Addictives - Luv·Lou Garance·Service Presse

L’infiltrée de Lou Garance

Résumé :

Un accord périlleux avec un homme qui l’est tout autant… Peut-on vraiment refuser une mission dangereuse, quand la vie d’un être cher est en jeu ? C’est la question qui assaille Elena lorsque le lieutenant de police Darcy Aleksev lui fait une offre effrayante : en échange de son aide, il abandonnera les charges contre celui qu’elle aime comme un petit frère. Si elle accepte, Elena sait qu’elle court droit à sa perte : personne n’échappe à Baulieu, le criminel dont elle est censée infiltrer les rangs. Mais personne n’échappe non plus à la volonté de fer de Darcy Aleksev, qui est bien décidé à se servir d’elle pour faire avancer son investigation. En s’alliant à un homme intraitable pour en faire tomber un autre, Elena va pénétrer dans un monde féroce et découvrir les pires vices de la ville de Sokal. Et le plus terrible est peut-être ce qu’elle commence à ressentir pour l’homme qui l’a plongée dans cette situation chaotique… Lou Garance va vous entraîner dans un univers redoutable dont vous ne voudrez pas ressortir !

Déjà je tiens à parler de la couverture de ce roman, il est innovant pour la maison d’édition, le graphisme est incroyable, les reliefs sur le papier sont merveilleux. Je recommande à tout le monde de le posséder en physique dans sa bibliothèque. Ces éclats de verres sont la parfaite image pour parler de ce roman, l’histoire est tout bonnement époustouflante.

Cette histoire a été un moment agréable de lecture, j’ai été happée dès ls premières pages dans ce roman. On rentre de plein fouet dans une enquête, elle est la partie la plus prenante, car pour moi la romance est en second plan. L’infiltration est une chose élémentaire ici, mais traiter avec une indic hors du commun est tout nouveau pour le lieutenant Darcy. Faire coffret celui qui à la main basse sur ce réseau qui est un fléau dans cette ville et le but de ce dernier, mais voilà après la découverte de ce corps et le silence de l’agent déjà infiltré, l’enquête se trouve au point mort. De ce fait le père de Darcy, qui est bien sûr son patron, va le mettre sur la touche, l’obligeant à émettre les contraventions de ces femmes qui vendent leurs corps pour vivre.

Sur les six dossiers un retient tous particulièrement son attention, cette femme qui est bien connue des services et dont il se fera un plaisir de l’interpeler.

Durant sa garde à vue, une illumination viendra pour ce flic, rien de mieux qu’une personne faisant déjà dans le commerce du plaisir pour intégrer les rangs de Marius Baulieu.

Elena est une femme qui a choisi ce qu’elle fait, personne ne la force, cette vie c’est ce qu’elle fait de mieux et elle ne rêve pas d’une maison avec sa clôture blanche. Pour elle sa seule exigence, sa ligne de conduite, c’est de ne dépendre de personne. J’ai adoré son personnage car elle est sans complexe, elle n’a pas honte de son mode de vie et elle a un grand cœur. Elena est prête à se sacrifier pour ceux qui compte et prendre des risques même si elle sait que les conséquences pourraient lui être fatales. C’est pour moi une femme hors champ de la société, son entêtement et sa franchise sont ce qui la rend exceptionnelle.

Darcy est loin d’être tendre, il connait à quel point la vie peut ruiner un être, il sait que le monde est bien loin d’être rose, alors même s’il essaie tous les jours de le rendre meilleur, il est réaliste sur le fait qu’on ne nait pas tous avec les mêmes avantages. Son arrogance va le pousser à utiliser une femme pou les bienfaits de son enquête, jouer avec sa vie mais il est au pied du mur. Néanmoins il va montrer au fil des pages que la sécurité d’Elena lui importe. Il sera avec elle attentif, quitte à risquer de dévoiler ses plans.

La dynamique entre les personnages est amusante, ils se lancent l’un comme l’autre dans des joutes verbales qui nous feront passer de la frustration aux rires. Leurs avenirs sont incompatibles aux yeux de tous. Lentement mais sûrement leur rapprochement évoluera vers une romance hors du commun.

Vous l’aurez compris j’ai adoré ce roman, il m’a emmené vers une enquête où j’ai apprécié être immergé, où les pièces du puzzle devaient être assemblées, où la recherche des traites m’a fait émettre plein d’hypothèse. L’auteure a su garder le mystère jusque la fin, j’ai même retenu mon souffle car j’ai bien cru devenir folle. Je ne me serais jamais douté de la direction dans laquelle les personnages sont allés, car comment allier deux êtres qui vivent dans deux mondes différents, allier la légalité et l’illégalité.

Je vous invite à découvrir dès à présent ce roman, de vivre au fil de cette enquête, de voir comment un homme de loi va pouvoir succomber aux charmes de cette femme qui lui tient tête, de voir de quelle manière elle sera la pièce maitresse pour démanteler ce réseau d’illégalité. La vie n’est pas un long fleuve tranquille pour tout le monde et c’est ce que démontre l’auteure avec ses mots. Et si vous avez une âme sensible je vous mets en garde car ici Lou évoque au travers du personnage d’Elena de la violence et d’un métier qui n’est pas de toute pureté.

Laisser un commentaire