Évidence Editions·Dydie Pearl·Service Presse·Sissie Roy

Nowhere to love de Sissie Roy et Dydie Pearl

Résumé :

Sept ans auparavant, Adam Smith avait un avenir prometteur, pilote de Nascar, fiancé à Beth, celle qu’il aimait depuis des années. Sa vie prend un tournant à 360 degrés lorsque, dans un accident de voiture sur un circuit, Beth meurt. Adam se croit responsable et abandonne la course.

Avec Andrew, son meilleur ami, ils déménagent à Portland et ouvrent un garage où ils réparent des voitures de luxe. Pendant de longues années, sa vie est chaotique entre les soirées, l’alcool, les filles et son humeur grincheuse. Un jour, Cléo, la petite sœur de Beth, croise les deux amis dans un restaurant. Pour aider Andrew, elle accepte de le remplacer au pied levé dans une course de rue illégale à travers les États-Unis. De Portland jusqu’à Los Angeles, un prix de plusieurs centaines de milliers de dollars est en jeu.

Entre mensonges, tromperies et cachotteries, Adam restera-t-il insensible au charme de Cléo ?

S’ils gagnent la course, que gagneront-ils vraiment ?
L’amour ou un paquet d’ennui ?

Nous partons dans le thème des courses de voiture mais pas que, on a aussi un thème plus triste, le deuil, la culpabilité et le désir « interdit ».

Adam est meurtri depuis quatre ans, depuis la mort de sa petite-amie Beth, il souffre de cette perte et en plus il porte en lui toute la responsabilité de sa disparition. En effet cette dernière est décédée durant une course de voiture, au volant de la dulcie de son fiancé.

Depuis ce moment il n’a plus conduit sa voiture ni participé à une course, il s’est dirigé vers la réparation de véhicule de luxe en s’associant à son meilleur ami Andrew. Mais l’arrivée de Cléo, ou plutôt le retour de la sœur de sa défunte fiancée va tout remettre en question.

Il va ressentir pour elle des sentiments qu’il s’interdit, elle a bien changé depuis ces dernières années, non seulement elle est devenue une femme sublime, sexy en diable mais son caractère s’est affirmé aussi. Elle ose le provoquer, une bataille qu’il n’est pas sure de gagner.

Cléo a voulu prendre son indépendance, mettre de la distance entre elle et ses parents qui depuis la mort de Beth, la couvent plus qu’il n’en faut, elle se sent étouffer dans ce cocon familiale. On peut comprendre ses parents qui ne souhaitent pas perdre une autre de leur fille même si cette surprotection conduit la jeune femme à quitter le nid.

En quatre ans elle a pris en assurance et en sex-appeal, elle travaille dans un bar ou elle sait jouer de ses sourires et de sa gentillesse pour servir les clients, attention rien de déplacer, juste une entente agréable.

Quand elle va croiser le chemin de son « beau-frère » (je le mets entre guillemets car Adam n’était pas marié à Beth), elle verra ses sentiments pour lui ressurgir et s’intensifier quand elle constatera qu’il n’est pas indifférent à son charme.

Quand leur ami Andrew va leur demander de participer à une course de quatre jours pour faire 2800 km, ils vont accepter sans se poser de question même si Adam est un poil furieux de devoir reprendre le volant de ce véhicule qui lui a arraché son unique amour. Cette colère s’apaisera au fur et à mesure et surtout en présence de la jeune femme qui fera tout pour le dérider et l’aider dans ses tourments.

« Je reste paralysé par les souvenirs qui me reviennent en tête, cette voiture est responsable de tellement de moments de bonheur partagés avec Beth, Andrew et même Cléo. La première fois qu’elle a pris place à mes côtés, j’ai cru qu’elle allait avoir peur, j’ai accéléré encore et encore, mais ce ne sont des hurlements de terreur qui ont résonné. Seules la joie et l’excitation transperçaient son regard, ce souvenir me fait sourire tristement, sacré petit bout de femme. Mais je n’oublierai jamais que ce bolide est aussi coupable de la mort de la seule personne que j’ai aimée, elle m’a pris ma vie, mes espoirs, mon avenir. »

Par contre je trouve que ça a été trop facile pour Cléo d’avoir des congés auprès de son patron, certes nous sommes aux Etats-Unis, mais il me semble qu’au point de vue pratique, lâcher son poste dans la minute sans date précise de retour, un patron ne peut pas juste dire : ok ça marche, vas-y, prend tout le temps qu’il te faut, j’aurais aimé une certaine résistance et ce même si le patron aime bien son employé.

J’ai trouvé aussi qu’il y avait trop de rebondissement, ce qui a fait qu’on s’est un peu trop éloigné du thème des courses de voiture. Je comprends la culpabilité d’Adam mais je l’ai trouvé un poil trop cruel vis-à-vis de Cléo et Andrew, sa manière de s’énerver puis deux minutes après s’excuser à répétition devenait un peu lassant, puis nous avant une Cléo qui à peine âgée de 21 ans va agir de manière puérile par moment.

Ce quatre mains est intéressant dans le fond même si j’ai eu du mal à le finir, je voulais connaitre la fin de leur histoire mais comme je le disais, on est passé par trop d’évènement qui venaient mettre des bâtons dans les roues de notre cher couple.

J’imaginai juste une course qui serait difficile et ce désir entre eux qui les consumerait au fur et à mesure.

  • Nombre de pages : 282
  • Éditeur : Évidence Editions
  • Prix Ebook : 7,99 euros
  • Lien achat Ebook : ICI
  • Prix Broché : 15,00 euros
  • Lien achat Broché : ICI

Laisser un commentaire