Ada Wildotter·Addictives - Luv·Service Presse

Dare To Love d’Ada Wildotter

Résumé :

Elle a mis des années à l’oublier. Il suffit d’un seul regard pour la faire chavirer…

Quand Hortense annule ses fiançailles et revient à Vanléon pour recommencer sa vie à zéro, elle ignore ce qu’est devenu Paul. Dix années se sont passées depuis cette soirée où tout a basculé, où leur lien – cette amitié qu’elle croyait indissoluble – s’est brisé pour de bon. Dix années qu’elle ne l’a pas vu, que son prénom est banni des conversations familiales, qu’elle agit comme s’il n’avait jamais existé. Dix ans, c’est sûrement suffisant pour retourner incognito dans la ville qui l’a vue grandir. C’est même assez pour oublier, cicatriser et avancer, n’est-ce pas ? Oui. Hortense en est convaincue : Paul n’est plus un problème. Il n’est plus rien d’ailleurs. Alors, pourquoi est-elle en train de détaler après avoir croisé son regard sur la place bondée de Vanléon ?

C’est une nouvelle plume que nous découvrons avec ce roman. Le résumé fut bien alléchant. Il faut un petit temps pour rentrer dans l’histoire et une fois happé par les péripéties de notre belle Hortense on dévore les chapitres les uns après les autres.

Hortense a décidé de revenir vivre dans ce village qui a vu naitre ses premiers émois et ses premières déceptions, elle quitte son fiancé et arrive à Vanléon pour tout reprendre de zéro. Vivre chez ses parents doit être provisoire mais trouver un chez soi quand on a ni travail ni économie c’est plus compliqué, surtout dans ce village qui a vu le prix de l’immobilier explosé. Mais heureusement la chance sera de son côté et après son passage dans cette agence immobilière le patron lui proposera le job de ses rêves, réagencer, aménager et donner un avant-goût du futur intérieur aux potentiels acquéreur. Néanmoins, un petit grain de sable va tout faire pour mettre à mal ses futurs plans, car oui dans cette agence, il y a cet homme qu’elle n’a pas vu depuis dix ans, celui qui a contribué à ses premières fois, Paul qui d’un seul regard arrive à faire vibrer son âme.

Travailler avec elle est pour Paul la pire des choses qui pouvait lui arriver, mais pour garder son emploi, il va devoir composer avec la présence de celle qui était sa meilleure amie, celle qui lui a brisé le cœur dix ans plus tôt. Malgré ce qu’il ressent à l’instant T, il va petit à petit retrouver un lien, quelque peu fragile avec sa nouvelle collègue. Au fil des jours, les piques, les petits coups en douces peupleront leurs quotidiens et bien sûr la tentation sera grande.

Se voir tous les jours, les rendez-vous professionnels et les réunions pour trouver les biens parfaits pour leurs clients obligeront les deux agents à se côtoyer de très près. Et une chose en entrainant une autre, doucement ils vont basculer vers les souvenirs de leur passé commun et constater que l’attirance est bien plus que présente que ce qu’ils voudraient.

Hortense est une femme qui cache son passé à ses proches, sa relation avec son ex-fiancé reste dans le flou, au fil des pages l’auteure nous donnera quelques brides de son passé, de quoi reconstruire la toile assez facilement. La jeune femme m’a touché car elle cache son mal-être à ses proches. Elle garde le sourire et la tête haute même si elle a eu du mal à se libérer de sa cage dorée.

Paul, lui aussi n’est pas si bien dans cette vie qui semble lui sourire. Il profite des plaisirs qui lui ouvrent les bras au quotidien mais le retour d’Hortense chamboulera tout. Il perdra ses repères, ses capacités et son calme. Lui qui est l’homme qu’on souhaite avoir dans notre vie, un homme gentil et serviable, un homme patient et positif, devra prendre des décisions qui changera son avenir pour toujours.

Les retours dans le passé sont le pus qui fallait à cette histoire pour en apprendre plus sur la relation passée. L’auteure a comblé ce roman de rebondissements qui agiront sur nos nerfs de différentes façons. On passera de l’humour à la tension, de la passion à la tristesse et de la rage à la douceur. Tout est fait dans ces pages pour nous tenir en haleine.

La plume est fluide, elle imprègne notre esprit pour qu’on savoure au maximum ce roman. Les thèmes sont forts, d’actualité et parlant. Ce livre qui s’apparentait à une douce histoire de retrouvaille est en réalité une notice pour se libérer de ses chaines.

  • Nombre de page : 580
  • Editeur : Addictives – Luv
  • Prix Ebook : 5,99 euros
  • Lien achat Ebook : ICI

Laisser un commentaire