BOD·Marjory Kenlay·Service Presse

Death’s Falcons : Carmen de Marjory Kenlay

Résumé :

 » Si on m’avait dit que je deviendrai la régulière du Vice-président des DEATH’S FALCONS, je vous aurais ri au nez !
Je n’ai pas toujours détestée ce foutu Club deBikers.
Mais ça, c’était avant qu’il me prive des êtres chers, dévoués à sa cause.
J’ai fui cet endroit de malheur à la recherche d’une existence plus douce et insouciante.
Plusieurs années paisibles sont stoppées net par un coup de téléphone. Je dois rentrer.
Qui dit retourner à la maison dit affronter ma famille, mon ancienne vie et surtout lui : Jason Lang.
Je le déteste du plus profond de mon âme et pourtant, il est le seul homme pour qui mon traitre de cœur palpite depuis toujours. Le seul à avoir une emprise sur moi. Le seul ayant le pouvoir de m’anéantir d’un simple claquement de doigts.
Jay est… ma kryptonite ! Mais aussi, le Vice-président des DEATH’S FALCONSet accessoirement, mon demi-frère !
Alors, que les erreurs du passé me poursuivent, les sentiments contraires à son égare me malmènent,
arriverai-je enfin à faire la paix avec lui ? « 

On plonge dans une histoire avec des scènes dures, des scènes qui pourront heurter la sensibilité de certains.

Ici nous avons une jeune femme, Shawna qui après six ans d’absence va revenir au bercail suite à l’annonce de la maladie de sa mère. En effet cette dernière va devoir subir une hospitalisation lourde et un traitement face au cancer. Mais son retour ne se fait pas dans la plus grande sérénité, elle arrive non seulement avec des bagages mais aussi sa fille dont une bonne partie de sa famille ne connait pas l’existence.

Elle avait quitté Hillsdale suite au décès de son mari, mais au fil des chapitres ont va comprendre que ce n’est pas en soi la raison première de sa fuite. Ce club dans lequel elle a grandi a été le parfait coupable pour l’assassinat d‘Andrew, un reproche facile à émettre pour apaiser un peu sa peine.

Durant ces années elle a pris en maturité, elle n’a pas eu vraiment el choix, car elle a vite eu la responsabilité de son enfant qui a pointé son nez quelques mois après son départ. Elle a pris sa vie en main et elle est devenu une femme de caractère, avec un métier qui est bien plus qu’un moyen de gagner de l’argent et une rage en elle qui n’attendra que sortir.

Jayson est le VP des Death’s Falcons, fils du président, c’est un homme qui fera toujours passer son club et ses frères avant la moindre femme. Pour lui le plaisir de la chair est juste une manière de relâcher la pression et de se voiler la face car depuis toujours il n’a qu’une femme dans son esprit.

Voir revenir sa demi-sœur, car oui il est le fils du second mari de la mère de Shaw, c’est bon je ne vous ai pas perdu. Oui on a ici une relation dite interdite.

Vivre dans la même maison quand on n’est pas insensible au charme de l’autre c’est une torture et nos deux protagonistes vont avoir cet arrière-goût durant toute leur enfance. On découvrira tous leurs sentiments durant les flashbacks que nous offrira l’auteure au long du roman.

« Elle finit sa tirade en déposant un baiser sur ma tête. Elle n’a peut-être pas tort, enfin si les choses étaient plus simples. Rien qu’à l’idée de ne plus vivre sous le même toit que lui, l’angoisse s’empare de mes boyaux me collant la nausée au passage. Je n’envisage pas ma vie sans lui ! C’est tout bonnement inconcevable, même s’il me met hors de moi les trois quarts du temps. »

Ils n’ont jamais réussi à aller au fond des choses, des explications entre eux n’ont pu voir le jour, alors à chaque fois qu’ils se retrouvent dans le même espace c’est vite la naissance d’une altercation. Ils s’affrontent, se cherchent, les mots fusent, les reproches aussi mais c’est surtout la tension qui s’intensifie et seul el repli leur permet de ne pas franchir ce pas qui pourrait tout changer.

Bon voilà je vous ai planté le décor du livre, que puisse vous dire de plus à part peut-être que ce roman est plus accès sur la romance qui va naître ou plutôt enfin voir le jour entre Shaw et Jay mais c’est triste la manière dont enfin il décide de franchir le pas. C’est une des scènes qui est forte en émotion, en rage surtout, j’aurais aimé rentrer dans le livre et distribuer des coups de poings. Ce fut tellement triste de voir cette femme anéantie, elle qui a en elle cette force rebelle qui la définie si bien.

Et même si je suis révoltée de ce qui s’est passé je garderai le fait que c’est le déclencheur des révélations, des résolutions de Jay et de la découverte des secrets.

On a l’habitude dans les romans de biker que le mec arrogant, coureur de jupon, froid et trop sûr de lui devienne un vrai toutou une fois sa belle, sa régulière trouvée mais ici Jay va garder ses manières, son statut de brute, alors attention pas face à Shaw mais bien face à ses ennemies et c’est ce qui fait aussi parti des scènes hautes en cruautés.

Ce que je peux reprocher au roman c’est quand même que dans ce tome on a très peu ce côté biker 1% sauf quand quelques scènes, mais j’aurais aimé plus de profondeur dans cet univers, on est plus dans la relation entre les deux personnages, c’est peut-être la base de la série, une manière d’amener les évènements qui se dérouleront dans la suite.

« Shaw est ma famille, je dois la protéger et je m’en veux d’avoir joué au con à cause de ce qu’elle réveille en moi. »

On est dans un club donc il y a beaucoup de membre mais aussi d’autre, je trouve le schéma un peu similaire à d’autre roman mais bon c’est normal vu que l’univers des biker est étudié au maximum.

L’auteure a su se démarquer avec cette relation qui aura forcément du mal à passer mais aussi grâce à ces chapitres qui reviennent sur le passé et surtout sur les pensées et les raisons qui ont poussé Jay à agir de la sorte. On compatit à sa souffrance, à son désir de protéger les siens et au respect qu’il a envers son père.

Je ne connaissais pas cette auteure et c’est une belle découverte. Le fait d’avoir vu les quelques premiers chapitres à la fin du roman me donne l’envie de découvrir le second tome Sakura car j’avais vu cette tension entre Marley et Brady mais au vu des éléments qu’on apprend tous au long de ce tome je me demande bien comment l’auteure va lancer leur histoire.

C’est une belle immersion dans ce club des Death’s Falcons, un avant-goût à la guerre qui les guette.

  • Nombre de page : 405
  • Editeur : BOD
  • Prix Ebook : 5,99 euros
  • Lien achat Ebook : ICI
  • Prix Broché : 16,99 euros
  • Lien achat Broché : ICI

Laisser un commentaire