éditions addictives·Isla A. Rowley·Service Presse

The Ultimatum d’Isla A.Rowley

Résumé :

Elle a une dette envers lui. Et il compte bien réclamer son dû.

Quand Lucy retrouve Fennell, ce meilleur ami qu’elle a trahi de la pire des manières quelques années plus tôt, elle a, durant un instant, l’espoir fou que tout redevienne comme avant. Entre eux, la complicité est semblable à celle du premier jour, le désir, toujours aussi dévastateur que lorsqu’ils se sont quittés. Et s’ils pouvaient reprendre leur histoire où elle s’est arrêtée ? Mais le pardon est un mirage et la vengeance de Fennell s’annonce aussi sulfureuse que terrible. Ce dernier lui fixe un ultimatum : soit elle lui cède, soit il balance tout ce qu’il sait. Et il sait beaucoup de choses… Tiraillée, Lucy devra faire un choix entre abandonner définitivement son amour de toujours ou tomber dans ce piège qu’il lui tend. Sera-t-elle prête à devenir prisonnière de cet homme dangereusement séduisant qui pourrait tout lui prendre : son travail, son honneur, sa famille… et même son âme ?

Les secrets sont souvent le fléau de bien des âmes-sœurs. Quand deux êtres sont destinés à eux il compliqué de se livrer sans barrières. Lorsque les menaces sont là, saurons-nous prendre les bonnes décisions ?

Retrouver non amour de jeunesse, son meilleur ami mais surtout celui qu’on a trahit, c’est ce s’apprête à faire Lucy. Car oui Fennell est de retour dans sa vie mais pas pour les bonnes raisons. On ne va pas comprendre tous les sous-entendus et piques qu’ils se lanceront au départ mais quand l’intrigue sera dévoilée, elle pulvérisera nos certitudes, elle nous plongera dans un univers de trahison, de vengeance et de manipulation. L’auteure a su tout au long du roman nous rendre accro à cette bataille qui fait rage entre nos deux protagonistes mais pas que, elle nous emporte dans un monde de vice d’où on ne sortira pas forcement indemne.

Lucy est une des filles Langford, elle comme sa sœur travaille dans l’entreprise du paternel, elles agissent dans l’ombre pour le bien de leurs clients et il faut se dire que leurs actions ne sont pas forcément au goût de tous. Tout est une question d’alliance car oui Calum, leur père ne fait rien par altruisme, pour lui seul les personnes les plus influentes ont un intérêt pour lui car ils sont pour cet homme une valeur ajoutée. De ce fait, il ne ressent aucuns scrupules à utiliser ses propres enfants pour atteindre ses objectifs. C’est un père, un mari et surtout un homme que personne ne souhaite avoir dans sa vie. Il est froid, perfide et sans cœur. Pur lui l’amour est une faiblesse.

Huit ans, c’est le temps qui sépare ces retrouvailles, huit ans où Lucy pense sans cesse à e qu’elle a fait, huit ans où elle retient sa respiration et où la lumière a quitté son âme. La dernière fois qu’elle avait vu cet homme, c’était sa plus belle nuit et son pire cauchemar. Le retrouver a réveillé en elle cette partie qui sommeillée, son cœur reprend vit mais très vite ls véritables raisons de Fennell la brise de nouveau. Entre eux c’est toujours aussi intense, un simple regard les capture, les lie de nouveau et lorsque leurs corps se frôle c’est l’apocalypse de leur sens. Tout sera décuplé, tout prendra feu en eux et l’intensité les consumera jusqu’à que l’un d’eux rendra les armes.

L’amitié qui était si fusionnelle entre eux a basculer en un plus en ce soir funeste des années plus tôt et même si ce fut un déchirement pour la jeune femme pour Fennell, c’était ce qu’il avait toujours désiré. Mais cette menace qui planée sur eux a obligé Lucy à pulvériser les sentiments, remplaçant ainsi l’amour par la haine.

Mais Fennell ne compte plus la laisser s’échapper, pour lui pas question qu’elle se cache encore derrière ces fausses excuses, si son esprit est en perpétuelle réflexion, son corps la réclame et son cœur hurle sa douleur. Rien ne compte plus pour lui que sa vengeance et sa poupée, car même si elle l’instigatrice de sa descente en enfers il ne peut se résoudre à la détruire alors autant l’utiliser et la garder captive dans sa cage dorée. Elle a le don de le déstabiliser, il aura besoin de sa combativité, qu’elle lui tienne tête et surtout de sa rage pour nourrir la sienne, ce n’est pas une victoire qu’il veut mais un abandon total de sa part, une addiction qui permettra de nourrir ce démon enfoui en lui depuis qu’il a fait cette terrible découverte après la mort de son père, l’unique famille qui lui restait en ce bas monde. Le jeu qu’il va initier ne sera pas sans perte.

Ce livre n’est pas à mettre entre toutes les mains, il faut avoir conscience que certains passages sont sombres, ils révèlent le pire de nos protagonistes mais pas que, il insuffle la haine et surtout ils remettent toute la nature humaine en cause. Le combat qui va se livrer entre Lucy et Fennell sera celui du cœur et de la raison, ces huit années les ont hantées, cette nuit ensemble les a détruit et leurs corps n’ont jamais oublié l’empreinte que l’un et l’autre a gravé.

Les premières pages de ce roman ne nous ont pas préparé à une telle intensité, pour moi ce devait être un Friends ton lovers et non un combo entre une Dark et un ennemi to lovers car oui dans le tourbillon qui a pris procession de leurs esprits il y a ce petit plus qui les freine à s’éloigner l’un de l’autre.

L’auteure a su à merveille nous happer dans ses chapitres, dans cet univers hors du commun, ses mots nous désappointent, car entre les sous-entendus, les non-dits et les jeux qui peupleront les pages, on devra bien être concentré pour suivre les évolutions de ce périple qui les conduiront à l’explosion. L’univers des bourreaux et des victimes peuvent heurter la sensibilité de certains mais personnellement, je sais que c’est de la fiction et on peut en sortir une leçon, ici toutes actes ont des conséquences et que les apparences sont trompeuses.

Chaque personnage à son rôle ici, Lucy va pouvoir compter sur sa sœur qui connaît les vices de leur père mais aussi tous ses secrets. Elles sont unies bien au-delà du sang, elles le sont dans la manipulation.

La mère parait certes naïve, aveugle de ce qui se trame derrière les portes de sa demeure mais on sent qu’elle aime ses filles plus que tout.

Calum, lui bien sûr est le mal incarné et comme souvent il y a un moment où la peur de tout perdre plantera ses griffes dans son être.

Vous l’aurez compris, l’auteure nous a concocté une œuvre qui frôle la perfection, sa plume fluide nous envoûte et sa capacité à nous embrouiller mettra à mal nos sens et nos émotions.

Laisser un commentaire