Charlie Genet·Editions Elixyria·L.S.Ange

Deadly Rose de Charlie Genet et L.S.Ange

Résumé :

 

Dark Romance

Dans une déferlante de désastres, l’emprise du ghetto assombrit un peu plus chaque jour la vie de Rosabella qui joue avec le feu… Et nul ne peut défier impunément les règles instaurées sur le territoire des dangereux Young Bones qui dominent Brownsville.

Ezra, redoutable membre de ce gang, n’a d’autre choix que d’éliminer la menace que représente cette jeune femme. Mais face à elle, tout va basculer et les entraîner tous deux en plein cauchemar, dans une folie meurtrière.

« Elle est l’infime espoir qui fait battre mon cœur dans cette cruelle existence… »

« Il est le diable incarné qui brûle mon âme et m’entraîne en enfer… »

 

 

C’est une des rares fois où je vous fais mon ressenti à peine ma lecture terminée.

Alors je viens de tourner la dernière page de ce livre qui je dois vous le dire ne me laisse pas indemne, je n’ai pas le cœur brisé comme des fois dans mes lectures mais je vois le monde sous un autre jour, un jour qui pourri de la racine, un jour qui laisse apparaître la noirceur de l’être humain, un jour où le soleil ne se lève que rarement mais quand un événement bien arrive c’est comme une déferlante de lumière qui vous aveugle.

 

Alors voilà, je vais vous livrer mon avis de la plus brute des façons et j’espère qu’elle vous donnera envie de lire ce livre qui vous émouvra autant qu’il l’a fait pour moi.

 

Jusqu’où êtes-vous prêt à aller pour la personne que vous aimez ?

 

Cette question est celle que s’est posée Rosabella un bon paquet de fois, et ce jusqu’au jour où enfin elle va agir et se lancer dans l’arène.

Pour gagner de quoi apaiser la souffrance de celle qui l’a porté à bout de bras, sa mère, elle va vendre son corps.

Mais ce qu’elle ne savait pas c’est qu’en faisant cela, elle allait croiser le diable en personne, la fin de sa liberté allait commencer au moment où son regard croiserait ces yeux gris.

 

Ezra est un jeune homme de 27 ans, il fait parti des Young Bones depuis qu’il a été recueilli par Dario, le chef de ce gang. Il est le bras droit de ce dernier, celui qui fait le sale boulot et il ne rêve que d’une chose, partir loin de ce monde pourri, partir loin de Brownsville. Il recèle en lui une colère froide envers celle qui ne lui a laissé aucune chance de s’en sortir, sa mère, cette toxicomane qui l’a mis au monde sans se soucier du bonheur de ce dernier. Et cette sale pute de drogue est pour lui la responsable de la déchéance de cette terre, elle plonge les êtres humains dans la dépendance la plus totale, celle qui vous bouffe de l’intérieur et pour laquelle vous êtes prêt à tout pour une dose.

Dans son cauchemar quotidien, cette vie qu’il exècre jour après jour, il va être confronté à un problème. Cette femme à la peau porcelaine, celle qui parait plus enfant qu’elle ne l’est, celle qui fait tâche dans son monde, Rosabella, celle qui a chassé sur son territoire. Ezra ne sait pas comment agir en sa présence, il ressent des émotions et surtout du désir alors qu’il ne le devrait pas. Tous ces nouveaux sentiments ne sont pas prévus dans son plan d’évasion.

Que doit-il faire ? L’abandonner à son sort ? Ou alors l’emmener dans son univers de peur de la briser ?

 

La rencontre avec le diable au regard gris glace Rose de l’intérieur. Au moment où il a énoncé qu’elle était maintenant sa propriété, elle a compris que sa liberté s’arrêtée là. Elle va devoir fuir pour échapper aux griffes de ce gang qu’elle déteste. Elle ne voulait qu’aider sa mère à mieux vivre ses derniers instants, elle ne pensait pas signer sa fin en prenant cette direction.

 

On va plonger dans un monde dirigé par la violence, un monde où la loi du plus fort est celle qui le gouverne, le refus est une objection qui se règle par le sang.

Personne n’est tenu de marcher sur les plates-bandes du gang des YB, pour eux Dario est le roi sur le trône, il dirige tout à distance laissant ses larbins s’occuper du sale travail. Il est celui qui récolte les recettes des différents trafiquent sans se salir les mains.  Alors qui sera prêt à le détrôner, à le faire tomber et ce jusqu’à quel prix ?

 

Je suis tombé en admiration sur ce couple improbable, Rosabella, cette jeune femme qui m’a beaucoup touché, une battante, car même si elle n’est pas née au bon endroit, elle garde quand même l’espoir d’une vie meilleure et ça s’en perdre son objectif de départ.

Le personnage masculin, Ezra, est quant à lui plus complexe, il est fort, glacial, sans cœur même mais il sait aussi faire preuve de pitié et d’abnégation.

 

Le mélange de ces deux plumes est magique, elle nous plonge dans un monde de noirceur, elles envoient leur héroïne féminine dans un univers sombre, un univers où elle devra obéir et garder la tête haute pour en devenir l’élément essentiel, celui que tous les autres convoiteront, jalouseront et voudront détruire. Cet univers n’est autre que celui de la prostitution de luxe, celle qui vend au plus généreux la femme comme un vulgaire morceau de viande.

 

Celui qui enverra Rose dans cet endroit va vite se mordre les doigts de son acte mais comment faire pour revenir en arrière et éviter la mort ?

C’est ce que vous allez découvrir tout au long de ces pages, entre secret, horreur, trahison et amour, les barrières seront fines, les décisions fatales et la liberté un souvenir.

 

Si vous cherchez un livre dont l’histoire vous fera réfléchir, une histoire hors du commun, une bataille qui n’en finit pas foncez découvrir celle de Rosabella et Ezra. Mais attention c’est une Dark Romance, une dont la noirceur n’est pas édulcorée, elle se ressent au plus profond, elle vous glace les os et changera votre vision du monde des rues.

 

Je réclame à cor et à cris une nouvelle histoire de ces quatre mains, je veux découvrir un nouveau monde à travers leurs plumes et ressentir à nouveau ce tourbillon émotionnel dans lequel elles m’ont aspiré.

 

Citation :

 

« J’ai sans doute une gueule d’ange, mais c’est le diable qui brûle en moi. Je sens la puissance du mal à chaque instant courir dans mes veines. Je n’ai plus de cœur ni d’âme depuis longtemps, le poison de la rage, la colère ont fait de moi un monstre sans limites. Ma peau couverte de tatouage est la preuve vivante de tous mes péchés. »

 

 

 

  • Nombre de pages : 420

  • ÉditeurEditions Elixyria (11 mars 2020)

  • Prix Ebook : 5,99 euros

  • Lien achat Ebook : ICI

  • Prix broché : 17,90 euros

  • Lien achat broché : ICI

 

Laisser un commentaire