&H·Citations·HarperCollins·Lyssa Kay Adams

Citations Les hommes virils lisent de la romance de Lyssa Kay Adams

Ça fait un petit moment que j’ai lu ce roman et je l’avais dévoré. J’ai aimé cette idée de The Bromance Book Club, j’ai aussi lu le second roman de cette série et j’espère que bientôt nous aurons droit au suivant.

Ce roman est le premier de la série, celui avec lequel tous commence, celui qui fera intégrer des hommes adulés dans le domaine sportif par grand nombre de personnes.

Gavin est un homme qui jusqu’à peu tout lui souriait. En effet, heureux en ménage, père comblé et sportif reconnu. Mais il semblerait qu’un énorme nuage plané au-dessus de lui et quand l’orage éclate c’est pire qu’un raz de marée, il va peu à peu se noyer dans ses tourments.

En effet, son épouse veut divorcer, elle ne ressent plus la passion des débuts, elle se sent délaissé et surtout elle ne se sent plus en phase avec celui qui lui a offert ces si belles années. Gavin ne compte pas renoncer à sa famille et encore moins à cette femme qui est faite pour lui. Alors il sera prêt à écouter son coéquipier et intégrer un club de lecture pour apprendre à reconquérir son épouse.

Ce roman m’a subjugué par la plume de l’auteure et par la manière dont elle conjugue autant le romantisme et la virilité de ces hommes qui apprennent de leurs erreurs.

« Elle ne pouvait plus endurer le silence qu’il lui infligeait depuis un mois : il refusait de lui adresser la parole et boudait dans la chambre d’amis. Elle ne pouvait pas supporter un troisième enfant à la maison. »

« -Vous lisez des romances ?

-On préfère les appeler des manuels, intervint le Russe.

-C’est beaucoup plus que de la lecture, ajouta Malcolm.

Gavin se figea.

-Si vous voulez m’entraîner dans des conneries échangistes, c’est niet.

Del se pencha en avant et posa les coudes sur la table.

-Je vais t’avouer une chose que je ne t’ai jamais dite.

-Ouais, ben, je ne suis pas certain de vouloir savoir.

-Il y a deux ans, Nessa a demandé le divorce.

Le sol s’ouvrit sous la chaise de Gavin. »

« Parce que tu sais que les problèmes au lit trouvent racine dans les problèmes en dehors du lit. On ne peut pas réparer l’un sans réparer l’autre. »

« Gavin suffoqua. Il avait subi des pertes sérieuses dans sa vie. Qui avaient changé sa vie à jamais. Et des humiliations qui le brûlaient encore aujourd’hui. Mais ça… ça le dévastait. S’il y avait bien un moment où il avait grand besoin des conseils de Lord Benedict, c’était maintenant. Mais la seule voix qui résonna dans sa tête fut celle d’une femme.

L’amour ne suffit pas. »

Laisser un commentaire