Évidence Editions·Service Presse·Sissie Roy

From the window de Sissie Roy

Résumé :

Thomas n’a pas une vie de famille facile. Une mère atteinte d’un cancer, un père absent. Il se sent perdu, coincé dans une vie qu’il n’aime pas. Son seul réconfort est sa guitare. Un soir, alors qu’il joue devant sa fenêtre, Julia attire son regard. Sans comprendre pourquoi, il est subjugué.
Chaque jour, à la même heure, il se place à la fenêtre dans l’espoir de l’apercevoir.
Elle devient peu à peu une obsession. Jusqu’au jour, où le hasard fait qu’ils se croisent dans un bar de Montréal.

Entre amitié et amour, il n’y a qu’un pas.
Parviendront-ils à le franchir ?

Thomas est un jeune homme qui préfère s’évader dans la musique pour oublier son quotidien ainsi que le fait que sa famille explose. Après l’annonce du cancer de sa mère, son paternel commence à prendre ses distances et ne subsiste que les tensions entre son géniteur et son frère. Au milieu de tout ce chaos il y a Julia, cette brune qui a chamboulé son esprit plus qu’il ne le voudrait. Thomas ne pense pas avoir le droit au bonheur, les ténèbres qui le consument l’empêchent de l’approcher de peur de la détruire.

Mais ce qu’il ne pensait pas c’était de retrouver sa voisine, celle qu’il peut observer de la fenêtre de sa chambre, dans le bar où il se produit avec son groupe et encore moins qu’elle soit amie avec son plan sans attaches.

« Julia Davis, elle est si belle, un ange tentateur, mais elle doit rester loin de moi et de mes ténèbres. Mes démons vont la bouffer et tuer cette innocence qui émane d’elle. »

Julia est une jeune femme à peine âgée de dix-neuf ans, elle est de nature solitaire et préfère lire ses livres que de faire la fête jusqu’au bout de la nuit mais quand elle se lâche, elle le fait sans modération. Elle qui d’habitude trouve les jeunes hommes pas à son goût va être subjugué par le guitariste de ce groupe mais ce qu’elle ne savait pas c’était que celui qui arrive à faire battre son cœur est le coup de cœur de sa meilleure amie.

Mais le destin va mettre son petit grain de sable dans leurs vies, en effet, des rencontres fortuites vont les rapprocher et un lien d’amitié va vite se créer entre eux, ils passeront beaucoup de temps ensemble, mais on comprendra vite que Julia voudrait plus et que Thomas a peur. Et au lieu d’assumer ses sentiments il préfèrera enchainer les conquêtes et ce même s’il fait souffrir celle qui est devenu son tout.

« Il fait un petit pas dans ma direction et je m’en prend plein le cœur. Ma respiration s’accélère, un coup est porté à mon estomac. C’est violent sans être douloureux, c’est aussi intense et une sensation de chatouillement me prend de court. »

Alors comment vous dire cela, je ressors un peu mitigé de ma lecture, les personnages ne m’ont pas vraiment convaincu, alors peut-être leur jeune âge qui fait que je n’ai pas accroché à leur façon de parler ou même d’agir. Le thème par contre est super car celui de l’amitié est très intéressant. Il est vrai qu’on se pose toujours la question de savoir si l’amitié home/femme es possible, pour moi la réponse est non car il y a forcément l’un des deux qui développera des sentiments et généralement cet amour est à sens unique ou alors vous aurez le cas de la tentative mais qui échouera et dont la relation d’amitié sera détruite, donc oui pour moi ce n’est pas possible.

La plume de l’auteure est simple, agréable à lire tout de même, je pense que je préfère effectivement des personnages plus âgés, je pense que ce livre pourra plaire à beaucoup d’entre vous.

  • Nombre de pages : 282
  • Éditeur : Évidence Editions
  • Prix Ebook : 7,99 euros
  • Lien achat Ebook : ICI
  • Prix Broché : 4 euros (Promo en ce moment)
  • Lien achat Broché : ICI

Laisser un commentaire