&H·Fanny Twice·Service Presse

High School Revenge de Fanny Twice

Résumé :

Règle n° 1 : ne pas tomber amoureux de sa proie…

En plus d’être la star du lycée, Kenan Adams est également un prodige du basket. Ce sport est le seul domaine où il exerce un minimum de contrôle sur sa vie chaotique, et il s’y dévoue corps et âme. Alors le jour où il se fait voler sa place de capitaine par Mason, l’un de ses coéquipiers, il décide de se venger.
Rayer sa voiture de luxe ? Trop facile. Coucher avec la fille dont Mason est amoureux depuis le collège ? Déjà fait…
Non, il y a mieux, beaucoup mieux pour atteindre son ennemi en plein cœur : Kenan va séduire sa petite sœur, d’un an plus jeune qu’eux, lui prendre sa virginité et la larguer brutalement. Angel a de grands yeux innocents, elle se cache derrière son violon et ses vêtements informes, elle n’est clairement pas de taille à résister à Kenan !
Du moins, c’est ce qu’il croit… Il pourrait bien se retrouver face à une adversaire farouche, sur un terrain qu’il ne maîtrise absolument pas : celui du cœur.

On plonge ici dans un roman vengeance, un pari qui risque de mal tourner.

Kenan Adams est la coqueluche du lycée, capitaine de l’équipe de basketball, il avait tout pour réussir mais voilà pour sa dernière année, la donne a changé et le coach a décidé que sa place de capitaine devait changer de main. Il ne comprend pas ce choix, surtout qu’il est le meilleur joueur, a toujours conduit son équipe à la victoire et il n’agit pas par égoïsme. Lui qui n’a pas le même statut social que les autres élèves, oui il n’a pas grandi dans le luxe, il se bat tous les jours pour aider sa mère qui tente tant bien que mal de joindre les deux bouts et surtout qui n’a pas beaucoup de temps à consacrer à ses deux fils. Depuis donc la perte de son père, il joue ce rôle auprès de son cadet qui file un mauvais coton.

C’est un garçon qui a du cœur, il est intelligent, sensible et même si sa réputation le dépeint comme un bourreau des cœurs, c’est loin d’être le cas. Il respect ses partenaires et ne les collectionne pas. Son seul souhait et de pouvoir décrocher une bourse pour l’université et pour sa il se doit de se donner à 200% et ne pas faire de vague, alors il devra ronger son frein face à Mason et son arrogance.

Angel est tout le contraire de son frère, elle est douce, discrète et pas du tout sportive. Elle ce qu’elle aime c’est la musique et notamment son violon, son meilleur ami qui lui offre cette bulle de relaxation, les notes lui permettent de dévoiler ses sentiments et les mélodies l’emmène dans la sérénité. Tout ce qu’elle veut c’est ne pas être pousser sous les projecteurs de la popularité de son frère, pour preuve personne ne sait qu’ils sont de la même famille à par sa meilleure amie. Mais voilà, comme souvent l’égo masculin va venir dévoiler qui elle est et briser ses rêves.

Elle ne comprend rien au principe du sport, ce qui pousse autant les garçons à en faire quotidiennement et quand ce joueur adulé de tous l’aborde dans son cours, elle n’en croit pas ses yeux. Elle sera suspicieuse au départ mais au fil des jours et ses venues, elle va doucement baiser la garde. Il saura lui montrer son intérêt pour sa passion et deviendra peu à peu son ami. Alors oui il est beau, il échauffe ses sens mais pour la jeune femme c’est nouveau, elle ne s’est jamais intéressée aux garçons.  

Kenan va passer du temps avec la petite sœur de son ennemi, la faire succomber et briser son cœur sera la plus douce des vengeances pour lui. Néanmoins, plus il passera du temps avec Angel, plus son corps et son esprit batailleront. Et ce ne seront pas les seuls car son meilleur ami le mettra aussi en garde de ne pas commettre d’erreur.

Le coup de la vengeance est souvent utilisé dans les romans avec de jeunes personnages mais les auteures ont su y mettre une dimension adorable qui nous touche. Dès le départ Kenan jouera son rôle à merveille, il va échanger des messages avec Angel, ils vont passer du temps ensemble, il prendra même des risques en se rapprochant dangereusement de la résidence de cette dernière mais une force inconnue le poussera à agir sans réfléchir.

Deux personnages qui n’ont, en apparences, rien en commun. Deux êtres dont les blessures sont profondes. Deux âmes brisées par la vie qui vont aimer avec force et qui joueront un jeu dangereux.

C’est ce que nous offre ces auteures. Le mélange de leurs plumes est excellent, rien ne nous permet de distinguer qu’elles sont deux si on ne le sait pas avant.

C’est un combat quotidien qu’ils vont devoir disputer, rien ne le préparer aux tourments qui les submergeront quand le poteau rose sera dévoilé. Et comment dire, c’est dans ces instants là que tout s’intensifie et que la notion de dernière chance prendra tout son sens.

Quand deux personnes sont si complices, qu’un lien les unis et que l’alchimie est palpable, ne doit-on pas pardonner l’impardonnable ?

Ce roman renferme des sujets forts, des sujets qui toucheront bien nombre de personnes et même si les personnages sont jeunes, à même 40 ans on se remettra en question. La vengeance n’est pas que dans l’univers de l’école, elle est partout, que ce soit un collègue de travail, un membre de notre famille ou encore un(e) ami(e), on est amené à se méfier de tous mais sans chute on ne pourrait apprendre de nos erreurs. Il me semble que sa résume bien ce roman.

Laisser un commentaire