Elsa Giloba·Nisha et caetera

Quand tu m’emportes d’Elsa Giloba

Résumé :


Olympe est une femme forte, fière et libre, une véritable working-girl.

Elle était loin de se douter que Jonas, l’homme qu’elle doit interviewer pour le compte de son agence de communication, n’est autre que celui avec qui elle a passé la meilleure nuit de sa vie, quelques années plus tôt.

Olympe et Jonas vont conclure un pacte : ils couchent ensemble, mais il n’est pas question de tomber amoureux.

C’est sans compter sur les sentiments, qui peu à peu, viennent bouleverser leurs certitudes…

Je ne connaissais pas l’auteure et c’est une vraie surprise car j’ai été emporté par son roman qui se lit sans aucun accro. Une fois plongée dans le roman on ne décroche pas, il nous emmène dans un univers sensuel, une bataille du plus fort et une découverte d’un métier qui gagne tout mon respect.

Olympe est une femme qui est concentrée sur sa carrière, une carrière qui va prendre une tournure incroyable lorsqu’elle se verra confier cet interview. En effet, non seulement elle va sortir de sa zone de confort mais elle va revoir celui qui lui avait fait tourner la tête des années plus tôt. Elle qui a l’habitude de la ville, du cent à l’heure et des talons, elle va être confronté à la zen attitude de Jonas et de sa permaculture mais chaussures pratiques. Ce sera pour elle un changement troublant.

Jonas est un homme qui a à cœur son métier, pour lui pas question de pollution ou d’interférence des grandes villes. Quand il reçoit cette citadine, il sait qu’il va être compliqué pour lui de lui accorder toute l’attention qu’elle mérite car pour lui elle n’est pas n’importe qui. Cette femme, malgré les années a gardé de son charme et l’attirance entre eux est intacte.

Alors qu’elle prend la décision d’interrompre sa relation en cours, en même temps comment faire quand on compare nos instants à deux avec cet homme qui nous fait bouillir de l’intérieur d’un simple regard, alors sans tergiverser, Olympe annonce sa rupture. C’est pour elle l’occasion de proposer un marché à Jonas, passer des instants de plaisirs sans prise de tête, juste du bon.

Mais voilà comme toute relation qui commence ainsi, les sentiments vont se développer et leurs forts caractères auront tendance à les pousser à se confronter, à déclencher des étincelles.  

Entre plaisir, jalousie, incompréhension et remise en question, ce livre nous provoque un tumulte d’émotion. Nos deux protagonistes sont aussi têtus l’un que l’autre. L’univers du métier de Jonas est si bien détaillé par l’auteure qu’on constate qu’elle connaît son sujet.

J’ai vraiment passé un bon moment, on rit, on frémit et on palpite au fil des pages. On se demande chapitre après chapitre ce qui va provoquer la colère d’Olympe et ce que fera cette dernière pour rendre la monnaie de sa pièce à cet agriculteur.

  • Nombre de page : 313
  • Editeur : Nisha et Caetera
  • Prix Ebook : 7,99 euros
  • Lien achat Ebook : ICI
  • Prix Broché : 16,90 euros
  • Lien achat Broché : ICI

Laisser un commentaire