Évidence Editions·Hélène Caruso·Service Presse

Just Don’t Care T1: Believe Me de Hélène Caruso

Résumé :

Marshall est agent de voyage. Habitué à parcourir le monde pour visiter des hôtels, il déteste rester cloîtré chez lui et adore sortir ou aller à la salle avec sa bande de potes. Gay, il ne s’en cache pas et assume pleinement sa sexualité.

Benson est asocial. Écrivain renommé, spécialisé en romances homosexuelles, il reste enfermé de chez lui. Entouré de ses frères, Mike et Hawks, ainsi que de son meilleur ami Kyle, il sort de temps à autre pour prendre une bière.
Des années auparavant, rejeté par ses parents en découvrant l’homosexualité de leur fils, il se refuse maintenant à l’afficher ni même à en parler.

Une rencontre. Une seule.

Deux hommes que tout oppose. Un seul et unique amour.

Marshall profite de ses dernières heures de son voyage au soleil. Il se remet tout juste d’une peine de cœur et pas des moindres, la première relation qui compte, celle qui même si elle n’était pas sur de bonnes bases, comptait beaucoup pour lui.

Depuis cette rupture, son capital confiance s’est beaucoup amenuisée. Même si il serait facile de prendre du bon temps sans conséquences, il ne se voit pas enchainer les coups sans lendemain.

« Durant une fraction de seconde, je me demande si je fais bien de repousser ses avances puis me ravise. Non, Claude m’a vraiment blessé et j’ai besoin de souffler un peu. Notre rupture est encore récente et mon cœur cicatrise doucement. »

Benson est un écrivain qui depuis sa rupture souffre du syndrome de la page blanche. De plus, voir du monde n’est pas du tout dans ses priorités. Mais son frère ne le vit pas de cet œil-là, il va lui prendre un abonnement à la salle de sport « King Sport » et ce n’est pas au goût de l’écrivain.

« Je me prends pour ton frère ! Celui qui en a marre de voir son aîné cloîtré dans sa baraque, le nez dans ses romans, à vivre sa vie par procuration. »

Benson a beaucoup souffert par le passé et surtout à cause du rejet des autres et de celui qui aurait dû le soutenir dans ses choix.

Je comprends tout à fait sa réticence à révéler à ses lecteurs qu’il soit homosexuel même s’il écrit de l’homoromance. C’est une chose d’en écrire mais s’en est une autre de subir les brimades des gens qui le lisent, on ne sait jamais comment les lecteurs pourront réagir, il peut très bien y avoir ceux qui se doute ou d’autres qui malgré qu’ils lisent ce type de récit ne verront pas ça du meilleur œil.

Moi qui adore l’homoromance, je peux dire que j’ai été ravie de découvrir cette nouvelle plume, elle a su manier les mots au point de nous prendre dans ses filets et de faire en sorte qu’il m’a été impossible de mettre fin à ma lecture sans arriver à la dernière page et qu’elle a été mon désespoir de devoir les quitter, j’en voulais encore et encore mais de nouveaux tomes ont aussitôt pris leurs places dans ma pal mais ça ce sera pour plus tard.

Alors la plume de l’auteure est fluide, elle nous plonge dans une histoire aux multiples rebondissements, autant pour la relation que vont vivre Benson et Marshall, ces deux êtres au cœur fragilisé par leur passé, mais aussi aux tourments que prendront leur chemin quand le passé décidera de menacer leur intégrité.

On a ici des hommes aux carrures alléchantes, on se demande même pourquoi ils n’existe pas dans notre monde et surtout pourquoi il ne sont pas dans notre lit ;).

Et oui vous l’aurez compris ce fut une très bonne lecture de par la qualité de l’écriture que par l’intensité de l’histoire qui vous happe, elle vous fera vivre différentes émotions, autant la passion, l’inquiétude, la tristesse ou encore la colère.

Passion entre les deux protagonistes, l’inquiétude à travers les doutes de Benson, la tristesse des sacrifices et la colère par ce passé qui veut tout détruire sur son passage.

Heureusement pour Marshall, il pourra compter sur ses amis pour l’épaulé à chaque pas de sa relation et des problèmes qui se profilent. Des amis, mais surtout King qui fera figue de pilier et je sens qu’il sera celui de chaque membre de cette bande de pote.

Beaucoup pourrait dire que ces hommes ont un contraste perturbant, car comme dit, ils ont une carrure d’homme solide, bien bâti, tout d’un homme viril avec à côté de cela une sensibilité très touchante, ils se confient entre eux, ils parlent de leurs sentiments librement et c’est tout à fait ce que je m’imagine d’un homme un vrai.

  • Nombre de pages : 181
  • Éditeur : Évidence éditions
  • Prix Ebook : 5,99 euros
  • Lien achat Ebook : ICI
  • Prix broché : 14,99 euros
  • Lien achat broché : ICI

Laisser un commentaire