Auzou·Dana L.Davis·Masse critique Babelio

Don’t stop the music de Dana L.Davis

Résumé :

Dylan et Langston s’était jurés de rester amis pour toujours.
Mais ça, c’était avant que Langston parte vivre à NY pour se lancer dans le Rap et la ghoste complètement

Depuis, Langston est devenu Legendary : une méga star internationale.
Dylan, elle, prépare son concours d’entrée à l’école de musique de Julliard et fait comme s’il n’avait jamais existé.
Alors quand le grand Legendary vient s’installer chez elle sous un prétexte bidon, Dylan est tout sauf ravie. Pour elle, c’est la guerre.
Sauf que Langston s’y connaît en musique, et qu’il pourrait l’aider pour son concours… Mais il a une condition : ils doivent réaliser la bucket-list qu’ils avaient écrit à 10 ans…

Ce roman a été très appréciable, il renferme un message fort, un message de seconde chance. Les personnages auront leurs propres personnalités, qui parfois nous rendra fébrile mais aussi dubitatif. On va se rendre compte que ce roman nous procure une sorte de baume au cœur, que l’amitié est aussi importante que la famille et qu’on ne souhaite que le bonheur pour les protagonistes.

Ici Langston est un jeune homme qui a tout pour être heureux, star internationale de musique pop, il vit, comme on dit, sa meilleure vie. Mais voilà une chose lui manque quand même, ce lien qu’il avait avec Dylan, sa meilleure amie et donc pourquoi pas essayer de renouer un lien ?

Dylan, elle a bien évolué depuis el départ de ce dernier, joueuse de violon avec talent, elle se prépare pour intégrer une des meilleures écoles de musique. La pression est grande mais elle met tout en œuvre pour atteindre ses objectifs.

L’univers est axé par la musique, énormément de références sont dans le roman, le côté artistique est le principal thème et on aime quand on est plongé dedans. Que ce soit du classique au moderne, du contemporain à la pop. Néanmoins, ce ne sera pas le seul thème, les messages intenses de la jeunesse, du racisme, des peurs et des réseaux sociaux seront eux aussi au cœur de l’histoire.

Car oui Langston est un jeune homme noir, adopté par une famille blanche, plus d’un trouverait ça immoral, contre nature mais je trouve que c’est d’une beauté sans limite. Il va subir les pressions de la société, les questionnements sur son identité et sur sa vraie valeur.

Vous pourrez aussi vous délecter de cette retrouvaille entre les deux personnages principaux, de leur complicité qui reverra le jour, de ces sentiments qui prendront part à leur histoire, tout ça en restant dans la douceur et la profondeur de leurs vies.

Une belle découverte pour la première romance de la maison d’édition, de ce young adult. Un roman idéal pour les plus jeunes, une plume fluide avec des mots justes.

2 commentaires sur “Don’t stop the music de Dana L.Davis

Laisser un commentaire