Addictives - Luv·Louise Valmont·Service Presse

Campus Tutor de Louise Valmont

Résumé :

Elle doit l’aider à progresser en cours. Mais il a autre chose en tête…

À l’université de Columbia, Joaquim se consacre à une chose : la fête. Travailler et aller en cours ? Quel intérêt ?
Alors quand il se retrouve forcé de suivre un programme de tutorat pour améliorer ses notes, le jeune homme n’a aucune envie de faire des efforts. Le seul point positif, c’est qu’il peut pousser à bout sa tutrice, Brooke, une étudiante de dernière année qui désespère de son comportement.
Pourtant, il suffit d’un pari au sein de sa Fraternité pour que la petite blonde coincée devienne bien plus intéressante aux yeux de Joaquim. Désormais, il doit arrêter de la rendre folle, car il doit la séduire… Sacré défi !
Mais l’étudiant est prêt à tout pour réussir à prendre la tête des Gamma Phi. Même à pousser Brooke à transgresser tous ses principes déontologiques et à lui succomber…

Joaquim Boyden a une relation conflictuelle avec son père qui a interféré pour qu’il soit intégré dans le programme de tutorat, sous-jacent une menace de lui couper les vivres. Il n’aura pas d’autres choix que d’accepter mai sera-t-il prêt à être le parfait étudiant assidu pour fermer le clapet de son géniteur, lui qui a l’habitude d’assister aux soirées plutôt qu’aux cours et qui est déjà sur la sellette.  

Brooke a non seulement été acceptée pour le programme de tutorat mais elle a aussi décroché le poste d’assistante de recherche du professeur Toppfer. Le seul bémol dans tout ça c’est que son premier année, à qui elle va devoir donner des cours, du soutien, n’est autre que le membre des Gamma Phi qui l’avait troublé lors de cette fête et qui a l’air tout sauf ravi d’être dans ce programme.

La jeune étudiante en quatrième année est une femme déterminée, elle est déterminée à atteindre ses buts, autant pour prendre vite son envol et rendre fier celui qui l’a élevé depuis la mort de sa mère. Son frère a vite pris son éducation en main, il l’a soutint dans ses décisions et fait en sorte qu’elle ne manque de rien. Grâce à lui elle a pu se concentrer sur ses études sans se soucier des tracas de la vie quotidienne, perfectionniste dans l’âme, elle met un point d’honneur à ce que tout se déroule selon ses plans.

Joacquim, lui est en difficulté scolaire, il a déjà redoublé plusieurs années durant son cursus et du loin qu’il s’en souvienne il n’a jamais réussi à s’intéresser à ses cours. Son but est de devenir le président de sa fraternité, et ce pas seulement dans le but de se vautrer dans les règles de ses frères : sexe, alcool et farniente. Non lui il veut redorer le blason de cette maison qui au fil des années a perdu de son crédit.

Elevé, lui par son père lorsque sa génitrice est partie, il n’a pas su créer de lien fort à part une tension qui ne les quitte pas. Et pour lui ce n’est pas le plus important car il s’abandonne dans les délices de la chair sans lendemain pour oublier le chaos de sa vie.

Très vite la relation entre nos deux étudiants va vite évoluer, une évolution qui mettra à mal les plans de la jeune femme et qui risque aussi de perturber le jeune homme. Effectivement même si pour obtenir le poste de président de sa fraternité il va être mis au défi de faire plier sa tutrice, le fait de passer du temps avec elle le fera voir les choses autrement. Quant à Brooke, en présence de son élève, elle va voir que dans la vie étudiante il faut savoir lâcher prise et profiter des plaisirs qu’on nous offre.

L’alternance de points de vue nous permet d’appréhender ce qui se trame dans l’esprit de nos deux protagonistes. On comprend vite que la donne change au fur et à mesure des pages, que les événements vont chambouler leurs vies.

La plume de l’auteure m’avait manqué, sa légèreté et son piquant sont toujours très agréable à lire. L’humour est au rendez-vous et je confirme qu’on part vite dans l’hilarité la plus totale par moment. Au-delà de ces aspects, l’auteure arrive à introduire dans son roman des sujets intéressants qui font réfléchir. On tourne les pages les unes après les autres car on ne souhaite pas faire de pause sans savoir ce qui va arriver à nos deux étudiants.

On est dans un roman qu’on peut qualifier de relation interdite car ça reste une tutrice et son élève, donc oui ils n’ont pas le droit mais dès fois le désir et plus grand et les risques peuvent en valoir la peine.

Une belle lecture où on apprend que l’erreur est humaine, que la détermination est une qualité et le désir une pulsion qui vous pousse à vous protéger.

  • Nombre de pages : 655
  • Editeur : Addictives – Luv
  • Prix Ebook : 4,99 euros
  • Lien achat Ebook : https://amzn.to/3qW9NLK
  • Note : 4,5/5

Laisser un commentaire