&H·Harlequin·L.J. Shen

Rich Bastard de L.J.Shen

Résumé :

Ne jamais pactiser avec son ex, surtout s’il est sexy et sans scrupule

Chase Black
Statut : héritier le plus sexy de Manhattan, bientôt à la tête de l’empire familial.
Taux de satisfaction de ses conquêtes au lit : 200 %.
Durée moyenne des relations : un soir.
Profil : salaud de classe internationale.
C’est du moins l’avis de Maddie, qui a sincèrement cru trouver l’amour lorsqu’ils sont sortis ensemble pendant plusieurs semaines… avant que Chase ne lui brise le cœur. Alors, quand elle le découvre devant sa porte six mois plus tard, elle est légèrement surprise. Et, quand Chase lui annonce qu’il a un service à lui demander, elle commence à croire qu’il s’agit d’une mauvaise blague. Mais non, Chase est très sérieux : il a besoin qu’elle fasse semblant d’être sa fiancée lors d’un week-end en famille, pour apaiser son père mourant. Maddie est tiraillée. Sa conscience la pousse à accepter, mais passer deux jours au côté d’un Chase plus irrésistible que jamais s’avère la plus douloureuse des tentations…

Nous qui avions l’habitude de romans sombre, avec des personnages vicieux, imbus d’eux même, nous plongeons ici dans un registre autre. Un bon « ennemies to lovers », un je t’aime moi non plus en somme. Mais un message y est véhiculé, un beau message, celui de trouver la personne qui saura panser nos blessures, celle sur qui on peut se reposer et qui restera toujours à nos côtés. Celle qui lâchera tout pour nous rejoindre dans les moments durs.

Chase Black est le type même des hommes qu’on a l’habitude de voir dans les romances, je trouve qu’il avait même des airs de Vicious mais en plus gentil quand même. Il est riche, et ce mot est faible, il est à la tête d’un empire, un empire que son cousin souhaiterait avoir. Cet homme est incroyable, sûr de lui, beau comme un dieu, intelligent mais pas que il cache en lui une certaine sensibilité, une de celle qu’on garde au fond de nous pour ne pas révéler aux autres nos faiblesses. Alors quand il a souffert de cette relation, il a décidé de mettre un terme aux idées reçues de famille et clôture blanche. Pour lui plus question de se faire piéger pas une autre mais vive les relations éphémères sans attaches. Alors quand il rencontre cette femme décalée, un brin excentrique, il est tout de suite attiré par elle. Entre eux une histoire simple s’installe, une sans prise de tête, une de celle qui découle au fil des jours mais très vite les neurones se reconnectent dans le cerveau de Chase et il se sent sur le point d’être de nouveau piégé dans ce qu’il ne veut plus alors il prend la décision de la faire fuir et ce même si pour ça il devra la blesser.

Mais voilà six mois plus tard le grand Chase se retrouve sur le perron de cette dernière pour lui proposer un marché, il a besoin d’elle et malgré le rejet qu’elle lui adresse, lui se doit de la faire plier alors pour ça autant jouer sur sa corde sensible.

Maddie est une jeune femme pleine de vie, elle fait partie de ceux qui voient toujours le verre à moitié plein, et surtout elle fait partie de ceux qui ne savent pas dire non. Elle serait prête à faire passer le bonheur des autres avant le sien et lorsqu’elle se lance dans une relation elle fera tout pour rentrer dans les cases de son partenaire quitte à renier ses propres choix. Cette relation avec Chase lui a appris que dans la vie il ne faut pas faire semblant donc depuis elle a décidé de reprendre sa vie en mains, de ne chercher à s’épanouir dans une relation tout en restant elle-même mais les défauts font vite resurface et elle qui commence tout juste à commencer une nouvelle relation, va trouver sur le pas de sa porte un indésirable, un homme qu’elle aurait préféré ne plus jamais croiser.

