Aimée Nicole Walter·Juno Publishing·Nicolas Bella

Incontesté de Aimée Nicole Walter et Nicolas Bella

93273191_3678673445507321_3646744907265081344_n

 

Résumé :

 

Il fut un temps dans ma vie où la seule chose qui comptait pour moi était de me battre et de gagner. J’entrais dans cet octogone avec la certitude que je le quitterais vainqueur. Il n’y avait aucun défi que je ne pouvais pas relever. Et cela jusqu’à ce que je rencontre un journaliste impertinent et sexy du nom d’Aiden James et qu’il mette mon monde à l’envers.

J’étais ravi lorsque j’ai décroché une interview avec le combattant le plus sexy de la MMA, Animacio De Niro. J’avais entendu dire que c’était un homme très privé, mais rien ne me préparait à son niveau d’entêtement. Cela ne m’a pas empêché de m’imprégner de lui, chaque seconde que j’ai passée dans la même pièce que mon béguin secret. Je ne m’attendais pas à avoir de ses nouvelles à la fin de notre entretien, alors imaginez ma surprise lorsqu’il m’a contacté et a demandé que nous nous revoyions.

 

 

Mon avis :

 

On a ici deux hommes qui sont en plusieurs points très différents, l’un a fait son coming-out tandis que l’autre cache son orientation sexuel. Comment vivre pleinement son désir et l’amour pour l’autre quand on exerce un métier dont l’image est primordial ?

Aiden James est un journaliste très réputé qui a fait des révélations sur sa vie. Révélations qui n’ont pas été accueilli positivement par tous ses confrères. Mais face aux interrogations voir aux injures il garde la face et chaque épreuve renforce son courage. Alors quand il va avoir la primeur d’interviewer le grand Hitman, il y va non sans se poser des questions ? Comment dans ce domaine qui est source de testostérone, un homosexuel peut-être accepté ?

Animacio De Niro alias Hitman est à l’âge de 24 ans le plus jeune champion de MMA, mais voilà il est gay, il ne peut se permettre que cet aspect de sa vie soit révélé au grand jour, surtout pas ce domaine et dans sa famille où « la déviance » est mal vu.

Il n’est pas de nature patiente au contraire, il est froid, dur, intransigeant mais tout ça est en mon sens une façade car il se doit de l’être pour protéger son secret et pour ça la solitude est de mise. Alors quand ce journaliste débarque pour cet interviewer alors qu’en temps normal il n’en accord aucune, cela va être pour lui un choque, non pas par rapport aux questions mais par rapport à être en face de cet homme qui assume ce qu’il est malgré les controverses.

Je ne connaissais pas la plume de ces deux auteures et j’ai apprécié la fluidité, à aucun moment on ne peut distinguer qu’il y en a deux. L’alternance de point de vue est toujours un plus car on plonge dans l’esprit des deux protagonistes. On a une évolution de leur relation qui se fait tout en douceur car oui après une nuit incroyable passée ensemble, le champion de MMA ne peut en rester là, il en veut plus mais tout en gardant cela entre eux, il n’est pas prêt à se révéler au grand jour.

Et on se demande au fur et à mesure des pages s’il le sera un jour.

Le thème qu’abordent ces auteures est celui de la peur, peur du rejet, peur qu’on parle de soi, peur des autres, le fait de ne pas être comme tout le monde même si qu’est-ce que la normalité de nos jours ?

Pour moi rien n’est répréhensible si ce que l’on est est en adéquation avec nos principes (attention je vous vois venir avec le fait qu’une meurtrier dira que ce qu’il a fait est normal dans ce cas, là je parle de ses désirs, de choisir la personne avec qui nous avons envie d’être, des envies qui ne nous conduisent pas à enfreindre la loi).

Les personnages comme nous traverserons un tourbillon d’émotions, la peur, la joie, le désir, la honte et d’autres encore. Il est question de choix, choisir entre son bonheur et son avenir professionnel.

J’aurais quand même aimé plus d’intrigue car on arrive à envisager ce qui va arriver. Mais dans l’ensemble c’est une bonne lecture.

Citation :

« Le lien entre nous était fort à l’époque, mais je n’en avais pas identifié la raison. Je le connaissais maintenant. C’était l’amour. Le plus passionné, celui qui empoigne ton cœur et ne te laisse plus aimer personne d’autre de ce genre d’amour. »

 

  • Nombre de pages : 266
  • Éditeur : Juno Publishing (02 janvier 2020)
  • Prix Ebook : 5,49 euros
  • Lien achat Ebook : ICI
  • Prix broché : 18,00 euros
  • Lien achat broché : ICI

 

 

Laisser un commentaire