Addictives - Luv·Laura Sand·Service Presse

Elite Squad de Laura Sand

Résumé :

Lena déteste les hommes de façon épidermique ! Alors quand elle doit cohabiter avec cinq militaires hyper musclés et bourrés de testostérone, elle envisage sérieusement de déménager. Le pire de tous ? Ethan, qui l’insulte dès leur première rencontre. Mais derrière les muscles d’Ethan et l’apparente sensibilité de Lena se cachent de sombres démons qui pourraient bien les rassembler. Et quand le plus dangereux d’entre eux refait surface, Ethan est le seul à pouvoir le combattre et sauver Lena. Mais le voudra-t-il seulement ?

Ce roman est l’image même de la reconstruction, de l’amitié profonde, de l’amour véritable et du soutien sans faille, celui qui pourrait générer le sacrifice.

Lena a vécu l’enfer par le passé, un enfer que nul ne souhaite subir, qu’il soit physique ou mental, personne n’a le droit de l’infliger.

Depuis elle fait en sorte de remonter la pente, que ce soit avec sa routine matinale, son quotidien en compagnie des chevaux et surtout en restant loin de la gent masculine en dehors de celui qui l’a recueilli, Bobbie le propriétaire des lieux.

Intégrer de nouvelles personnes à son univers est la pire des épreuves pour elle, mais elle n’aura d’autres choix que de composer avec la présence de ces cinq nouvelles venues au sein de son lieu de vie. Sur les recommandations de Bobbie et sa meilleure amie, elle va essayer de faire bonne figure et pourquoi pas dépasser quelques-unes de ses peurs. Mais ça c’était avant d’être reçue par le plus arrogant, froid et insultant des boss de cette élite. Devant ses remarques dégradantes, sa manière de la blesser, elle n’a qu’une idée en tête, celle de fuir néanmoins, la colère prendra le pas sur la tristesse qui l’assaille et elle confrontera cet homme à sa bêtise et son comportement révoltant.

Ethan ressent une rancœur envers les femmes depuis la trahison de la sienne. Pour lui pas question de retomber dans les filets du sexe opposé. Alors à la vu de Lena, lui qui pensait pouvoir se recueillir dans ce lieu suite à la perte des siens, va voir rouge, il ressent d’embler une attraction qui ne doit pas voir le jour, son air fragile le touche et pur lui il en est hors de question. Le soldat n’aura d’autres choix que d’agir en parfait connard et ce dans le seul but de l’éloigner de lui un maximum, il vaut mieux qu’elle le déteste plutôt que jouer de ses charmes pour le trahir elle aussi.

Ce qu’il ne pensait pas c’est se faire moucher par cette dernière, elle va l’intriguer mais entre eux ce sera plus confrontation et mots blessants qu’œillade en coin et jeu de séduction. Des étincelles sortiront les prémices d’une attraction, une de celle qui vous consume et qui vous fait louper votre respiration.

Car oui aux fils des jours, l’attitude, un brin rebelle, de la jeune instructrice va échauffer les sens du chef de cette équipe, sans compter sur ses frères d’armes qui compte bien lui faire comprendre que son attitude à assez duré et qu’il va devoir s’adoucir face à Lena qui n’a rien demander pour subir son courroux.

Au fil des chapitres on va en apprendre plus que la vie qu’a mené notre cavalière, elle va nous émouvoir, nous rendre triste, elle démontrera autant sa force que cette peur qui reste à la surface au moindre doute. Car oui son histoire ayant pris fin il y a six ans, ne semble pas être oubliée et très vite la bataille fera rage.

 Tous les deux ne supportent pas l’autre, mais ils vont devoir mettre de l’eau dans leur vin pour faire redescendre la tension, bien palpable, qui est entre eux lorsqu’il se retrouve dans le même espace. Les conseils, les aides de leurs amis et l’ambiance joyeuse de ce lieu de paix va prendre le pas sur leurs aversions, ils vont l’un comme l’autre faire un pas pour apaiser les colères et prendre el temps de se connaître. C’est le début d’un échange, d’une révélation, de constat qui les submergeront, car jamais ils n’auraient pu penser que de simples mots échangés pouvaient générer cette douceur dans leurs regards.

Redonner sa confiance quand on a été détruits et la chose la plus dure à confier. Comment faire pour croire en des paroles quand on sait que notre vie a volé en éclat en un claquement de doigt ? C’est sur ça que devront travailler nos deux protagonistes pour s’amadouer et résoudre ce qui leur tombera dessus.

Moi qui pensais être dans un roman tout doux quand j’ai commencé ma lecture, j’ai très vite compris que c’était tout autre, on va être en colère, on va se demander comment ils vont s’en sortir, on aura aussi l’impression que ce qui doit arriver ne peut pas être crédible mais en y réfléchissant bien c’est ce qu’on aimerait qu’il se passe si une telle situation nous arriverait. Alors oui je sais que beaucoup diront que ce n’est pas logique, que c’est inhumain et que c’est un appel à la violence mais ce qu’à vécu Lena vous était arrivée, ou à un de vos proches alors je pense que cette action serait le strict minimum requis.

Ce roman est une révélation, un de ceux qui nous fait réfléchir sur ce qu’on est, sur ce qu’on peut devenir mais surtout sur ce qu’on est capable de faire pour protéger ceux qui nous sont chers.

Cette nouvelle plume a su parfaitement nous faire passer ces messages qui emplies les chapitres, ses mots sont parfois légers mais deviennent très profonds quand la situation devient sérieuse. J’ai été troublé par l’emprise qui a pris possession de cette femme qui être prête à se sacrifier toute sa vie. Elle montre une telle abnégation qui m’a fait monter les larmes aux yeux. A contrario la force de Ethan, lui qui n’a vécu, depuis toutes ces années, pour son métier et ses buts, va être celui qu’on aimerait tous connaître, celui qui s’aura se remettre en question et qui prendra les commandes pour débarrasser notre univers de toutes menaces. S’il n’était pas fiction je ferrais en sorte de trouver celui qui apaisera mon univers.

Vous l’aurez compris, cette histoire est touchante, troublante, passionnante et révélatrice. L’auteure a réussi un tour de force avec son thème sur la violence conjugale et les conséquences qui en découlent. Il frôle le coup de cœur, il me manquait un petit truc pour être en lisse des meilleures lectures. Mais vraiment un mini. J’aime quand on fait nos propres règles, quand les risques en valent la peine et quand le mal est puni.

  • Nombre de page : 420
  • Editeur : Addictives – Luv
  • Prix Ebook : 5,99 euros
  • Lien achat Ebook : ICI

Laisser un commentaire