Brittainy C.Cherry·Hugo Roman

Etoiles du Nord Compass T4 de Brittainy C.Cherry

Résumé :

Rompre avec votre petit ami du lycée est une chose. Rompre avec l’acteur chouchou d’Hollywood ? C’est une autre histoire.

J’étais amoureuse d’Aiden Walters depuis que j’étais petite fille. Il était mon premier amour, j’étais le sien. Lorsque sa carrière avait démarré, j’étais convaincue que je ferais toujours partie de sa vie. Mais au moment où son étoile se mit vraiment à briller au firmament d’Hollywood, un scandale éclata sur Internet et je dus mettre un terme à ma relation avec lui. Le garçon qui m’avait aimée autrefois s’envola pour la Californie en laissant son passé derrière lui, et moi avec.

Cinq ans plus tard, Aiden était de retour, dans l’unique hôtel de notre petite ville du Wisconsin que je dirigeais maintenant. J’allais devoir côtoyer l’homme dont j’avais brisé le cœur des années auparavant.

L’homme qui aujourd’hui m’en voulait.

L’homme qui faisait une grimace chaque fois qu’il me regardait.

L’homme qui avait juré de ne plus jamais me reparler et dont, à l’évidence, j’étais devenue l’ennemie…

Je me faisais une joie de lire de quatrième opus de la série Compass et surtout dans le petit chliffanger que nous avions eu à la fin du trois. Découvrir que Damian avait un frère m’avait frustré et je m’étais fait tout un film de ce roman qui devait clôturer la série. Malheureusement pour moi je ne l’ai pas apprécié. L’histoire est pas du tout ce que je m’étais imaginée.

Ce roman est composé de deux partis, une sur la relation passée entre nos deux personnages et qui pour moi prend une part trop grande et la seconde qui elle est sur leur vie d’adulte et surtout leur retrouvaille.

J’ai été quand même touchée par le personnage de Hailee car elle vit un mal-être très profond et surtout qui est accentué par ses camarades d’écoles qui ne prennent pas de pincettes pour la critiquer. Effectivement, elle n’a pas la taille mannequin, elle se bat contre ses démons jour après jour et les seuls instants qui lui donnent le sourire et qui réchauffent son cœur sont ceux passés en compagnie de son meilleur ami, son voisin, Aiden avec qui elle regarde les étoiles.

On ressent la détresse de la jeune femme durant les chapitres, elle est ce que beaucoup subissent dans nos quotidiens avec en plus l’ouverture de ces réseaux dont certains se servent pour se cacher pour agir en toute impunité. C’est à mon sens un fléau.

Aiden est un jeune homme qui ne cherche que rendre ses parents heureux et notamment ce père qui l’a élevé comme le sien en abandonnant son rêve de devenir célèbre. Alors pour le rendre le plus heureux, il se plie à ses exigences et ce même si il doit faire ces auditions qui ne l’enchante guère. Il n’a qu’une envie c’est de vire son enfance comme tous les autres et passer le plus clair de son temps avec sa meilleure amie.

Leur relation très fusionnelle va être amenée à évoluer au fil des chapitres, et Aiden fera tout pour protéger Hailee des réflexions désagréables, qu’elles soient de leurs camarades de classes ou des fans sur les réseaux. Mais un évènement va tout faire exploser en plein vol. une personne dont les intentions ne sont pas des plus justes va planter une graine de doute dans l’esprit de la jeune femme. Elle devra prendre une décision qui la brisa elle et l’amour de sa vie. Aiden n’aura qu’une solution pour fuir le feu qui le consume, la rage qui bouillonne en lui, quitter cette ville et son passé.

Mais voilà, des années plus tard, il va ressentir le besoin de revenir dans la ville de son enfance, faire une pause dans cette vie d’acteur. Mais ce qu’il ne pensait pas c’est retomber sur son ex en débarquant dans le seul hôtel de la ville. Une fois que leurs regards se sont recroisés, tous ces sentiments enfouis ont refait surface au grand désespoir pour le jeune homme.

Néanmoins, quand la stupidité des gens s’attaquera de nouveau à Hailee, Aiden verra rouge et foncera tête baissée pour prendre sa défense. Ses agissements irrationnels troubleront non seulement l’acteur mais aussi la jeune femme. Il semblerait que, certes la blessure de cette rupture est toujours ouverte, mais que leur lien soit toujours intact.

Alors oui l’histoire reste une belle histoire mais j’avais imaginé plus de lien avec Damian, je m’étais attendu à qu’il soit plus présent pour son frère même si il intervient dans les derniers chapitres. Comme je le dis au départ, je trouve que la première partie, même si elle est essentiel pour comprendre l’histoire, trop longue et de ce fait le retour d’ Aiden des années plus tard va être dans la précipitation. Les altercations, les rebondissements, les retrouvailles, tout ça va trop vite.

La plume de l’auteure est addictive, certes, elle sait nous emporter dans ses romans qui ont tous un message fort.

Si je devais choisir le tome qui restera gravé dans ma mémoire de cette série, ce serait bien le troisième, avec Damian cet homme froid et Stella, son exact opposée.

  • Nombre de page : 428
  • Editeur : Hugo Roman
  • Prix Ebook : 7,99 euros
  • Lien achat Ebook : ICI
  • Prix Broché : 17,00 euros
  • Lien achat Broché : ICI
Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s