Chantelle Shaw·Harlequin·Service Presse

La protégée du magnat italien de Chantelle Shaw

Résumé :

Parce qu’il connaît le monde impitoyable des affaires, Daniele a promis de veiller sur Paloma Morante, l’héritière d’un empire. Mais ses retrouvailles avec la jeune femme lui rappellent les raisons pour lesquelles il l’a tenue à distance si longtemps. Audacieuse et sexy, sa protégée est la tentation incarnée ! Or s’il lui a proposé de l’épouser c’est uniquement pour assurer sa sécurité, de jour comme de nuit…

Alors ce roman je l’ai lu à l’aveugle, la maison me l’a envoyé en version roman mystère, donc je ne connaissais ni le résume, ni la couverture et aucun indice n’a été laissé pour deviner de quel roman il s’agissait. J’ai joué le jeu et je dois vous avouer que j’ai adoré cette lecture, elle était rafraichissante, inédite et complètement addictive.

Alors que Paloma hérite de l’empire de son grand-père à son décès elle va se voir baby-sitter, en un sens, par le poulain de son nono. En effet, il semblerait que Franco souhaite la déposséder de cet héritage, pensant la jeune femme inapte à diriger l’entreprise mais aussi par cupidité.

Daniele est un homme qui a le sens de l’honneur, il a promis à son mentor de prendre soin de sa petite-fille après son départ, et autant ce rôle il le redoute qu’il en est excité. Car oui Paloma n’est pas comme les autres femmes, elle est déterminée, loin de l’enfant gâtée que tout le monde pense et son attirance pour elle n’est plus un mystère.

« Les yeux de Daniele tombèrent sur ses lèvres, qui frémissaient légèrement. Elle luttait pour garder le contrôle de ses émotions, et lui ne rêvait que de l’embrasser. Paloma était intouchable, et il allait devoir brider sa libido. Elle, qui le pensait froid, serait surprise de savoir qu’il était en feu à l’intérieur. Heureusement, il était passé maître dans l’art de dissimuler ses sentiments. »

Ils vont devoir s’allier pour contre carrer les plans de l’oncle Franco car se dernier est bien fixé à récupérer les rênes de l’empire.

J’ai adoré vivre avec eux l’évolution de leur alliance, cette alliance qui leur permettra d’obtenir, ou de plutôt déjouer les plans machiavéliques tout en faisant naitre en eux des étincelles car oui la cohabitation, la proximité ne sera pas sans tensions.

Il faut dire que le premier baiser qu’ils avaient échangé quelques temps plus tôt les avait touchés de manière différente. Si pour Daniele c’était la preuve de son attirance pour la jeune héritière, pour Paloma c’était une déconvenue de voir cet homme la rejeter. Alors ce que va lui proposer cet homme sera pour la jeune femme un risque à prendre car elle sait pertinemment que jouer ce rôle d’amoureuse transie pourrait la détruire.

Pourquoi faire les choses dans l’ordre quand un événement précipite les choses, c’est ce que se dit Daniele. Les choses s’accélère et il va devoir prendre des décisions qui pourraient changer sa vie à tout jamais mais dans tous c  méli-mélo, une porte de sortie pourrait bien le conduire vers la plus douce des voix mais pour ça il aura besoin de toute la coopération de la belle Paloma.

Ce roman est une belle découverte à l’aveugle, une plume fluide, une douceur dans l’évolution et un thème bien riche. On est dans un univers de manipulations, de jeux de pouvoirs et de trahisons.

Mais en parallèle ce sera la passion, la séduction et la combativité de celui qui gardera le contrôle. Un contrôle qui dirigera leur relation.

  • Nombre de page : 155
  • Editeur : Harlequin
  • Prix Ebook : 3,99 euros
  • Lien achat Ebook : ICI
  • Prix Broché : 4,75 euros
  • Lien achat Broché : ICI

Laisser un commentaire