Autoédité·Service Presse·Wendy Thévin

Fausse note de Wendy Thévin

Résumé :

Discrète et solitaire, Livia passe plus de temps derrière un piano qu’à entretenir des liens avec les autres. Si le monde dans lequel elle s’enferme depuis des années lui convient, elle va, suite à un évènement traumatisant, se retrouver contrainte d’accepter ce nouveau poste de professeur de musique dans un internat où règne rigueur et discipline.

Dès qu’elle fait la connaissance de Julian, tout ce qu’elle pensait maîtriser risque de voler en éclats. Un regard, un effleurement, un mot de sa part suffisent pour que ses sentiments, son sens moral et ses certitudes vacillent. Consciente que la relation qui se tisse entre eux est interdite, Livia va s’efforcer de garder ses distances, mais la résistance de la jeune femme ne fait qu’attiser le désir de son élève.

Livia parviendra-t-elle à lutter contre cette attraction hors du commun ?

Quelles sont les réelles motivations de Julian ?

Le jeune homme est-il aussi sincère qu’il le laisse paraître ?

Il me tardait de découvrir cette histoire, j’aime quand les histoires allient le monde de la musique avec la romance, je trouve que l’évolution de la relation s’en trouve magnifiée.

Livia est une jeune femme qui après un évènement tragique ressent le besoin de s’éloigner de la capitale, elle n’arrive plus a retrouver la joie de vivre, à chaque fois qu’elle ferme les yeux c’est le même scénario qui défile sous ses paupières. Alors cette offre d’emploi est la bienvenue pour elle, même si elle doit se rendre dans un coin qu’elle pense perdu au milieu des champs. C’est souvent ce préjugé qui est donné en premier quand on parle de la Normandie et l’auteure a pris le parti d’en faire des moments avec des traits d’humour pour alléger l’intensité qu’on ressent durant la lecture.

Son arrivée dans cette école pour privilégiés la stressera plus qu’elle ne le pense, elle qui n’aura que quelques années d’écart avec certains de ses élèves. On sait tous que la première impression est primordiale car elle peut celer l’image que les autres auront de nous. Et pour Livia pas question d’être la nouvelle qui arrive en retard mais dans la vie rien est simple et en se dépêchant la jeune professeure sera rattrapée avant une chute mémorable.  

Julian est l’image même du mec populaire, celui que toutes les filles rêvent pour sa première fois, celui dont la vie fait rêver.  Mais voilà il cache bien ses blessures, ses sentiments qui sont calfeutrés au fin fond de lui et quand ils font surface provoque en lui un torrent de larmes. Eh oui notre bad boy du lycée est en fait un jeune homme qui a manqué cruellement d’amour. Quand son regard croisera celui de la nouvelle, son cœur loupera un battement, c’est comme si ce qu’il voit dans ses yeux faisait écho à sa douleur.

Néanmoins pas question pour lui d’attirer l’attention, une seule chose est au centre du sien, pour cette dernière année il fera en sorte de gagner le gros lot et enfin assouvir ce désir que Jessica lui refuse depuis leur début. Il va de ce fait accepter avec plaisir le défi qui lui est lancé, un défi qu’il est sûr de remporter car comme toujours personne ne peut lui résister et encore moins son professeur de musique.

Il va donc tout mettre en œuvre pour accaparer son temps, la bousculer, la séduire et jouer sur sa corde sensible. Mais en jouant avec le feu, ne risque-t-il pas de se brûler les ailes ?

Livia est une femme discrète, une femme qui garde encore des réticences envers ceux qui désire pénétrer dans sa bulle, dans son espace. Néanmoins seule a des centaines de kilomètres de sa famille et son meilleur ami, elle est heureuse de fréquenter cet autre professeur qui est de sa génération, leur relation va vite évoluer, seul bémol, aucune émotion, aucun désir ne crépite en elle quand ils passent du temps ensemble, c’est simple, agréable mais pas passionnel. Alors que quand son élève, cet homme interdit, la regarde, elle ressent en elle cette chaleur caractérielle des prémices de la passion.

Julian est un brin arrogant, mais o sait que c’est un rôle qu’il se donne, en réalité il est sensible, il aime séduire, batifoler mais ce n’est qu’un balai de corps sans saveur, cette femme l’attire, le déstabilise, le rend plus humain. Depuis la disparition de sa mère, il n’a jamais eu de soutien de son père, la seule chose que ce dernier lui importe c’est de l’argent, un train de vie plus qu’aisé.

Rien ne pouvait présager que ans le tourment des souvenirs, on pouvait trouver la force de se relever en ouvrant son cœur et son âme.

C’est pour moi que ce nous offre l’auteure dans ces chapitres. Je dirais aussi que même si en commençant le roman on a une impression de déjà vu, de remake de Sexe Intention, pour ceux qui connaisse le film, je vous assure qu’au fil des pages on tombe dans un virage à 180 degrés, on passera de la tristesse à la passion, celle qui dévore tout sur son passage, celle dont on est prêt à prendre tous les risques.

La plume de l’auteure est fluide, elle entraine dans une romance sur fond de musique, j’aurais aimé plus de cet univers car il me fascine, la musique à cette capacité de nous emporter vers un espace dont nous seuls serions dedans.

Il y a ce goût de l’interdit, cette relation naissante entre une prof et son élève. Un choix à prendre, un choix du cœur ou de la raison, un choix dont l’issu peut tout détruire. On aime voir comment les choses évoluent, comment l’auteure met en lumière l’attraction qui unit nos deux protagonistes et comment le chemin est semé d’embûche. Sans compter que tout au long un petit corbeau laisse des messages plus que troublant, des messages énigmatiques qui troublera notre jugement.

Laisser un commentaire