Évidence Editions·Collection Enaé·Erine Kova·Non classé·Service Presse

Résumption : Heart T1 de Erine Kova

Résumé :

 

Lorsque l’amour frappe à notre porte, il ne prévient pas, et ne s’encombre surtout pas de savoir si nous sommes libres, ou bien tout simplement prêts.

Anthony Johnson a quarante ans. Commissaire-priseur à Londres, il a su développer avec ses deux fidèles associés, William Parker et David Turner, une entreprise qui est devenue l’une des plus influente de la ville.
Mais cette réussite professionnelle a été bâtie, comme bien souvent, au détriment de sa vie de famille, dont il essaie péniblement de recoller les morceaux.
Lorsque ses yeux accrochent ceux de la très jeune et belle Héléna pour la première fois, Anthony découvre des sensations et des émotions totalement nouvelles et enivrantes.
Malheureusement, le destin ne joue pas toujours en notre faveur, et les choses ne vont pas s’avérer être aussi simples que prévu. Mes deux héros vont se désirer, s’enflammer, succomber, douter, se détester, regretter, réfléchir, déprimer, pardonner…

Le chemin sera long et sinueux, mais grâce à leur entourage et leur complicité immédiate, Anthony et Héléna vont se battre pour faire vivre leur histoire et nous entraîneront, chacun leur tour, dans leurs réflexions, leurs peurs, leurs doutes, leurs angoisses, leurs moments d’euphorie.

 

Heart

 

Bienvenue à Londres, bienvenue dans le monde des enchères, on va faire la connaissance dans la série Heart d’un trio de commissaires-priseurs. Dans ce premier tome ce sera avec Anthony, le grand chef comme l’appelle les autres, c’est le plus âgé des trois, le plus établi et le plus sage (quoique des fois on se demande si c’est le cas).

Voilà, le grand chef est un homme qui vient de fêter ses quarante ans, marié (même si pour le moment il est en pleine pause maritale) et il est père d’une adorable princesse de 14 ans. On ne pas dire qu’il est heureux dans sa vie, même si il aime son travail, ce cabinet qu’il a bâti de rien avec ses deux meilleurs amis, il est prisonnier d’une situation qui ne lui convient plus, en effet sa relation avec sa femme ne lui apporte plus les frissons du début, il ne se voit pas finir sa vie avec elle mais ne sait comment faire pour se libérer de ces chaines, il ne veut pas faire souffrir la seule personne qui compte plus que tout pour lui, Taylor, sa fille.

Quand ses deux acolytes décident de l’emmenait fêter cette nouvelle décennie, il ne s’attendait pas à tomber sur le regard de cette jeune femme qui le trouble dès les premières secondes.  

Héléna est une jeune femme dans la vingtaine, elle est douce et gentille, elle débute sa vie, elle débarque de France pour commencer son premier job à Londres.

S’étant lié d’amitié avec sa voisine de palier, Rebecca (on va bien rire avec elle), elle ne pensait pas tomber sur un trio d’hommes aussi sexy dans ce restaurant et encore moins sur cette homme au charisme intense qui met sa libido dans tous ses états.

Ayant décidée de construire une nouvelle vie à des milliers de kilomètre de son ancienne, elle décide ce soir de lâcher prise et de vivre pleinement cet instant en compagnie de ce mal plus que alpha. Elle va passer une des plus nuits de sa vie mais qu’elle sera sa surprise quand elle apprendra que ce dernier n’est autre que le fils de son patron. Et ce ne sera pas la seule surprise que lui cachera son bel amant.

Héléna a beaucoup souffert par le passé et surtout à cause des frasques de son père, donc même si elle en pince pour notre cher commissaire-priseur, elle va préférait faire le choix de la raison plutôt que du cœur et ce dans le but de protéger la fille d’Anthony.

Ce fut pour moi une très bonne lecture, autant on voyage à travers ces pages, on ressent toutes les émotions que ressentent nos personnages. On sait que  dès le départ que Anthony n’est pas heureux dans sa vie, on sait tous les efforts qu’il fait pour le bien-être de sa fille, mais on ne pouvait pas se douter à quel point l’attirance pour Héléna, cette petite française, pourrait mettre à mal ses résistances, lui qui aime tout cadrer et surtout qui n’aime pas les imprévus. Autant sa fille le mène par le bout du nez mais le désir qu’il ressent pour la jeune femme va le pousser à dépasser ses limites quitte à se brûler les ailes.

Héléna est par moment un peu agaçante, bon on comprend que ce que son père à fait est inadmissible mais de là à mettre tous les hommes dans le même panier nous donne envie de la secouer et de lui expliquer que les généralités ne sont pas de mise avec Maitre Jonhson.

L’auteure a su doser les instants dans ce tome, elle nous apporte autant de passion que de drame, autant de sérieux que de pitreries grâce au personnage de Will, autant de questionnement que d’attendrissement. On passe d’un sentiment à l’autre et on vit à travers la relation en dent de scie et des péripéties du tumulte relationnel entre nos deux personnages.

On dit souvent qu’on n’arrive pas à décider si on doit écouter son cœur ou sa raison et ça Anthony Jonhson va en faire les frais.

 

 

Citation :

« Ses paroles crues atteignent directement le centre névralgique de ma libido. En plus, il me dit ça comme s’il me récitait la recette du soufflé au fromage. C’est ce qui me fascine le plus chez cet homme : sa faculté à rester maitre de lui dans toute circonstance, réfléchi, calme, posé, alors qu’intérieurement c’est une tempête de force quatre qui fait rage. »

  • Nombre de pages : 392

  • Éditeur : Evidence Editions

  • Prix Ebook : 5,99 euros

  • Lien achat Ebook : ICI

  • Prix broché : 17,99 euros

  • Lien achat broché : ICI

 

 

Laisser un commentaire