Addictives - Luv·Aurore Nox·Service Presse

Fake Boyfriend, True Lover de Aurore Nox

Résumé :

Faire semblant… c’est pas si facile !

Charlotte et Thomas se détestent ! Ça, c’est un fait !
Après une nuit ensemble quand ils étaient adolescents, lui est parti vivre son rêve de cinéma, la laissant seule et furieuse.
Mais lorsque des années plus tard, lors d’une interview, il s’invente une fausse petite amie, un seul nom lui vient à l’esprit : Charlotte !
De son côté, Charlotte est une mère célibataire qui vient de perdre son boulot et son appartement, et elle est aux abois.
Quand Thomas lui propose un contrat bien payé pour jouer sa petite amie à Los Angeles… elle accepte.
Comment jouer le couple parfait quand elle rêve de l’étrangler… autant que de lui sauter dessus ?!

Thomas est un jeune acteur, il s’est exilé à Hollywood pour sa carrière mais il est originaire de la Belgique et attention à vous si vous l’oubliez ;).

Lors d’une interview et surtout bouffé par son orgueil, le jeune homme va s’inventer une petite-amie, eh oui l’annonce des fiançailles de son ex sur le plateau, il ne pouvait se permettre de perdre la face, de dire au monde entier qu’il est seul, qu’il ne veut pas de relation sérieuse, que pour lui seul compte son métier, alors le voilà qui balance que oui il est pris mais pas que, il donne le prénom de Charlotte, une soit disant amour de jeunesse.

Mais pourquoi le seul prénom qui lui soit venu en tête est celui de la meilleure amie de sa sœur, celle à qui il a pris la virginité des années plus tôt ?

Ce petit mensonge pourrait bien prendre de l’ampleur, car même s’ils ne vivent pas sur le même continent, les réseaux, eux parcourent le monde.

« Non, je n’ai personne, je n’ai pas le temps ni l’envie de m’engager dans une relation banale qui sera, de toute manière, vouée à un échec certain. Toutes les femmes rêvent de sortir au bras de Thomas Leroy pour sa plastique, son compte en banque et son carnet d’adresses, certaines sont même amoureuses, je n’en doute pas, mais aucune n’accepte que j’embrasse une autre femme à l’écran, et encore moins que je simule un acte sexuel avec un autre partenaire qu’elle. »

Retourner à Bruxelles alors qu’il y a mis les pieds que peu de fois ces douze dernières années va être une dure épreuve à passer pour l’acteur mais il compte bien mettre à profit ces quelques jours pour proposer à Charlotte un marché qui pourrait réparer son mensonge.

Même après toutes ces années, Charlotte ressent de la rancœur envers celui qui lui a brisé le cœur, elle qui avait cru que la nuit passé aurait pu tout changer s’était lourdement trompé. Alors quand elle entend son prénom sortir de ses lèvres sur ce plateau télé, les ressentis remontent à la surface.

Je dois dire que j’aime beaucoup le tempérament  de feu de charlotte. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et surtout elle a la tête sur les épaules, elle n’est pas du style à s’apitoyer sur son sort, elle rebondit face à l’adversité. C’est pour moi une héroïne forte, ce n’est pas une naïve pucelle qui va se poser mille et une questions.

J’ai ressenti un pincement au cœur pour la relation qu’entretient Thomas avec son père, je comprends les deux points de vue mais pour moi les parents, la famille sont si précieux qu’il faut parfois mettre de l’eau dans son vin afin de rester toujours unis.

Il faut croire que le destin sera avec Thomas, car un évènement va obliger Charlotte, si réticente, à accepter la proposition de l’acteur et la voilà donc qui signera un contrat avec lui.

Mais vivre deux semaines ensemble va être plus durs que ce qu’ils pensaient, elle qui a bien changé et le manque de relation de Thomas vont mettre les nerfs du jeune homme à rudes épreuves, au fil des jours la tentation va se décupler et ils succomberont assez rapidement.

Mais seront-ils aptes à ne le faire qu’une seule fois ?

Le personnage de Charlotte est un peu complexe, je comprends son besoin d’indépendance, de vouloir se débrouiller seule mais des fois il est bon d’accepter la main que l’on nous tend. C’est une femme déterminée qui fait au mieux pour sa fille mais qui doit aussi écouter son cœur. Elle a la tête sur les épaules, le fait d’avoir grandi trop vite et d’avoir vu sa propre mère se saigner pour l’élever son frère et elle, lui a conféré le sens des priorités.

Thomas est l’archétype de l’acteur star qui a pris le grosse tête, du mois au départ, il sait qu’il est adulé de son public mais le retour de « trois Pommes » dans sa vie va lui remettre les pendules à l’heure, elle saura lui faire comprendre que l’argent ne peut pas tout acheter.

« C’est à cet instant précis, sur les paroles de Robbie Williams si lourdes de sens pour moi, que je réalise que j’ai donné toutes mes premières fois à Thomas Leroy. Ma première danse, mon premier baiser, ma virginité, ma première peine de cœur. Mon unique coup de foudre. Il est mon unique. Il est mon seul. Il est mon tout. »

Entre eux tout est naturel, pas de jeux, juste une évidence, elle est tout en douceur, j’aurais voulu en avoir encore, une fin des plus belles, une qui nous touche en plein cœur.

L’auteure a une plume douce, une qui nous fait du bien, c’est frais et ses mots nous donnent le sourire.

Venez découvrir l’histoire de Charlotte et Thomas, leur seconde chance, le coup du destin.

  • Éditeur : Addictives – Luv
  • Prix Ebook : 4,99 euros
  • Lien achat Ebook : ICI

Laisser un commentaire