Autoédité·C.Line·Service Presse

Versus (Kintsugi Sport Club T2) de C.Line

Résumé :

Jusqu’où peut on aller par amour ?

J’ai survécu à l’innomable.
Je me suis révélée au travers de la compétition.
On s’est attaqué à ceux que j’aime.
On pourrait croire que j’aurais droit à un instant de tranquilité, non ?

Et bien non ! Ce n’est pas inscrit dans mon Karma puisque le passé de Kal nous rattrappe et qu’un sociopathe a décidé que ma vie lui appartenait.

Oh joie, bonheur et félicité !!!

Ils oublient juste un petit détail : je suis une guerrière.

On est de retour dans la vie de Grenada, on est juste à la suite du tome 1 et on va voir que les ennuis ne sont pas finis pour notre jeune femme. On se demandait ce qui pouvait arriver dans ce tome 2, dans quelle direction l’auteure allait partir et on n’est pas déçu.

Grenada va avoir une conversation qui remettra en question les décisions prises dans le tome 1, cette soif de combattre avait était étouffée mais Black Mamba fera bien réfléchir. Oui, la perspective de battre la plus célèbre, une motivation de cet échange, l’adrénaline va peu à peu couler dans les veines de Grenada. Mais à côté de ça, Kal est de plus en plus secret, alors oui elle sait qu’il ne faut pas le brusquer mais le voir la fuir lui met un coup au cœur. Alors quand le voile se lève c’est un coup dur. Un choix sera de mise : accepter cette danse à trois ou tirer un trait sur celui qui a su fendre sa carapace.

On découvre une femme gentille, patiente, aimante, d’une générosité sans limites et derrière tout ça une femme fragile dont sa ligne de reconstruction n’est pas encore terminée. C’est un des personnages qu’on aime car elle ne se voile pas la face, elle sait que la vie est une p… et que pour s’en sortir il faut savoir faire des compromis voire des sacrifices. Un terme est apparu sur la toile pour désigner ce genre de protagoniste et c’est « Badass » car oui c’est ce qu’est Grenada autant par sa force, sa détermination et son âme brisée dont les morceaux se recollent petit à petit.

Kal, eh ben c’est Kal, il est perturbé (dans le bon sens), une nouvelle a chamboulé sa vie, son avenir, il va devoir trouver la manière de ne pas tout faire foiré et ne pas perdre celle qui a mis de la lumière dans sa vie. Lui qui pensait pouvoir tirer sur sa vie d’avant, le retour de Kate et de son aveu mettra un bazar sans nom. Le temps de remettre de l’ordre et organiser ses idées, il préférera éviter d’inquiéter Grenada même si pour ça il se montrera parfois froid et distant.

On aura le droit à une troisième voix dans ce livre, Black Mamba, on va faire donc rentrer dans les pensées de cette femme qui en apparence est hautaine, caractérielle et intransigeante alors qu’en vrai elle n’est que faille et douceur, elle se cache derrière un masque pour parfaire son personnage et elle le doit. C’est un peu normal vu l’univers dans lequel elle évolue et excelle.

Ce tome est encore meilleur que le précédent, l’auteure a affiné sa plume, encore plus fluide, elle manie à merveille le passage du frustrant au drôle, on ne s’ennuie pas, on palpite avec les personnages et ce même si par moment on aimerait la tuer pour le désespoir qui nous tiraille. On en redemande toujours et j’ai une mention spéciale pour JC, je l’adore de plus en plus.

  • Nombre de pages : 351
  • Prix Ebook : 4 ,99 euros
  • Lien achat Ebook : ICI
  • Prix Broché : 17,00 euros
  • Lien achat Broché : ICI

Laisser un commentaire