« Chase Black était le diable. Mon diable à moi. Toujours vêtu de noir, toujours une remarque cruelle au bout de la longue, avec des intentions aussi vicieuses que son petit sourire. Et moi ? On ne m’avait pas surnommée Maddie Martyre sans raison. J’étais incapable de la moindre méchanceté même si ma vie en dépendait. Ce qui, heureusement, n’était pas le cas. »

Malgré tout le mal que lui a fait Chase, elle ressent toujours pour lui cette attirance, la tension quand ils sont dans la même pièce est palpable au point de leur faire tourner la tête. Entre eux c’est plus qu’une alchimie, c’est à mon sens une évidence mais entre cet homme qui ne veut aucun engagement et Maddie qui ne souhaite qu’une relation avec un homme gentil, leur deal risque de vite déraper.

En effet donc Chase va proposer à la jeune femme un marché, il ne souhaite pas que son père meurt sans le savoir heureux et pour ça il préfère mentir à tout le monde, d’où le fait qu’il ne leur a pas dit qu’avec Maddie ils n’étaient plus ensemble, vous me direz mais WTF, six mois c’est long et ben la jeune femme aura exactement la même réaction et ben, notre petit filou a su trouver les excuses parfaite pour justifier l’absence de sa copine durant toutes ces semaines.

Dans ce roman on passe par un tas d’émotions, on va d’abord être aux aguets face à cet homme puissant mais qui face à l’adversité, la peine, se retrouve démuni comme Mr tout le monde. Puis viendra le rire avec l’attitude parfois gauche de Maddie et enfin viendra la frustration car on sait que eux deux ce sont des étincelles mais la retenue, les raisons les pousseront à commettre des erreurs, à prendre des décisions qui seront en totales contradictions de leurs cœurs.

Le cœur est un organe complexe, il bat la chamade quand on est en présence de celui qu’on aime, mais il peut aussi s’emballer face à la peur, le doute ou encore l’incompréhension. Ici nos deux protagonistes ne cesseront pas de voir ce muscle battre à tout rompre et quand leurs esprits se mêleront à leurs questionnements notre souffre sera coupé car on se demande bien ce qui pousse certaines personnes à agir de la sorte.

J’ai adoré l’alternance de point de vue car autant Maddie est une femme complexe car elle se combat elle-même, elle veut de la simplicité mais elle est surtout incapable de laisser Chase, tout en sachant qu’elle risque de souffrir, avec ses démons. Le fait d’avoir au début de chaque chapitre de la jeune femme une lettre de sa mère était touchant et le rappel aux fleurs des faits plus qu’intéressant car on connait tous la signification de certaines fleurs mais leurs origines parfois nous sont inconnus.

On est dans un autre registre mais un de ce que nous aimons trouver de l’arrogance, de la retenue et de la combativité. On est pas en mode : j’ai souffert mais pour ses beaux yeux je pardonne, non, nous assisterons à des rebondissements qu’on n’aurait pas pu imaginer. Notamment un que je n’ai pas vu venir.

L’auteure a su garder le suspens jusque la fin, je l’ai maudit jusqu’au moment, celui qui fait tout basculer, celui qui a détruit Chase mais qui a été celui des révélations. Celui qui lui fera ouvrir les yeux sur ce qui se trouver au bout de son nez, juste devant lui. Une épreuve nécessaire pour le faire grandir, mais une de ceux qu’on ne souhaite à personne.

La plume est fluide, addictive, bien construite. Les événements n’arrivent pas par hasard, chaque mal-être, chaque rire, chaque douleurs à son importance dans ce livre, ils sont tous là pour aider nos protagonistes à trouver la voix de leurs bonheurs.

Il me tardait de le lire et ce fut pour moi un réel plaisir de lire de nouveau cette auteure que j’adore pour sa diversité dans les livres et sa capacité à nous happer dans son univers à chaque fois.   

  • Nombre de pages : 516
  • Éditeur : Harlequin – &H
  • Prix Ebook : 9,99 euros
  • Lien achat Ebook : ICI
  • Prix Broché : 17,90 euros
  • Lien achat Broché : ICI

Laisser un commentaire