Autoédité·Carrie Ann Ryan

A l’encre déliée : Montgomery Ink #1 de Carrie Ann Ryan

93793996_174488546939408_6798298025379758080_n

 

Résumé :

 

Austin Montgomery, célibataire endurci, se sent prêt à se poser. Aîné des huit Montgomery, c’est un grand barbu taciturne, et pourtant il lui suffit d’un coup d’œil à la nouvelle gérante de la boutique de l’autre côté de la rue pour savoir exactement ce qu’il veut. Elle.

Trouver un homme est bien la dernière chose à laquelle aspire Sierra Elder. En cherchant à masquer des cicatrices profondément ancrées dans sa chair, elle va découvrir chez Austin un homme qui lui fait ressentir de réelles émotions – à de nombreux égards.

Malgré leur méfiance, ils embarquent ensemble dans une passion houleuse et progressive. Cependant, lorsque les ondes de choc de leurs passés respectifs font irruption dans leurs présents, il va leur falloir bien plus qu’une vague promesse d’avenir pour rester soudés.

Mon avis :

 

En tant qu’ainé de la fratrie, Austin n’estime devoir protéger tous ses frères et sœurs. Famille de 8 enfants : Austin, Storm et Wes les jumeaux, Alex, Griffin, Maya, Miranda et Meghan.

On constate durant un repas de famille qu’Austin a une âme de protecteur et un sens de l’analyse développé car il est celui qui observe et décrypte le comportement des autres.

Alors quand il apprend que Harry, son père, le pilier de la famille, est atteint d’un cancer, c’est comme si le sol se dérobé sous ses pieds.

J’ai été un peu déstabilisée par ce livre, tant pas par l’histoire mais par la façon dont il est conçu, des fois je me demandais pourquoi on passé d’un personnage principal à un secondaire en un claquement de doigt mais finalement ça apporte une touche en plus, des émotions qui font vivre l’histoire.

Austin est tatoueur, il tient le salon de tatouage Montgomery Ink avec sa sœur Maya depuis déjà une dizaine d’années, il n’arrive pas à s’investir dans une relation mais bien sûr c’est avant l’arrivée de Sierra, celle qui tient la boutique de vêtement d’à côté. En apparence solide, la maladie de son père va l’ébranler, mais il peut compter sur sa famille et ses amis pour le soutenir.

Sierra est une jeune femme qui n’a pas confiance en elle, elle a subi des évènements par le passé qui l’ont un peu traumatisé donc quand elle voit qu’elle a attiré le regard de ce tatoueur en apparence bourru, elle ne sait que faire, de plus quand ce dernier insistera sera-t-elle prête à laisser le passé derrière elle ?

Par contre, je trouve que la relation entre Austin et Sierra est trop rapide, je m’explique, d’abord ils se détestent (ça dure même pas 48h), ensuite, au vu des évènements la colère s’apaise et ils vont l’un comme l’autre éprouver de l’attirance et en moins de temps qu’il en faut pour le dire Austin, en mâle alpha, l’informe que eux deux c’est une évidence et Sierra acquiesce.

Malgré ce petit point, je trouve leur relation très intense.

On ressent la poigne d’Austin, on remarque comment il prend le contrôle de leur relation et on constate à quel point Sierra est faite pour lui mais ses démons la laisseront se construire un avenir ?

Austin arrivera-t-il à rassurer la jeune femme sur son apparence, sur le désir qu’il ressent pour elle ?

Dans l’ensemble c’est une bonne lecture mais pas un coup de cœur, je lirais les suivants sur la fratrie car certains m’intriguent sur leurs vies comme Maya et Meghan.

 

Citation :

« -Peu importe quelles sont les cicatrices, Sierra, tu seras toujours belle. Peu importe les tatouages ou les marques sur ton corps, ta peau sera toujours parfaite pour moi. »

 

  • Nombre de pages : 314
  • Auto-édité (15 janvier 2020)
  • Prix Ebook : 1,99 euros
  • Lien achat Ebook : ICI
  • Prix broché : 13,21 euros
  • Lien achat broché : ICI

 

 

Laisser un commentaire