&H·Harlequin·HarperCollins·Laura Gardénia·Service Presse

Target Love de Laura Gardénia

Résumé :

Love is the best revenge
 
Cinq ans. Cela fait cinq longues années que Violette prépare sa vengeance. Pour enfin faire payer John Hamilton, l’homme qui a gâché sa vie. Son plan est clair : séduire son fils, Dean, un jet-setteur superficiel et coureur, lui soutirer des informations compromettantes sur son père et lui transpercer le cœur de la pointe de son talon aiguille – métaphoriquement parlant, bien sûr… quoique. Mais alors qu’elle parvient à s’approcher de Dean et à attirer son attention elle se rend compte qu’il est loin d’être l’homme futile et impitoyable qu’elle imaginait. Elle en viendrait presque à éprouver une sorte d’attirance. Et, quand Dean prend le pari de la séduire en sept rendez-vous platoniques, elle ne sait plus très bien si elle accepte pour profiter de ces moments afin d’obtenir des informations ou pour profiter de Dean… tout court.

Violette a mûrement réfléchi cette vengeance, une vengeance qui n’est que son but ultime pour obtenir justice. Elle qui a vu sa vie basculer il y a une dizaine d’année, elle doit sa descente en enfer à cet homme sans scrupules qu’est John Hamilton.

Pour ça elle peut compter sur la complicité de sa meilleure amie et colocataire.

Intégrer ce monde de strass et paillettes n’est pas de tout repos, chaque aspect doit être impeccable, pas un pli, pas de faute de goût. Et surtout un max d’argent, de l’argent qu’il a fallu des années à économiser. Pour la jeune femme pas question de ne pas réussir, infiltrer la compagnie c’est le rôle de son amie, amadouer le fils de son ennemi est le sien. Alors c’est parti pour ce club où elle est sûre de le trouver, ne pas l’attaquer de front mais le laisser l’approcher et le capturer dans ses filets pour le faire baver et le faire succomber. Car oui, son but n’est pas de s’amuser une nuit, non le sien c’est de séduire Dean, de le faire languir, ne pas lui céder et attaquer donc de l’intérieur pour détruire John.

Tel que le titre l’indique c’est une Target, une cible qu’est Dean pour Violette. Mais comme souvent les apparences sont trompeuses, car ou notre cher Dean n’est pas l’homme qu’on dépeint dans la presse, il est certes un bourreau de travail, il aime séduire mais il n’est en aucun cas le fils de riche qui ne fait que boire et b******. Il a subi par le passé une relation traumatisante, une de celle qui laisse ses marques sur notre esprit, il a été la victime et non le bourreau.

C’est un personnage que j’ai apprécié car outre sa détermination, il a su jouer des préjugés qui l’englobent pour montrer à Violette que le paraitre est bien différent de sa nature profonde. Il est aussi patient, autoritaire mais juste. J’avoue qu’il m’a séduit.

Violette, elle va peu à peu se perdre dans ses mensonges, car à force de fréquenter cet homme, elle aura du mal à ne pas lâcher des informations qui n’étaient pas prévu au programme, elle va apprécier ces instants en sa compagnie, sa simplicité, sa tendresse et sa fragilité. Car oui plus il se livrera et plus il touchera la jeune femme.

Comme souvent, quand on flirte avec le danger on risque de se brûler les ailes. Car à un moment où un autre, le lâcher prise rendra notre vigilance caduque.

Le mensonge n’est jamais la solution, se servir des autres répréhensible et quand le cœur s’en mêle c’est la déception assurée. Sans compter que dans des vengeances pareilles, les dommages collatéraux sans inévitables.

Pendant notre lecture on va se demander qu’a bien pu faire John Hamilton pour provoquer une telle haine chez notre protagoniste et une fois les révélations faites, on se rend compte que le pouvoir est bien l’outil de bien des destructions. Je ne pensais pas qu’un homme pouvait arriver à de tels stratagèmes lorsqu’il est éconduit et je suis révolter que dans la vie ce genre de chose doit bien arriver. Car oui j’en suis sûre que même si un roman est une fiction, la vie doit bien être cruelle pour bon nombre de personnes qui se sont retrouvaient dans ces situations.

On dit qu’il ne faut pas répondre par la violence et ici on assiste à un plan réfléchi, une stratégie mise en place, des actes réfléchis mais les impondérables ainsi que les sentiments vont tous remettre en question.

Doit-on se laisser aveugler par la colère ou tout oublier et profiter du bonheur qui nous ouvre les bras ?

C’est la question qui taraudera notre chère Violette.

Ce roman est une histoire qui va vous happer, chapitre après chapitre on souhaite savoir ce qui va se passer, on souhaite savoir si Dean va abandonner sa quête de séduction de cette femme qui le déroute, cette femme qui ne se pâme pas devant lui et ce même si son désir est palpable. L’auteure nous comble avec ses rebondissements, on est frustré de ne pas avoir toutes les pièces du puzzle qui nous permettra de mieux comprendre la détermination de Violette à mettre à terre cet homme. Au centre de tout ça il est question de confiance, la confiance en l’autre, la confiance qui doit être le ciment d’un couple mais aussi celle de pouvoir se reposer sur l’autre pour qu’il apaise nos maux.

La plume de l’auteure est fluide, elle nous offre des mots avec justesse, elle nous offre un tumulte d’émotions qui nous prennent aux tripes et cette relation qu’elle a construit nous redonne l’espoir comme la percer du soleil au travers des nuages.

Laisser un commentaire