va tomber sur cet homme habitant dans le même immeuble, elle va saisir la main tendue qu’il lui donne et accepter sa proposition. Bon bien sur avant cette belle proposition il va arriver deux trois bricoles et ce ne sera pas de tout plaisir que Lane l’accueille chez lui.

« Elle dort. Encore ! Sur mon putain de canapé ! Si elle n’était pas si distante et fuyante le reste du temps, je finirais par croire qu’elle le fait exprès. Il suffirait que je la secoue un peu pour qu’elle se réveille, mais je ne suis pas foutue de le faire. »

Notre cher Lane n’est pas qu’un simple étudiant comme les autres il est aussi un des campus drivers du campus, vous me direz mais qu’est-ce que c’est, eh ben ce sont 4 mecs aimants leurs belles voitures un brin vintage et qui ont fait une application pour transporter les étudiants, une sorte de uber des campus. Autant cette application leur rapporte pas mal d’argent mais en plus ils sont adulés de la plupart de la gente féminine et il arrive aussi à joindre l’utile à l’agréable. J’ai aimé ce principe car on se retrouve vraiment dans l’entraide, l’humour avec ces quatre hommes dont Lewis qui ne connait pas de limites et l’effet superstar.

Lane est un homme qui souffre, il a du mal à tourner la page, son cœur ne cesse de saigner depuis qu’une partie de lui a disparu. Il aime son indépendance et surtout vivre sa vie comme il le veut. Pas question pour lui de partager son espace avec une intruse. Mais poussé par ses meilleurs amis, il va devoir supporter la présence de cette femme qu’il va découvrir sous un autre angle au fil des semaines passées ensemble.

Lois veut tout faire pour récupérer son ex et pour ça elle est prête à beaucoup de sacrifices. Elle va faire des rencontres bien délirantes, elle va reprendre une vie plus saine, mais une vie qui sera bien loin d’être passionnelle. Car oui un régime, du sport et des cœurs, sans aucunes distractions ne seront pas les meilleurs moments d’une vie étudiante. Sa cohabitation avec Lane sera en dent de scie, ils vont se chercher, ils vont se découvrir, ils vont même dépasser certaines limites. Néanmoins l’un comme l’autre aura du mal à tirer un trait sur le passé au point de commettre des bévues. Heureusement ils peuvent compter sur leurs amis respectifs pour les épauler dans les instants moroses.

Être la colocataire de Lane, c’est aussi rentrer dans le cercle amical et donc d’être jalousée par toutes les nanas, ou presque, de la fac. Car oui fréquenter cette belle brochette de mecs qui affole les foules, c’est prendre le risque de tomber petit à petit aux mains de leurs gentillesses, de leurs blagues à deux balles et de leurs pouvoirs de compassion. Ils seront des piliers, autant pour Lane que pour Lois car même si elle est une pièce rapportée à leur cercle, elle va y trouver une place de choix.

La plume de l’auteure est fluide, les mots simples et les répliques à mourir de rire. Elle a su nous amener une histoire douce avec des personnages torturés, des amis en or, un contexte agréable et tout ça englobé d’humour.

  • Nombre de page : 564
  • Editeur : Hugo Roman
  • Prix Ebook : 4,99 euros
  • Lien achat Ebook : ICI
  • Prix Poche : 8,50 euros
  • Lien achat Poche : ICI
  • Prix Broché : 17,00 euros
  • Lien achat Broché : ICI
  • Prix pack illustré : 19,95 euros
  • Lien achat pack illustré : ICI

Laisser un commentaire