Addictives Poche·Erin Graham·Service Presse

Back to Campus d’Erin Graham

Résumé :

L’armée l’a entraîné pour tous les combats. Mais rien ne l’avait préparé à Billie McKalan.

Ruben est militaire, alors l’ambiance campus, très peu pour lui ! Mais tandis qu’il évolue au sein de l’armée depuis quelques années, il revient à l’université pour comprendre ce qui est arrivé à son jeune frère, Kyle, plongé dans le coma.
Là, il fait la rencontre de Billie, une étudiante qui le déstabilise complètement. Si elle le fait craquer, Ruben ne doit pourtant pas céder à cette fille, qui pourrait être étroitement liée à son frère… Obligé malgré tout de côtoyer Billie pour comprendre ce qui est arrivé à Kyle, Ruben découvre des secrets farouchement gardés par les uns et les autres. Il devrait renoncer, mais un militaire ne fuit pas devant le combat. Et quand ce combat inclut Billie, il est impossible de résister…
Bon retour à New Valley University, sergent Holman !

Ce roman est l’un des rares que je n’avais pas lu de l’auteure. Et je suis heureuse d’en découvrir tous les secrets. Ce roman nous plonge dans une enquête, une recherche de la vérité, une vérité qui sera le déclencheur d’un réveil.

Ruben qui avait fui après le décès de ses parents se doit de revenir du champ de bataille pour être au chevet de son frère, dans le coma et pour comprendre les raisons qui l’ont poussé à commettre cet acte extrême, cet appel au désespoir. Kyle n’est plus celui qu’il a laissé cinq ans plus tôt, ce jeune homme a dû se construire sans l’appui de son grand frère, il a dû gérer seul son deuil et au fil de ces derniers mois se murer dans un silence, enfermant en lui ses secrets.

Lui qui avait l’habitude de répondre aux ordres, de crapahuter pour débusquer les ennemies et ne pas avoir d’attaches va se trouver propulser dans un quotidien dont il avait décidé de tirer un trait à vie. Il va surtout ses sentir démuni face à ce corps allongé dans ce lit d’hôpital et aux sentiments d’angoisse qui le submerge. Pour lui est impossible d’en arriver là sans une raison valable, il va se faire la promesse de découvrir le fin mot de ce drame.

« Frémir pour ses frères d’armes, c’est une chose. Angoisser pour son frangin, c’en est autre chose. Une bouffée de panique que je n’arrive plus à endiguer me chamboule le cerveau. »

Billie, cette étudiante qui se doit de cacher tout un pan de sa vie à ce qu’on appelle une double vie, car oui la journée c’est la parfaite petite-amie de la star de l’université, Brent, qui suit ses cours de management et dont le son binôme est absent pour une durée indéterminée, mais le soir elle enfile une perruque, s’asperge de paillettes pour devenir Sherry, la danseuse au corps de rêve qui se trémousse sur scène tout en sensualité. Ce n’est pas par passion qu’elle endosse ce rôle, elle le fait pour trouver une stabilité lui permettant par la suite d’atteindre ses buts. Mais le parcours sera semé d’embûche. Heureusement elle peut compter ses son amie et collègue dans ses instants de doute.

C’est en quête de vérité que Ruben va découvrir que Kyle avait plus d’un secret notamment un tatouage sur le poignet, un tatouage bien mystérieux et destiné à une illustre inconnue. Ces quelques mots seront pour le soldat le point de mire de son enquête, de ce voyage à travers les mots, de ces recherches sur les auteurs français mais surtout de ce rapprochement qui va le conduire à sa petite luciole.

« 20 doigts enlacés

2 âmes enflammées

1 cœur partagé

L’éternité pour s’aimer »

En cherchant des éléments dans les affaires de son frère Ruben va être conduit au White Silk, lui qui cherche une certaine Billie va être envoûté par cette femme qui lui sautera littéralement dans les bras. Pas un mot, juste des caresses, pas d’attache, juste un instant de pur plaisir pour faire redescendre la pression pour l’un comme pour l’autre. Ce qu’il ne pensait pas c’est que cette fille n’est autre que celle dont il était venu chercher des renseignements. Alors la revoir au bras de ce prétentieux d’étudiant sera pour lui un choc, encore source de questions qui peupleront son esprit, lui qui n’avait pas vraiment besoin de ça en prime.

Il va devoir combattre sa rage, ses doutes et sa culpabilité, car oui il s’estime responsable du mal-être de son cadet, lui qui a pris la fuite, qui n’a pas été là pour l’épauler dans les épreuves. Mais dans la vie on ne pas être le héros de tous, on n’est pas devin pour connaitre les conséquences de nos décisions.

L’attirance entre nos deux protagonistes est indéniable, il est puissant, faisant parti de ceux qui nous font tout oublier autour de nous. L’auteure va nous faire danser entre le pardon, l’enquête, l’attirance, les émotions fortes. On va palpiter au fil des chapitres, on sera plongé dans ces messages échangés, on cherchera à découvrir qui est cette inconnue, on gardera espoir lors des signes de réactions de Kyle et on stressera aux différentes crises que vont subir autant Billie que Ruben.

J’avoue que j’ai très vite compris qui était caché derrière ce pseudo de plume, les petits éléments disséminer dans les chapitres m’ont vite conduit sur la voix mais j’en ai d’autant plus apprécié les revirements de situations et les raisonnements de notre petit couple.

L’alternance de point de vue est essentielle dans ce roman, car oui outre la quête de vérité du militaire, il y a aussi les dilemmes qui envahiront l’esprit de la jeune étudiante, on va apprendre à l’apprécier, à vivre avec elle cette année rude et son combat de garder cette image intacte de parfaite étudiante et petite-amie.

Les mots coulent sur ces pages avec fluidité, on compose entre les intrigues, on va aimer la diversité des personnages et certaines révélations nous laisseront sur le c… C’est un véritable enchainement d’émotions, un tumulte variant entre le plaisir et la tristesse, on passe rapidement du sérieux à l’humour, c’est ce style de roman qui nous donne le sourire une fois le mot fin atteint.

L’auteure a le don de s’inspirer de musique pour faire passer des messages pour ses personnages, elle va ici intégrer la langue de Molière avec ces recherches dans les romans pour remonter les échanges de message entre l’étoile et la plume.

Je vous conseille de venir faire la connaissance avec Ruben, cet homme au grand cœur qui est perdu par moment, qui renferme en lui cette douleur que seule une luciole pourra apaiser, Billie, une étudiante qui n’a pas eu une vie facile et encore moins un entourage à la hauteur, Kyle ce frère blessé, ayant agi avec détresse, Marje cette amie sincère qui sera le point de légèreté dans cet enfer ou encore Brent, même si il parait imbu de lui-même cache une vérité qui le bouffe de l’intérieur et dont la valeur n’est pas à prendre à la légère.

Ce livre est l’exemple même de la détermination, de l’amour fraternel, de l’espoir d’un jour nouveau avec des thèmes forts en émotion.

  • Nombre de page : 385
  • Editeur : Addictives – Poche
  • Prix Ebook : 4,99 euros
  • Lien achat Ebook : ICI
  • Prix Poche : 7,90 euros
  • Lien achat Poche : ICI

Laisser un commentaire